Il est vrai que sur la plupart des serveurs (Mon cousin joue sur les plus gros et moi sur les plus petit (osef ma lyfe de naab)), on a remarqué (mon cousin et moi), que les bontariens étaient sur la majorité des serveurs, les plus "puissant".
Je veut dire par là, qu'ils avaient la plupart des territoires, mais que les brakmariens étant les moins nombreux, il y a moins de gugusse pour assurer les protections des territoires.
Donc, pour résumer, si tu veut avoir des bonus en xp, téléportation toussa sans faire grand chose (voire rien faire du tout), je te conseil d'être bontarien (voire même si tu est petit level, mais attention, faut pas sortir les ailes dans ce cas là).
Si, au contraire tu veut te battre dans l'ardeur du... combat (je veut dire, en ch*er pour avoir une petite portions de territoire), je te conseil d'être brakmarien (par contre, petit level très déconseillé (~ lv 100 et plus, sauf si tu as des personnes pour t'épauler, genre gros balaise niveau 100-200)
Mais bon, après, il vaut mieux se faire soi-même son idée en testant quel alignement serait le mieux pour soi, c'est ce qui marche le mieux.