choix carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous !

Tout d'abord voila ma configuration :

NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo)
2Go ram
MS windows XP SP3
Intel pentium D CPU 2.80GH.z
carte mère : ASUS P5VD2-MX

En espérant n'avoir rien oublié d'important.

M'étant remis à WAR il n'y a pas longtemps car comptant jouer sérieusement un tueur, j'ai décidé d'upgrader un peu ma config qui commence a se faire vieille pour enfin pouvoir jouer avec les effets et que ça soit jouable en prise de fort.

Je m'en remet donc au grand savoir jolien : je voulais savoir si une nouvelle carte graphique aurait vraiment un impact sur le jeu et m'attendant un peu à un oui j'ai commencé à regarder pour une radeon HD 4870 512 mo. Et comme je ne sais pas ce qui peut vous être utile je vous copypasta les stats de la petite directement du site marchand :

Carte Graphique Radeon HD 4870
- 512 Mo GDDR5 - Fréquence Processeur : 750 MHz - Fréquence mémoire : 1800 Mhz - PCI Express 2.0 - DirectX 10.1 - Dual DVI / HDMI - Bande passante mémoire : 115.20 GB/s - Certifié pour Microsoft Windows Vista - refroidissement actif - gravure en 55 nm - Architecture unifiée V2.0

Le problème c'est que je suis une chèvre en informatique et que j'aimerais avoir des avis concrets avant de mettre la main au portefeuille, voici donc les questions...

- Est ce que cette carte est compatible avec ma carte mère ? (s'il manque des informations sur ma config je les posterais des que je peux)

- Est ce que avoir une carte graphique pareille n'est pas demesurer par rapport à mon pc ?

- Est ce une bonne carte graphique ? Est ce que WAR tournera proprement avec (effets a tout le monde sans lagguer) ?

Merci à vous !
Citation :
- Est ce que cette carte est compatible avec ma carte mère ? (s'il manque des informations sur ma config je les posterais des que je peux)

- Est ce que avoir une carte graphique pareille n'est pas démesuré par rapport à mon pc ?

- Est ce une bonne carte graphique ? Est ce que WAR tournera proprement avec (effets a tout le monde sans lagguer) ?
oui la carte mere est compatible même si elle est en pci 1.1 et ta carte en 2.0

elle est pas démesuré mais elle ne sera pas au max ses capacités a cause de ton proco un poil leger

oui c'est une bonne carte graphique,mais est-ce que tu va avoir des lag sur war...bah oui comme tous le monde principalement du aux lag serveur et a la sollicitation que demande war a un proco en thermes de fréquences
meme avis que ci dessus mais attention quand meme à 2 choses :
- ton alim va elle supporter la carte ? (tu donnes rien sur le modèle / puissance)
- ton alim a t'elle les connecteurs pour la radeon ? (8 pin me semble, à vérifier )

Proc un peu léger mais ca devrait se voir quand meme. (mais très peu sur war à cause de la mauvaise gestion proc / CG )
Bonjour,

Pourquoi partir sur une telle carte ?

Peut tu nous donner déjà ton budget stp ?

Sinon oui elle est bien, mais le problème je pense seras ton proc, qui lui limiteras ta carte graphique.

Je ne sais pas si tu connais les magazines Hardware mag ou encore PC update, ils sont très bien, et je te conseil d'aller sur leur forum : http://www.techage.fr/ ou tu pourras poser toutes les questions sur le matos informatique que tu veux.

N'hésites pas a me MP si tu le souhaite.
si tu te monte une telle config, tu tournera nickel sur les jeux genre call of duty , etc

le truc c'est que sur warhammer, c'est le processeur qui mène la danse.

je te conseille de regarder l'occupation du GPU avec GPUZ quand tu joue à warhammer

si ta carte actuelle est à 100 % , et que le processeur aussi , alors change de carte graphique.

ma carte était à 25 % avant que je change de processeur. j'ai donc dû changer pour un processeur dual core beaucoup plus puissant ( > 2.5 Ghz )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés