Deck : Worm Harvest

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Dans mon objectif de deckbuilder autour de carte improbable, j'ai choisi cette fois ci worm harvest, la carte sans doute la plus obscure avec le retrace.

J'ai d'abord cherché les cartes qui me semblaient avoir des interactions interessantes avec celle ci.

Tout d'abord, le Creakwood Liege, qui va bien booster mes petits, et qui en plus va permettre de fabriquer des vers bonus.
Ensuite Scapeshift, qui va me permettre de remplir rapidement mon cimetière de land, tout en assurant une base de mana correct.
Le skullmulcher va me permettre de sacrifier mes vers, de piocher plein de carte, de fabriquer encore plus de vers.
Les tilling treefolk permettent de récupérer des land pour jouer le retrace encore une fois.

Les panorama et expanse remplissent mon cimetière de land tout en stabilisant la base de mana.

J'ai bien percuté sur le knight of the reliquary, qui interagit très bien avec le truc, mais il est beaucoup trop cher pour moi.

Pour l'instant, tout ca est mono vert. Je pense que je manque très clairement de controle et d'accélération, la curve étant assez haute. Je pense régler le problème à coup d'infest et de fertilid.

Comme le deck est censé quand même utilier le worm harvest comme kill principal (des beseech the queen serait peut être une idée pertinente pour aller en chercher un), il va falloir beaucoup de land pour alimenter tout ça. Vu le nombre de land, ad nauseam se justifie aussi.

Voila ou j'en suis, et à mon avis, c'est nul ...

Y a plein de cartes en 4 exemplaires dont je suis pas sur que ca se justifie. Construit comme ca, le deck va vraiment manquer de répondant en début de partie. Bref, je suis un peu perdu, et si quelqu'un a des pistes d'améliorations, je prends.
le skullmulcher te sert à rien.
Les seuls trucs que tu vas avoir à sacrifier ce sont des vers et avant que tu n'ai de quoi rentabiliser un skullmulcher qui pioche au moins 2/3 cartes bah tu auras du jouer ton worm harvest, le principe étant que normalement une fois ton worm harvest au cimetière t'as pas besoin de plus que ça de piocher à mort.

Ce qu'il te faut par contre c'est du basicland cycling pour aller récupérer des terrains dans ta main, parceque c'est cool d'avoir 15 terrains dans ton cimetière, si t'en a aucun en main tu peux pas jouer le retrace.

le worm harvest t'en veux pas 4, une fois qu'il est dans ton cimetière, il y est donc osef, mieux vaut en jouer 1 ou 2 et 2 ou 3 fetch.
Si le mec a de la recursion hate dans son deck tu en rajoutes au side mais 4 de base te servent à rien.

Et le liege est une très bonne créature mais à part le fait qu'elle soit noir/vert elle te servira pas à grand chose dans ton deck au final, ton but étant de poser des vers par tas de 6/7, la menace est suffisante.

Pareil le fertilid te sert à rien: il rajoute pas de terrains dans ton cimetière et en enlève que tu pourrais piocher pour jouer le retrace.

Pour moi, ce genre de deck qui joue tout sur 1 carte qui n'est pas une créature n'a pas forcement besoin de créatures tant que tu ne peux pas jouer ta condition de kill: en bas de curve tu devrais mettre des removals par paquet de 12. Et ne pas jouer de créature va bloquer ton adversaire qui aura forcement des removals en main.

Perso, je mettrais 4 beseech the queen et 4 diabolic tutor pour pouvoir toujours chercher la carte dont j'ai besoin quand j'en ai besoin.
Citation :
Publié par Soroya
le skullmulcher te sert à rien.
Les seuls trucs que tu vas avoir à sacrifier ce sont des vers et avant que tu n'ai de quoi rentabiliser un skullmulcher qui pioche au moins 2/3 cartes bah tu auras du jouer ton worm harvest, le principe étant que normalement une fois ton worm harvest au cimetière t'as pas besoin de plus que ça de piocher à mort.
C'est pas faux ... - 4 skullmulcher, donc.

Citation :
Ce qu'il te faut par contre c'est du basicland cycling pour aller récupérer des terrains dans ta main, parceque c'est cool d'avoir 15 terrains dans ton cimetière, si t'en a aucun en main tu peux pas jouer le retrace.
Je ne suis pas convaincu de l'utilité du basiclandcycling. En restant sur les couleurs du worm harvest, ca laisse absorb vis et sylvan bounty. Le bounty est nul sur son effet standard, l'absorb est peine mieux. Bref, autant mettre des sylvan scrying qui sont limite plus polyvalent. Un wanderer's twig ou un civic wayfinder me semble simplement meilleur ... Et même, les remplacer bêtement directement par des lands me fait économiser de la mana.

Citation :
le worm harvest t'en veux pas 4, une fois qu'il est dans ton cimetière, il y est donc osef, mieux vaut en jouer 1 ou 2 et 2 ou 3 fetch.
Si le mec a de la recursion hate dans son deck tu en rajoutes au side mais 4 de base te servent à rien.
Ca se discute, mais oui, moins d'harvest, plus de tuteur, ca se défend aisément comme point de vue.

Citation :
Et le liege est une très bonne créature mais à part le fait qu'elle soit noir/vert elle te servira pas à grand chose dans ton deck au final, ton but étant de poser des vers par tas de 6/7, la menace est suffisante.
6/7 verts 1/1 tour 5 dans le meilleur des cas, ca me semble pas une menace formidable ... 6/7 3/3 ca me semble déjà mieux. Surtout avec une carte qui en rajoute encore, des 3/3.

Citation :
Pareil le fertilid te sert à rien: il rajoute pas de terrains dans ton cimetière et en enlève que tu pourrais piocher pour jouer le retrace.
Je le voyais comme accélerateur, mais à la réflexion, il est vraiment pas terrible dans le genre ... Un rampant growth fait mieux ... Un safewright quest aussi.

Citation :
Pour moi, ce genre de deck qui joue tout sur 1 carte qui n'est pas une créature n'a pas forcement besoin de créatures tant que tu ne peux pas jouer ta condition de kill: en bas de curve tu devrais mettre des removals par paquet de 12. Et ne pas jouer de créature va bloquer ton adversaire qui aura forcement des removals en main.
D'où les infest ... Mais je ne sais pas trop quoi rajouter à coté ... Des assassinate pour les éventuels gros thons qui en voudrait à mes points de vie ? Des shriekmaw mais la restrinction non noir non artefact me gène ? Des eyeblight's ending parce qu'après tout, la majorité des créatures sont encore autre choses que des elfes.

Citation :
Perso, je mettrais 4 beseech the queen et 4 diabolic tutor pour pouvoir toujours chercher la carte dont j'ai besoin quand j'en ai besoin.
Ca me semble pertinent ... Peut être que 8 ca fait beaucoup mais 4 diabolic et 2 beseech, ca peut être pas mal.

J'ai réfléchi, et je me demande si le raven's crime n'est pas une bonne idée aussi : ca remplit mon cimetierre de land en génant l'adversaire.
Bonjour, je m'appelle Harermuir et je suis accro aux tokens ...

J'ai (finalement) monté mon deck worm. Voila donc la liste tel que je la joue actuellement :

Par ordre d'apparition, on a :

- Les finisseurs

le worm harvest. C'est la carte autour de laquelle est construite le jeu. Aucun moyen de gagner sans. Mais bon, c'est un deck fun.
Overrun : le petit coup de boost final pour achever. Honnétement, j'en ai même eu jamais besoin, d'autant que 3 vertes en fait ...

Les utilitaires. Permette aux worm harvest d'exprimer son potentiel.
Vampiric tutor : il manque un finisseurs à l'appel, on va le chercher.
Goblin lore : vu que la seule carte indispensable au jeu fonctionne tout aussi bien depuis le cimetierre, son inconvenient n'en est plus un. En prime, il remplit le cimetierre avec des terrains. Pour 2 mana, c'est très chouette. Je vais sans doute le remplacer par des sign in blood à la sortie de 2010, mais ca va être bien moins bon.
Scapeshift : on remplit le terrain avec des land tout en stabilisant éventuellement la mana base.
Tilling treefolk : on va rechercher des terrains dans le cimetierre pour rejouer le retrace. Honnétement bof, sortir des terrains du cimetierre c'est pas le pied. Sans doute la prochaine carte que je vais remplacer, mais par quoi ?

Le controle :
Le deck est lent, il ne sortira une créature qu'au tour 5, il faut tenir jusque là. Je ne détaille pas par carte, ca tombe un peu sous le sens, du removal en vrac.

Et 30 land, parce qu'il faut ce qu'il faut. Topdecker un land en fin de partie et en être ravi, ca n'a pas de prix .

J'avais mis des hoarder's greed à un moment, mais ca fait un gros bouchon à 4 mana, ce qui était vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Anax84
A propos de "Scapeshift", est-ce que si on va chercher des lands demandant un retour d'un autre en main, cette demande doit-elle toujours être effectuée, même via "Scapeshift" ?
Je dirai que ca dépend de la manière exact dont est rédigé le land. Si je prends l'exemple des bounce land ravnica, oui, tu dois renvoyer un terrain en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés