Variation de la proba de loot selon le lvl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous selon l'heure et l'endroit de lecture

Je viens ici vous demander des explications à propos du système de drop/loot (appelez ça comme vous voulez )
Voici mes questions: Quels sont les différents changements en matière de loot lorsque le lvl diffère? (Ex: Aurai-je plus de chance de looter quelque chose sur un mob si j'ai le même lvl que lui que si j'avais 10 lvl de plus? (J'ai relu cette phrase 4 fois mais je ne sais toujours pas si elle est française ))

Si la réponse à la question ci-dessus est oui, comment cela se déroule-t-il dans un groupe? (Ex: Je suis lvl 15 et j'ai un ami lvl 8 dans le groupe. Nous tapons des pukepukes. Quel personnage est pris en compte pour le calcul du loot?)

Encore et toujours si la réponse à la première question est oui, devrais-je mourir intentionnellement pour profiter plus longtemps d'un spot de mobs rentable? (Cette question semble étrange mais je n'ai toujours pas réussi à y répondre par moi-même )

Et finalement, pourrais-je vous demander la somme moyenne que possède quelqu'un dans sa bourse au lvl 30; 40; 50; 60 sur un serveur tel que Sérénité? Je sais que cela dépend de la personne et de son mode de jeu mais j'aimerais avoir un vague estimation! Je ne vous en veux pas si vous ne voulez pas y répondre, j'ai toujours été très curieux, c'est tout

Merci d'avance et à bientôt.

Edit: D'acc, merci
- Le taux de loot varie en fonction de la différence de lvl. La tranche de lvl optimale est -1 à +3 lvls par rapport au monstre combattu.

- En groupe, le taux de loot ne prends en compte que la personne qui tue le monstre et/ou qui lui fait le plus de dégâts.

- Tout dépends de si tu es vraiment en rade ou pas. Avant Azria, il ne sert strictement à rien de faire mourir son perso pour rester sur un spot. Il n'y en a aucun de vraiment interessant et de toutes façons, mieux vaut recréer un perso.
A Azria, le meilleur spot est celui des Mammouth lvl109 ( meilleur rapport ori-pl/heure du jeu ) et certaines personnes décident donc de stagner là-bas. Mais elles sont rares et font souvent faire ce boulot par un reroll ou se disent qu'elles y repasseront de toutes façons en Maitre.

- Je ne connais pas le prix des pl et des oris sur Sérénité, mais en gros, au lvl 30, un joueur a drop 3-5 de chaque, et disons +2 de chaque par dizaine de lvl. Donc tu fais le calcul en fonction de ça (en imaginant donc que le joueur revende ses pl et ori). A part les ori et pl et certains équipement rares lvl 45, il y a peu d'objets couteux jusqu'au lvl 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés