Roulette: Effet heal de 5000.

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Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ah, une autre conception de Roulette aussi :
- Fait entrer tout le monde dans l'état Aléatoire.
- 50% de chance de récupérer chaque buff lancé par l'ennemi, durée 1 tour sans cooldown.

Ca vous tente pas non plus ?
ben
Je lance picole avec le panda, tu ne peux plus rien faire pendant 10 tour avec un malus de 1 pm une fois sur deux
je t'en prie, lance roulette https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Plus sérieusement, la modification qu'est proposée par Tezcatlipoca me paraît quelque chose de très modéré, pour un nerf,
et c'est quelque chose qui est un minimum réfléchi comparé aux diverses interventions pro-eca que l'on a pu voir jusqu'ici
et j'aimerai bien que vous mettiez en avant les posts "NERF ECA" dans ce topic
edit pour en dessous:
Est-ce que l'eca a les sorts qui lui permettent de lancer des buff, invoquer, sortir de l'état picole une fois sous picole ?
Le lien avec roulette, c'était par rapport à l'idée de flambeuse, as tu lu sa participation ?
Et, pour revenir à ce que je disais, mais peut être tu ne l'as pas lu également, Roulette est comparable à flou pour la manière dont le sort est appliqué, il n'y a aucun avantage pour le xelor
Citation :
Publié par Paaam
ben
Je lance picole avec le panda, tu ne peux plus rien faire pendant 10 tour avec un malus de 1 pm une fois sur deux
je t'en prie, lance roulette https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Plus sérieusement, la modification qu'est proposé par Tezcatlipoca me paraît quelque chose de très modéré, pour un nerf,
et c'est quelque chose qui est un minimum réfléchi comparé aux diverses interventions pro-eca que l'on a pu voir jusqu'ici
et j'aimerai bien que vous mettiez en avant les posts "NERF ECA" dans ce topic
J'ai pas compris, sous picole tu peux lancer des buffs, tu peux invoquer, tu peux aussi sortir de cet état, je vois pas bien le lien avec roulette.

Sinon, on n'a pas dit que c'était une tentative de nerf détourné ou je ne sais quoi...le fait est que lorsqu'on lance un buff, il est normal qu'il y ait un avantage pour le lanceur, je ne comprends pas pourquoi tu te refuses à l'admettre ?
Pour baalia:


Que ce soit lali ou baalia qui a écrit la remarque stupide sur le fait qu'il a "défoncé un panda 1000 agi avec son ecaouette§" , ça ne change en rien que c'est une remarque totalement déplacée et digne d'un kevin de 12 ans qui n'a rien a faire sur ce topic.


Dire qu'on a battu tel ou tel perso, insinuer que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des ouineurs qui ont perdu en pvp, et le ton agressif et méprisant de tes posts, pour moi c'est pas mal aussi pour passer comme un abruti, comme tu le dis si bien.


En provoquant les gens avec ce genre de remarques, il faut s'attendre a se faire trooler aussi, le respect ça marche dans les deux sens.


Pour kuro= je ne pense pas que supprimer les effets les plus importants va rendre le sort useless, +400 carac, 5po ou 2PM par ex ca restera des boost importants sans pour autant retouner tout un combat a son avantage comme peut le faire le débuff et surtout le heam complet/passer le tour.Mais chacun son point de vue.

En ce qui concerne roulette, pour ma part je ne me suis pas plaint que le sort donne un avantage a l'éca (faut écouter les arguments des autres aussi), mais je me suis plaint de l'avantage qui est parfois beaucoup trop important comparé au fait que le sort ne coûte aucun PA (le heal de 5000, passer le tour et débuff dans certains cas) et que le heal soit réservé uniquement a l'éca.


Même si ces effets sont rares, retourner un combat perdu d'avance a son avantage pour 0 ou 2 PA est totalement aberrant, surtout que pour roulette on ne peut pas contrer ce mode de jeu (chance eca aussi pour les classes qui ne débuff pas)


Edit pour baalia=
Pas mal le passage sur le non respect des lambda sur le forum, mais au moins je suis fixé sur la personne mais ne t'attend pas a être respecté en retour.
Roulette n'est pas un buff "normal", si ça l'était son coup en PA ne serait pas nul.
Pour moi c'est jouer sur l'aléa, on ne prévoit rien avec un tel sort, que ce soit un avantage ou un inconvénient.

Edit pour en dessous:
Le Terme Roulette se veut homogène, chacun à sa chance.

Re-Edit: Je suis bien d'accord avec toi Kuro sur le fait de dire que c'est impliquer un paramètre supplémentaire, ton avis je le lie au mien en me disant: je lance roulette en début de tour, il va peut être faire basculer le combat.
J'aime l'éca qui se base la dessus pour ses sorts par exemple lancer topkaj quand +400 intel ou bluff ou autre mais j'aime pas celui qui se reconstitue.
Je ne vois pas trop comment on peut parler d'équilibrer le sort par rapport à lui-même. Il y a à la fois des effets qui peuvent avantager les deux équipes (boosts, etc.) et un effet qui ne peut avantager que l'éca. Les deux font partie du sort, et, à moins de plaider une erreur d'Ankama, c'est ainsi que le sort a été conçu.

Dire que le sort est déséquilibré parce qu'un des effets est différent des autres c'est juste une façon élégante de demander un nerf. Ce n'est ni un argument, ni une justification. D'où que vous décidez que le sort devrait exclusivement comporter des effets qui s'appliquent aux deux équipes ? A part pour faire joli et homogène je vois pas. Nerfons roulette, c'est vrai c'est abusé le sort est pas assez homogène quoi.
@Arihna : si je comprends bien ce sont la puissance de certains effet qui te dérange ?

Dans ce cas il y a deux options :
  • soit on retire certains effets de la roulette ( mais complètement alors que le passage de tour disparaisse sous toutes ces formes ), mais le sort risque de redevenir fade, et inutilisé comme dans le passé.
  • soit on lui donne un coup en pa plus lourd, 1 pa non rendu ou deux, mais les effets sont inchangés

@-Inox- : question de point de vue. Tue lance roulette en début de tour, c'est comme impliquer un paramètre supplémentaire dans le combat. C'est comme se dire l'adversaire à lancé tel buff, je m'éloigne/me protège...Ou bien, j'ai tell buff qui augmente mes capacités, je vais en tirer profit de telle manière.
Citation :
Publié par Arihna
Même si ces effets sont rares, retourner un combat perdu d'avance a son avantage pour 0 ou 2 PA est totalement aberrant, surtout que pour roulette on ne peut pas contrer ce mode de jeu (chance eca aussi pour les classes qui ne débuff pas)
Et pour le cas où moi je perds un combat gagné d'avance en me faisant sauter mon tour? Ah bah ca c'est normal il parait.

Si tu prends la représentation de la roulette de casino, le heal, c'est le zero, le truc ni rouge ni noir, et a mon avis ca a été fait dans ce sens. Le zero, le truc peu probable, sur lequel tu mises et quand ca tombe c'est banco pour ta gueule. Un element hors parité(ca c'est pour Inox qui doit pas aller au casino ^^), un seul et qui fait gagner gros. Le truc qui est peut etre pas normal c'est le heal massif de toute ta team sur cc. Mouais, là je vois pas, mais bon, c'est pas sur ce point meme que vous discutez.

Si roulette coutait 1 PA, je m'en ficherais aussi, je le jouerais quand meme, tout simplement parce que dans ce monde cloisonné et hyper structuré, voire deterministe, bah c'est le seul element fun, viable et qui puisse faire peur de ce jeu dans les sorts et ce sur toutes les classes. Oui, y'a odorat a moindre echelle aussi, mais beaucoup moins risqué finalement (proportionnellement on est gagnant). Ouais puis rekop, ce seul sort me suffit a faire peter les plombs devant mon pc...

Au passage, le respect de mecs lambda sur un forum, en toute honnêteté, je m'en bats comme de ma premiere capote, surtout pour des mecs qui arrivent de nul part sur un exemple qui les concerne pas et en comprenant pas l'exemple. Mais bon, passons.
Citation :
Publié par Baalia
Si tu prends la représentation de la roulette de casino, le heal, c'est le zero, le truc ni rouge ni noir, et a mon avis ca a été fait dans ce sens. Le zero, le truc peu probable, sur lequel tu mises et quand ca tombe c'est banco pour ta gueule. Un element hors parité(ca c'est pour Inox qui doit pas aller au casino ^^), un seul et qui fait gagner gros. Le truc qui est peut etre pas normal c'est le heal massif de toute ta team sur cc. Mouais, là je vois pas, mais bon, c'est pas sur ce point meme que vous discutez.
Reste à savoir si le zero était vraiment destiné à la reconstitution. Tampis j'aurai préféré la parité totale.
Au début je penchais vers un oubli de la part des dev. Pour moi roulette doit s'équilibrer, être nul en quelque sorte. Ce qui avantagerait l'éca c'est qu'il maîtrise la possibilité de le lancer quand il veut.
Je pense aussi que les effets de ce sort doivent pouvoir tomber aussi bien sur toi que sur le mec en face.

Le truc c'est que si ça tombe en face, en 8vs8, qui va en bénéficier ?

Menfin c'est la logique des eca, osef en fait que vous ayez un truc bien ou pas pour changer. On joue aléatoire totalement ou on ne le joue pas du tout.
Roulette peut te soigner de 5000 mais en meme temps tu as autant de chance de :
te donner des bonus carac qui te serviront pas forcément
te donner des bonus po/pm qui te serviront pas non plus dans ce tour et le suivant
te faire passer le tour et celui des adversiares ( ce qui revient à rien )
te désenvouter , ou de desenvouter l'adversaire pour rien
de faire un ec ..
Sans parler évidemment de donner les bonus à l'adversaire qui est pas con et s'adapte aux effets (les +50cc étant vraiment le meilleur un cadeau pour moi ) .
Dans la plupart des cas les effets du sort ne seront pas decisifs .
Citation :
Publié par -Inox-
Roulette n'est pas un buff "normal", si ça l'était son coup en PA ne serait pas nul.
Une banane n'est pas un fruit normal, elle est toute courbée... Euh... Ouais ?

Citation :
Publié par -Inox-
Pour moi c'est jouer sur l'aléa, on ne prévoit rien avec un tel sort, que ce soit un avantage ou un inconvénient.
Tout à fait d'accord.
Je tiens à rappeller aux gens qui critiquement que l'effet dure deux tours, ça peut aussi se retourner contre nous, même si j'avoue c'est plus rare. Mais le débuff, par exemple, des fois tu préfèreras le lancer au début de tour, des fois en fin de tour. Ca dépend, et c'est pas souvent à notre avantage quand ça arrive.

Citation :
Publié par -Inox-
Edit pour en dessous:
Le Terme Roulette se veut homogène, chacun à sa chance.
Exactement encore, 2% se veut complètement négligeable. Et encore une fois, si vous partez du principe que le seul avantage que l'Ecaflip peut tirer de Roulette, c'est lancer le sort, ok, on met tous les sorts à 0PA, qui ne font aucun effet.
- "Waii, tavu j'ai lancé Dévouement ! \o/"
- "Ca fait quoi ?"
- "Rien mais trop cool, je l'ai lancé ! Wai ! \o/".

Citation :
Publié par -Inox-
Re-Edit: Je suis bien d'accord avec toi Kuro sur le fait de dire que c'est impliquer un paramètre supplémentaire, ton avis je le lie au mien en me disant: je lance roulette en début de tour, il va peut être faire basculer le combat.
J'aime l'éca qui se base la dessus pour ses sorts par exemple lancer topkaj quand +400 intel ou bluff ou autre mais j'aime pas celui qui se reconstitue.
Et pourtant, c'est la même chose. Je serai même tentée de dire que je préfère un Eca qui se reconstitue qu'un Eca qui joue sur les +caracs (PA PM CC PO compris). Cela qui se soigne, ça n'a pas le même intérêt selon le niveau de vie (Oui, vous avez tous déjà fait "lance Roulette, n'a rien subi."), contrairement aux stats. Et ne vous mentez pas, au dessus de 50% de sa vie la recons ne sert à rien.

Ensuite, considérons juste stats vs recons, étant donné que le reste profite aux deux pareillement.
Celui qui est "optimisé Roulette", à savoir qui joue et cherche à tirer parti du plus possible de Roulette casse le mythe de Roulette, et même si c'est "bien" joué, ça ne me plaît pas. Un Ecaflip Multi y gagne sur la Recons + les stats, contrairement aux Ecaflips Mono qui n'y gagnent que sur la Recons + une stat.

J'préfère utiliser Roulette pour le fun, que pour le roxx. Et Roulette a été créée pour ça, surprendre et tout changer. Et se soigner, c'est juste "le zéro de la Roulette", l'effet qui évite d'avoir des "1,9230769230769230769230769230769 % de chance de faire telle action", le petit plus qui justifie aussi les points de sorts... Etc.
Ce post vire au règlement de compte, vous êtes de vrai gamins lorsqu'il s'agit de défendre son steak, s'en est pitoyable de voir des gens qui d'habitude savent se tenir qui s'énerve.

Au départ, on demande juste que la roulette tourne réellement au 50/50 du point de vus des effets, mais dès que l'on approche d'un sujet sensible, ça grogne.

Les pourcentages que vous affichez avec un grand sourire en disant "c'est équilibré !" ne sont que du vent, ils dépendent essentiellement de l'utilité que les deux opposant en pvp en ont (oui, on parle juste de pvp, à fortiori de 1 contre 1, car en pvm personne ne se risque à l'utiliser).
De se fait, un éca qui sait s'optimiser à la roulette fera le choix judicieux de se faire multi-éléments, de monter chance d'éca un peu mais pas trop, et d'investir en stuff rez/vita, avec tout ces points en vita. On obtient ainsi un monstre de plus de 3 000 pv (ne soyez pas hypocrite, au lvl 150 un éca qui a tout mit en vitalité aura 1 300 pv de base, donc à thl et avec les stuffs qui vont bien, les 3 000 sont là les doigts dans le pif), un vrai tank (faiblard en dégâts, mais entre la roue, un parchotage, un petit stuff et la roulette..), capable d'utiliser TOUT les buffs, de se recons, de débuffer l'adversaire etc

Le sort penche déjà à la base pour l'écaflip, car l'ennemie (hors multi élément) n'aura jamais autant d'utilité des bonus. Si l'on rajoute que l'écaflip cumule deux tours l'effet contre un pour l'ennemie, que le sort a un coût casi nul, et qu'il peut, en plus de servir de mode de jeu, de dernier secours pour d'autres builds éca (olol chance d'éca pour le coup), il devient aberrant que certains ce plaignent quand on propose de simplement équilibrer un effet qui n'a pas d'équivalent sur le camp adverse.
Ce sort ne sert qu'en pvp de plus, alors ce n'est pas utile de s'entre tuer pour si peu. Si par contre il s'agit d'une volonté du staff Ankama, alors notre avis importe peu.

Vous pleurez pour quoi déjà ? Personne n'a demandé un nerf stupide, mais juste un avis Jolien, qui, ces derniers temps, devient fou.

(Non je ne suis pas un Ouineur, et oui j'ai de l'expérience sur la question, côtoyant IRL deux joueurs éca, dont l'un d'eux a déjà tester et plus qu'un peu la viabilité du machin)

Edit : Ce que je dis c'est que ce sort est puissant, et qu'il y en a qui râle quand on émet juste l'idée de répartir un effet, ce qui n'est, honnêtement pas un grosnerfdelamort. Abusé ? Peur-être. A nerfer ? osef.
@MagicSoma
Il est cool ton message, mais tu devrais enrober un peu moins. Si je résume, "il y a un abus pour l'éca-tank-chance-roulette, nerfez roulette". Reste à argumenter autour de ce présumé abus, et en quoi nerfer roulette en enlevant le soin le résoud ?

Tout le reste ne sert absolument pas ton argumentation (le pire étant l'argument "ce sort sert qu'en PVP, on peut bien le nerfer non ? Qu'est-ce qu'on s'en fout ?").
Juste lol quoi.
Je serais ravi de connaitre le pourcentage d'eca qui se sont mis full vita juste pour profiter de roulette.

Quant au fait qu'en pvm personne n'utilise roulette, encore lol.

Merci pour cette bonne tranche de rire.
Citation :
Publié par Ekkin
Juste lol quoi.
Je serais ravi de connaitre le pourcentage d'eca qui se sont mis full vita juste pour profiter de roulette.

Quant au fait qu'en pvm personne n'utilise roulette, encore lol.

Merci pour cette bonne tranche de rire.
Combien joue full rékop ? ce sort est juste surpuissant, c'est pas pour autant que Kévin et ces potes l'utilisent.

Combien sont multi/roulette et l'utilise tout du long contre bworker/ougah/CM/tot ? Je parle de vrai Pvm et de vrai roulette, pas de trois pecnos qui l'utilise lvl 1 sur des bouftouts.
Bonjour,

Pour répondre clairement à la question, le fait que cet effet ne soit pas disponible pour les opposants rend ce sort par définition non équilibré .

Cependant nous ne sommes pas dans un monde binaire et pour re-citer l'image (très bonne image d'ailleurs) de la Roulette d'un casino, il y a des cases noires, des rouges et une verte.

Le heal c'est donc cette petite case, je ne vais pas repartir sur le débat du faible pourcentage de chance de tomber dessus, mais c'est pourtant le cas et il faut le prendre en compte.

Alors une fois qu'on a dit ça il reste soit la possibilité de:

1) supprimer complètement cet effet pour tout le monde. Dans ce cas on perd un petit intérêt complémentaire du sort. Je dis bien complémentaire car je ne pense pas que dépenser 15 points de sort, l'anneau de classe et donc perdre la place pour un autre anneau ne se justifie QUE pour cet effet.

2) rajouter aussi cet effet pour les opposants. A contrario on perd là le fameux petit intérêt complémentaire d'utiliser ce sort. Mais surtout on rajoute une potentielle grosse difficulté, je peste déjà assez quand je file des CC à la bestiole en face. Mais après tout c'est le principe de l'Eca.

Je n'utilise pas ou peu Roulette mais comme il a été dit déjà plusieurs fois après tout c'est un sort d'Eca, alors autant qu'il y ait une chance (petite, ne l'oublions pas !) qu'il soit bénéfique pour le lanceur .

Sur ce Bon jeu
Si tu veux gagner de l'argent au casino, achètes toi un casino !
Citation :
Publié par Baalia
Et pour le cas où moi je perds un combat gagné d'avance en me faisant sauter mon tour? Ah bah ca c'est normal il parait.
On y peut rien que tu lances roulette, alors que tu peux pas perdre

[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]

Je me répète, VOTRE AVANTAGE c'est de le lancer quand VOUS voulez .

Explication :

Combat gagné d'avance pour l'eca ==> On lance pas, vu qu'on va gagner forcément, si on lance, on a 20% de chance de perdre...

Combat perdu d'avance pour l'eca ==> On lance, ca nous donne une probalité de chance de gagner, pratique =)

Si vous comprenez pas ça, on y peut rien hein , le sort ce DOIT d'être EQUITABLE envers les deux parties, car c'est le principe, c'est soit toi, soit moi, soit nous deux, en l'occurence, l'éca le lance quand il est en difficulté, donc que ce soit "toi, ou nous deux", peu importe, vu qu'il aurait perdu, par contre si c'est "moi", alors là, ca peut modifier le combat.


Edit à garfunk : Stimulant n'est PAS équilibré .
Il augmente de 1 a 3PA sur une zone plus grande que devouement, pour 100% du temps, seulement les alliés, et il est cumulable par plusieurs eni, pour 0PA à partir du lvl6 (presque 0PA)

==>Pas équilibré =D
Message supprimé par son auteur.
L'Eniripsa à pas pour bg la chance ou la maffre.

Citation :
La Roulette lance des effets aléatoires sur vos adversaires, vos alliés et parfois tous les personnages présents dans votre combat.
Edit 'Funk :
Ben le sort Roulette comme quoté si haut, a pour principe de pouvoir buffer l'adversaire par malchance, pourquoi + 5000 pdv serrait une exeption ?

A mot stimulant y a pas écrit "lance des pa sur vos adversaires, vos alliés et parfois tous les personnages présent"

D'ailleurs c'est même pas une question d'abus, c'est une question de logique dans la directive du sort roulette.
Message supprimé par son auteur.
Citation:
Posté par leplonge https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Bonjour,

Pour répondre clairement à la question, le fait que cet effet ne soit pas disponible pour les opposants rend ce sort par définition non équilibré .


Stimulant de donne pas de PA aux ennemis qui sont dans l'axe, ce sort n'est donc pas équilibré ?

Pour être plus clair je parlais des effets (nombreux) du sort Roulette, le heal n'est donc pas équilibré par rapport aux autres effets possibles de roulette, pas de ce sort vs. un autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sup
...
moi je vois un autre aspect avec roulette, le fait que le sort peut devenir tres fun si on le joue(pvp voir pvm)...

en PvM, on mise toujours la securite ig(sacri/panda/eni/feca), et si par malheur un eca se trouve dans le groupe et qui lance roulette, scandale "noob" "wtf" " qu'est ce que tu fais bordel" etc...

il y a un aspect délire voir fun quand on joue a un jeux video, beaucoup l'oublie et pense a rox et passer leur kikoupuissance...

en PvP(8v8): il peut avoir les meme effet que PvM, dans notre groupe beaucoup de ne sont pas psychologiquement pret a perdre et avoir cette aspect fun dans le jeu...

en pvp(1v1): l'eca joue le sort pour le fun et en meme temps bénéficier des bonus du sort(ou voir malus), il n'y a aucune personne qui peut lui reprocher d'avoir lancer le sort(enfin son adversaire s'il gagne aucun bonus)...
d'ou le poste sur jol(mini-ironie)

enfin voila
Citation :
Publié par Garfunk
Mais c'est quoi le problème que roulette ait un effet qui soit à l'avantage du lanceur ? Tous les autres sorts sont à l'avantage du lanceur, celui-ci non, il a juste 2% de chance d'avantager l'ecaflip, et ça hurle au fait que ça soit pas équilibré ?
On nage en plein délire.
Même si roulette avait 67% de chance d'avantager le lanceur uniquement et 33% de chance d'avantager la team en face, ça serait pas un problème, vu que c'est le sort de l'eca, il le lance pour jouer son tour dans le combat, pour essayer de s'avantager (comme toutes les classes lancent leurs sorts).
Si c'était un sort commun, à la rigueur ok je veux bien qu'il soit totalement équilibré et encore, mais là c'est l'eca qui le lance normal qu'il soit à son avantage. On peut invoquer le BG tant qu'on veut (mais là c'est très casse-gueule), l'eca a le droit d'avoir 2% de chance de s'avantager OMG en plus 2% c'est vraiment que dalle c'est pas comme si c'était 50% (et encore, CA POURRAIT puisque c'est le sort de l'eca et donc qu'il peut l'avantager).
Ca tourne en rond, je comprend pas le fond du problème et les gens qui disent qu'il est pas équilibré. Si on part sur le principe qu'un sort qui avantage le lanceur n'est pas équilibré, faut revoir TOUS les sorts du jeu hein.
Tout est dit, je plussoie l'homme-araignée euh... Singe.
C'est si terrible de tirer un avantage d'un sort à 2% + un tour, alors que tout le monde tire 100% des avantages de chacun de leurs sorts ? On est la seule classe à se tuer en Poutch, et avec deux sorts hein. =D
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