Quelles stratégie de jeu pour ce groupe...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je m'apprètee a passer un petit week end réseau avec 5 autres potes sur WAR.
Nous avons fait la team suivante, tous level 25 :
- Elu
- Orc Noir
- Maraudeur
- Sorcière
- Cultiste
- Chaman

Nous allons faire du PVE (QP + donjon Gunbad ?) et bien sur du PvP (Scenario et RvR).

Je voulais avoir votre avis sur les différentes spé et stratégie a mettre en place pour augmenter notre efficacité. Bon, je pense que rien que d'être tous dans la même pièce et de jouer vraiment en groupe nous apportera pas mal d'avantage...

Premières pistes :
- spécialiser un des healer vers le heal de zone, et l'autre vers le monocible
- ne pas spécialiser les DPS en zones mais en monocible.
- les tanks plutot en défensif, discorde pour l'Elu.

En stratégie :
Pas trop d'idée, je ne sais pas si ça vaut le coup de trop se prendre la tête..

PAr exemple, je pense que les tank doivent être très réactifs sur la garde. Pourquoi pas assigner de préférence un tank ou le maraudeur à la défense des soigneurs ?

Je précise que le but de la discussion n'est pas de polémiquer sur les classes composant le groupe ("oh lol t'as pas pris de DoK, go dofu noob")

Merci à vous

Lotte
Le BO en main tank, l'elu en offtank en arme a deux mains sur des petit packs
(je ne sait pas si level 25 ils ont la tactique - 25% degat sur critique? )

Pour les heal je dirais le cultiste en spe sorcellerie (HoT / bouclier / buff initiative pour le main tank) meme si c'est vachement decrié. et le chaman axé sur les heal de zone + soin direct sur le main.


Sinon c'est un jolie combo pour faire du PvE
tout le monde ne joue pas une classe de la même manière...

Certains actions sont très dures à faire pour certains (exemple : garder l'assist sur un ingé quand ya un flamby vivant) et très naturel pour d'autre (exemple : garder un oeil et défendre les soutiens si besoin).

Donc vos stratégies doivent prendre en compte cette diversité. Ca ne sert a rien de s'acharner sur un mec qui saura jamais tourner correctement sa cam et qui est un dieu de l'assist. Et ça, ça ne dépend pas (vraiment) de la classe qu'il joue...

Vous avez la chance de jouer en LAN, vous élaborerez vos stratégies au fur et a mesure. En apprenant respectivement vos manières de jouer. (exemple : je vois mon cultiste foncer dans le tas, je le connais et je sais qu'il va bump, je lui met une garde provisoirement et j'évite de perdre de la vie)
- Elu
- Orc Noir
- Maraudeur
- Sorcière
- Cultiste
- Chaman

L'élu déjà tu le colles sur un healeur en face le mec il pourra pas aider son groupe.
Le maraudeur tu le colles sur leurs dps distance style flamby ou ingé et là encore leur dps va grandement en souffrir. La sorcière au lvl 25 à accès au puit des ombres ce me semble donc en gros son rôle va être de coller des puits sous les lignes de tissus adverses pour les obliger à toujours rester en mouvement pour éviter de prendre trop cher ce qui permettra à l'élu et au maraudeur de tomber leurs cibles sans trop de soucis.

Concernant le bloc défensif il faut impérativement que le chaman et le cultiste soient spé heal afin de pouvoir permettre au groupe de survivre face à une masse plus importante ou un focus de répu sur leur tête. En gros c'est simple hot chamy + hot cultiste sur votre élu et votre maraudeur si vos healeurs se font focus et hot + heal normal s'ils ne sont pas attaqués. L'orc noir lui son rôle va être de garder vos healeurs à tour de rôle selon leur vie restante et le focus qu'ils se mangent et de bumper les cacs dès qu'il y en a plus d'un sur vos deux healeurs. Car bon un seul cac (sauf si brisefer) ne leur fera pas grand chose vu qu'ils peuvent se heal mutuellement pendant que l'orc noir lui fait sa fête. Si c'est un brisefer l'envoyer ballader que ce soit avec le bump de l'orc noir ou celui du chamy en alternance.

Concernant la stratégie globale je dirais qu'en phase offensive il faut surtout veiller à étendre leurs lignes au maximum afin que leurs cacs et leurs casteurs soient désolidarisés, tout en faisant attention à ce que la sorcière et le maraudeur + élu ne soient pas trop loin non plus. En phase défensive il faudra au contraire resserrer les lignes au maximum afin de rendre le groupe le plus imperméable possible au débordement de toutes parts.
J'ajoute que la sorc ne doit pas trop s'éloigner de votre bloc défensif afin de pouvoir être gardée + bump du focus par l'orc noir au besoin.

En gros la stratégie globale c'est du 3-1-2. 3 en défense pure, 1 en soutien offensif, 2 en offensif pur. Si en plus vous jouez en réseau n'hésitez pas à vous mettre d'accord sur les priorités des cibles à focus. L'important est d'arriver à toujours garder un semblant de coordination et d'organisation. Car je reste intimement convaincu qu'un groupe bien organisé peut tomber le double voire le triple de joueurs sans trop de bobos.
Pour la sorcière elle sera effectivement entre les tanks et les heals du fait de sa portée moindre du puit des ames. Elle doit pouvoir désarmer une cible qui attaque les heals (genre repu) et coller un puit des ames sur le heal attaqué le temps qu'un tank gère.

Les heals ne doivent jamais être cote à cote pour éviter d'être dans la même zone et pour augmenter le tems de changement de cible des ennemis (sauf s'il n'y a plus de solution et qu'il faut faire cellule bien sur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés