[Elu] Vos stats au 40

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Voilà :

1 - pour vous il vaut mieux privilégier Force et capacité combat ou endurance ?

2 - avoir 500 en force ou 477 a t il une influence élevée sur les dégâts que l'on fait ?

3 - les resists doivent être minimum de combien ? 500 ? 700? + ?

4 - et pour finir quelles sont vos stats au 40 ? sans auras

Perso

Force 471
Endu 601
capacité cbat 220

resist :
armure 3056
spirit 382
corporel 706
elementaire 1138

Vos conseils ? (c'est pas pour tout roxxer en solo, juste pour avoir un personnage qui est viable en rvr/scenar).

Merci
ce post m'intéresse au plus haut point j'allais meme le créer mais dans une autre section

donc voila je sais que c'est un peu HS mais jpense malgré tout que ça donne une bonne idée de la situation ...

moi j'ai un maitre des épées et j'ia actuellement au niv 40 450 en force 450 endu et 7000 pv (de tete donc c de l'a peu pres)
des résist qui tournent autour de 600 chacune
et jme demande bien comment augmenter tout ça pask c'est pas glorieux j'ai vu des gens avoir bien plus mais je ne m'explique pas comment
Citation :
Publié par Lanterne
up du post

c est pour savoir si finalement capacité de combat ( parade ) + points de vie est pas mieux que endu pour boubou 1H pour faire du pve
En PvE l'endu joue un rôle mineur comparé au Point de vie. De plus, tu dois pouvoir prendre le moins de critique possible, il est donc important d'augmenter ton initiative

gl
tu privilegies la cap combat et l'initiative en premier , apres t'essaye de maxer tes pvs comme tu peus(8k+) et l'endu ensuite.
COncernant les resist faut que tu t'arranges pour avoir une base de 40% au minimum de resistances spirit/elem/corporel grace a l'aura discorde, apres tu es capé donc ca a moins d'importance sur les degats que tu prends.VOilou
Citation :
Publié par Hazeuh
En PvE l'endu joue un rôle mineur comparé au Point de vie. De plus, tu dois pouvoir prendre le moins de critique possible, il est donc important d'augmenter ton initiative

gl
ca c'est nawak, un brisefer avec un bug avait 1400 d'endu en donjon.
il pullait par pack de 10-15 mob qui tapaient à moins de 100..(quand ils tocuhaient mode bouc powa)
et il aurait pu se soloter certains héros...
il etait juste 2x + efficace qu'avec 800endu..

De même on voit des tanks offensif avec masse force, quand on leur demande leur endu ils disent 4-500..
certains tank montent a 900-1k+ endu...
les 500 d'endu tu les sens passer...la force aussi remarque.

du simple ou double,
tandis qu'opti les pdv, bin c jamais du simple au double...
les pdv ca sert surtout pour les dégats de type moral ou coups spéciaux...sinon l'endu ca rox.
l'inititative ca motne jamais trés haut, tu peut toujours te débrouiller avec un peu de matos pour la rendr ehonnete.
disons que, en PvE, les wards sont supérieurs à l'endu, donc faut maxer les wards. Une fois les wards maxées, là on peut commencer à up un peu l'endu si on le souhaite

néanmoins, en PvE, l'élu à l'avantage d'avoir une tactic -10% de critique. C'est vachement bien (je la préfère largement à la +160 endu)
Citation :
Publié par Greldi
ca c'est nawak, un brisefer avec un bug avait 1400 d'endu en donjon.
il pullait par pack de 10-15 mob qui tapaient à moins de 100..(quand ils tocuhaient mode bouc powa)
et il aurait pu se soloter certains héros...
il etait juste 2x + efficace qu'avec 800endu..

De même on voit des tanks offensif avec masse force, quand on leur demande leur endu ils disent 4-500..
certains tank montent a 900-1k+ endu...
les 500 d'endu tu les sens passer...la force aussi remarque.

du simple ou double,
tandis qu'opti les pdv, bin c jamais du simple au double...
les pdv ca sert surtout pour les dégats de type moral ou coups spéciaux...sinon l'endu ca rox.
l'inititative ca motne jamais trés haut, tu peut toujours te débrouiller avec un peu de matos pour la rendr ehonnete.
Tu n'as pas spécialement tord, et tu n'as pas spécialement raison.

Depuis la spécialisation du mode de jeu Tank défensif et ce peu importe le MMO, le débat est éternel sur la mitigation ou l'avoidance des dommages.

Pro Mitigation, tu as les arguments que tu avances, prendre moins cher, mais avec des pic de dommages constants.

Toutefois, de mon point de vu, ce qui tue un tank n'est pas un flux de dommage trop important sur la durée, mais plutôt une série exceptionnelle de dommage provoqué par la surabondance de coups critiques, la solution est donc d'éviter au maximum de se faire crit la tête, comme on dit.

Ainsi s'impose la logique voulant qu'on supprime au au maximum les critiques de la table de dégâts afin d'avoir des dommages constant, prévisible, *plat*. Chose qu'apportera un score honorable en initiative.

Pareil pour les points de vie, ils permettront à tes healers de temporiser et leurs donnera une marge de manœuvre suffisante pour te remonter, à plus forte raison si les dommages conserve une certaine constance.

Pour ma part, j'ai test les deux aspects. Sur les mobs de merde, l'endu est supérieure, sur les boss, le peu de différence de dommage entre les deux sur chaque coups prit tend largement en faveur d'un stuff -%crit+pv.
Citation :
Publié par shamo | masaru
je up ce post pour une question con.... (ou pas)

comment se calculent les caps de stats ?
Y en a t'il ?

Merci d'avance

1050
Ta force diminue le taux de blocage de ton adversaire (s'il peut bloquer bien sûr), sa parade aussi.
Imo tu as inversé.

La stat principale (force, intel, cap. tir, volonté...) d'une classe permettent de diminuer la chance que l'on te bloque/dissipe/parade/esquive etc et non pas le contraire.
De mon point de vu l'elu est un des meilleur tank a la 2 mains.


Donc mon concept c'est des stat tanking maxé avec beaucoup de critiques mon élu a

250 force
840 endurance
370 initiative
8200 pv
entre 630 et 700 dans les résistes
et j'ai pu sortir 42% critiques
un truc dont je suis très fier j'ai réussi a gratter 17 PA par seconde sur le stuff.

le tout sans buff.

Le resultat est des crits a 200 mais ils sont très présents et le personnage est proche en survie de ce que fait un tank shield j'en suis très content. surtout que l'elu a un fort taux de parade.
Citation :
Publié par Inambour
Ta force diminue le taux de blocage de ton adversaire (s'il peut bloquer bien sûr), sa parade aussi.
Imo tu as inversé.
Il se pourrait que ce soit la différence de force qui diminue la capacité de Blocage ?
Dans ce cas en extrapolant, upper la force = empêche de se faire baisser son blocage.
enfin ça c'est vraiment extrapolé personne l'a test jusqu'a maintenant on a qu'une phrase :

"Strength also makes your melee attacks more difficult to parry or block"

le problème c'est quand tu passe la souris sur le tooltip ça dit que ça te permet de mieux block enfin c'est pas clair ça reste un mystère cette capacité moi je pense que ça ne fonction pas ou très mal.
C'est très simple à test ça, tu te met face à un choppa (ou slayer), et tu test un duel (avec un heal de chaque côté pour pas se tuer) :
- full force + max stat blocage
- full endu/pv/init etc + max stat blocage.

Et tu compare au bout de 3-4 min de test tes logs
moi ce teste m'intéresse car j'avais entendu que le calcul du blocage était basé sur la dif entre la force des deux adversaires mais je n'ai pas vérifié
ceci dit ça expliquerai pourquoi j'ai l'impression de bloquer plus au cac qu'a distance puisque j'ai en général env 650 de force et 100 en int donc une différence beaucoup plus grande
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