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Dans mon objectif de deckbuilder autour de carte improbable, j'ai choisi cette fois ci worm harvest, la carte sans doute la plus obscure avec le retrace.
J'ai d'abord cherché les cartes qui me semblaient avoir des interactions interessantes avec celle ci. Tout d'abord, le Creakwood Liege, qui va bien booster mes petits, et qui en plus va permettre de fabriquer des vers bonus. Ensuite Scapeshift, qui va me permettre de remplir rapidement mon cimetière de land, tout en assurant une base de mana correct. Le skullmulcher va me permettre de sacrifier mes vers, de piocher plein de carte, de fabriquer encore plus de vers. Les tilling treefolk permettent de récupérer des land pour jouer le retrace encore une fois. Les panorama et expanse remplissent mon cimetière de land tout en stabilisant la base de mana. J'ai bien percuté sur le knight of the reliquary, qui interagit très bien avec le truc, mais il est beaucoup trop cher pour moi. Pour l'instant, tout ca est mono vert. Je pense que je manque très clairement de controle et d'accélération, la curve étant assez haute. Je pense régler le problème à coup d'infest et de fertilid. Comme le deck est censé quand même utilier le worm harvest comme kill principal (des beseech the queen serait peut être une idée pertinente pour aller en chercher un), il va falloir beaucoup de land pour alimenter tout ça. Vu le nombre de land, ad nauseam se justifie aussi. Voila ou j'en suis, et à mon avis, c'est nul ... Citation :
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Deck : Worm Harvest
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J'ai réfléchi, et je me demande si le raven's crime n'est pas une bonne idée aussi : ca remplit mon cimetierre de land en génant l'adversaire. |
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Bonjour, je m'appelle Harermuir et je suis accro aux tokens ...
J'ai (finalement) monté mon deck worm. Voila donc la liste tel que je la joue actuellement : Citation :
- Les finisseurs le worm harvest. C'est la carte autour de laquelle est construite le jeu. Aucun moyen de gagner sans. Mais bon, c'est un deck fun. Overrun : le petit coup de boost final pour achever. Honnétement, j'en ai même eu jamais besoin, d'autant que 3 vertes en fait ... Les utilitaires. Permette aux worm harvest d'exprimer son potentiel. Vampiric tutor : il manque un finisseurs à l'appel, on va le chercher. Goblin lore : vu que la seule carte indispensable au jeu fonctionne tout aussi bien depuis le cimetierre, son inconvenient n'en est plus un. En prime, il remplit le cimetierre avec des terrains. Pour 2 mana, c'est très chouette. Je vais sans doute le remplacer par des sign in blood à la sortie de 2010, mais ca va être bien moins bon. Scapeshift : on remplit le terrain avec des land tout en stabilisant éventuellement la mana base. Tilling treefolk : on va rechercher des terrains dans le cimetierre pour rejouer le retrace. Honnétement bof, sortir des terrains du cimetierre c'est pas le pied. Sans doute la prochaine carte que je vais remplacer, mais par quoi ? Le controle : Le deck est lent, il ne sortira une créature qu'au tour 5, il faut tenir jusque là. Je ne détaille pas par carte, ca tombe un peu sous le sens, du removal en vrac. Et 30 land, parce qu'il faut ce qu'il faut. Topdecker un land en fin de partie et en être ravi, ca n'a pas de prix ![]() J'avais mis des hoarder's greed à un moment, mais ca fait un gros bouchon à 4 mana, ce qui était vraiment pas terrible. |
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A propos de "Scapeshift", est-ce que si on va chercher des lands demandant un retour d'un autre en main, cette demande doit-elle toujours être effectuée, même via "Scapeshift" ?
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