Comment prendre une forteresse ?

Partager Rechercher
Ce post s'adresse à ceux qui, comme moi, ne comprennent pas que à ce stade du jeu, aucune forteresse n'ait pu être prise dans des conditions normales (post patch du timer, pas à 5h du matin, etc).

Je vous raconte une histoire courte : je joue coté destru, et j'ai participé à plusieurs reprises à une DEF de forteresse. Un soir (ou tout semblait calme, hehe), 3 WB ordre sont venus avec l'intention de poutrer un seigneur, ce qui est parfaitement louable.

Ils étaient donc environ 75-80 chez l'ordre, parfaitement organisés, gestion des portes, poternes, heal, tout le tralala... ils avaient donc préparé cet event et ça se voyait. L'ordre, donc, défonce la P1, puis la P2 (en def on a débuté à 10 et on a fini à 40 environ).

Arrivés au seigneur, la destru fait un rempart de tanks, classique, en haut du (trop) petit escalier. Et la, l'ordre monte les morals, bump, et passent la ligne de tanks destru... jusque la, tout est logique.

Le problème, c'est qu'une fois les destrus nettoyés, il reste le seigneur. Et le seigneur, et ben il a one shot tous les tissus et 2 shots tous les tanks.

Alors, je me demande d'ou vient l'échec de cette prise de forteresse :
- pourquoi est-ce si difficile de prendre une forteresse en étant 2 fois plus nombreux que l'adversaire qui défend ?
- pourquoi les Seigneurs (PNJ) savent-ils se défendre tout seul ? est-ce qu'il faut 3 MT et 9 heals dessus pour résister au seigneur ?
- Est-ce que les ordreux n'étaient pas assez stuffés ? (faut-il être full ani, full sentinelle, ou plus encore pour pouvoir les pull sans mourrir ?)
- Est-ce que, comme lu dans un autre post, l'ordre n'a pas pu rez et revenir dans la bataille à cause du pb de quota ?

Bref, ce soir la, j'aurai presque espéré que le seigneur tombe, car :
- d'une part, je pense que l'ordre l'aurait sans doute mérité vue l'organisation mise en place
- pour la première fois, on aurait pu défendre dans la capitale (oula ca fait peur !)
- d'autre part, on aurait au moins pu dire : "oui c'est possible de le faire".

A ce stade, j'ai juste le sentiment que le jeu est "bloqué", et j'attends donc de voir ce que donnera le patch 1.2, mais ca donne tout de même l'impression que GOA tire en longueur sur les abonnements ...

A vous !
La réponse est dans ton post :

Citation :
A ce stade, j'ai juste le sentiment que le jeu est "bloqué", et j'attends donc de voir ce que donnera le patch 1.2, mais ca donne tout de même l'impression que GOA tire en longueur sur les abonnements ...
Sinon sans doute le manque de stuff/organisation/compo bancale/reset seigneur/placement/seigneurdelamortquioneshoottoutlesnonsfullsentinelles/etc...

Puis pour attaquer la capitale, faut tomber deux forteresses hein ^^
Citation :
Publié par lyocox
La réponse est dans ton post :

Sinon sans doute le manque de stuff/organisation/compo bancale/reset seigneur/placement/seigneurdelamortquioneshoottoutlesnonsfullsentinelles/etc...

Puis pour attaquer la capitale, faut tomber deux forteresses hein ^^

Hehe oui ca doit être un de ces facteurs la, ou tous ensemble..
Sinon, ben je joue sur Couronne, et toujours pas de forteresse down, mais p'tet ben que je dormais !
Citation :
Publié par esoty
Sinon, ben je joue sur Couronne, et toujours pas de forteresse down, mais p'tet ben que je dormais !
Je confirme, pas tombé sur Couronne mais c'est normal.
Serveur équilibré
Citation :
Publié par esoty
j'attends donc de voir ce que donnera le patch 1.2
Heu... ben le nerf des résistances a 40%, avec tout les mages qui AOE au même endroit, déjà que c'était dure a tenir, la tu crois que ça va donner quoi ?
Citation :
Publié par lyocox
Une forteresse tombée sur Hellebron pour l'Ordre et attaque sur la seconde.
Côté Destruct, une attaque de forteresse naine où le seigneur rigole toujours ^^

s'etait la forteresse empire (dernierement du moins)

au début du serveur cette meme forteresse était tombé d'ailleurs, mais s'était une autre époque

on arriverait presque a les prendres si le dernier ennemi vivant (le seigneur) ne défoncait pas tous les gens pas suffisamment stuff a l'aoe

pour répondre a l'auteur..

avec un cerveau, du papier et un crayon, go bucher
appuyer sur la touche "avancer" tous en meme temps étant si complexe, pas étonnant que ça foire si c'est la seule stratégie employé
(ça c'est pour ceux qui ne savent pas courir sous une aoe)

pour le seigneur.. bah oui, dans une masse d'attaquant je ne suis pas surpris qu'il en fasse 10-15 entierement dédié au controle du seigneur
et vu ce qu'il y a apres.. pas surpris non plus de devoir avoir beaucoup de gens bien stuffé =)
Citation :
Publié par esoty
Alors, je me demande d'ou vient l'échec de cette prise de forteresse :
- pourquoi est-ce si difficile de prendre une forteresse en étant 2 fois plus nombreux que l'adversaire qui défend ?
- pourquoi les Seigneurs (PNJ) savent-ils se défendre tout seul ? est-ce qu'il faut 3 MT et 9 heals dessus pour résister au seigneur ?
- Est-ce que les ordreux n'étaient pas assez stuffés ? (faut-il être full ani, full sentinelle, ou plus encore pour pouvoir les pull sans mourrir ?)
- Est-ce que, comme lu dans un autre post, l'ordre n'a pas pu rez et revenir dans la bataille à cause du pb de quota ?
C'est pas difficile, ça dépend de plein de facteur mais généralement, une fois que la défense est complètement wipée le plus dur est fait SI les pnjs ont été géré par un (des) groupe(s) prévu(s) à cet effet donc du tank et du healer qui ne vont s'occuper que de ça.
Il faut être full annihilateur (ou sanguinaire) au moins et pas full sentinelle (le conquérant et le sentinelle offre le même protection et on ne peut choper du conquérant qu'en tombant des forteresses... hors gants/bottes, pour les explications sur les protections => http://www.war-europe.com/#/grabbag/?gbag=32&lang=fr).
Et on ne peut pas rez une fois le lord pullé que ce soit la def ou l'attaque, on a l'aura de terreur qui empêche de rez (on peut encore rez à la morale 4 pour le moment mais à la 1.2 , même ça sera impossible)

Citation :
- pour la première fois, on aurait pu défendre dans la capitale (oula ca fait peur !)
Absolument pas , il faut 2 forteresses tombées dans un délais de 12 h pour contester une capitale.
Et ne te réjouis vraiment pas de devoir défendre ou attaquer une capitale à l'heure actuelle, c'est chiant au possible.

Citation :
- d'autre part, on aurait au moins pu dire : "oui c'est possible de le faire".
C'est tout à fait possible et sache que l'attaque a un net avantage pour le moment, si le quota attaquant est full, la défense devient très très très délicate (9 fois sur 10, j'ai vu l'attaque l'emporter quand full des 2 cotés).

Citation :

A vous !
Le patch 1.2 élimine complètement la possibilité de rez une fois le lord pullé pour les 2 cotés mis-à-part ça, je n'ai pas vu de changements majeurs pour les forteresses sauf si j'ai loupé quelque chose.
Citation :
Publié par Einara
Il faut être full annihilateur (ou sanguinaire) au moins et pas full sentinelle (le conquérant et le sentinelle offre le même protection et on ne peut choper du conquérant qu'en tombant des forteresses... hors gants/bottes, pour les explications sur les protections => http://www.war-europe.com/#/grabbag/?gbag=32&lang=fr).
Sisi tu peux être full sentinelle ou conquérant étant donné que le majeur confère également la protection mineur.
Je donnais le seuil minimum, le minimum c'est annihilateur/sanguinaire , évidemment, si les gens ont plus, ils profitent des stats qui sont généralement meilleures sur les set suivant (sentinelle-conquérant/sombre promesse) mais niveau protection c'est kifkif, quelqu'un de full annihilateur ne prendra pas plus cher que quelqu'un en full senti (sauf différence d'endu/armure/talismans).
ok au temps pour moi j'avais pas lu dans le bon sens.

Par contre je pense quand même que celui qui sera en full sentinelle prendra nettement moins de dégât qu'un full annihilateur vu que les protections s'accumulent non?
Les protections ne se stackent pas non , il y a des rumeurs comme quoi ce serait le cas à la vallée perdue et que les gens en sombre promesse/envahisseur tankeraient mieux, ça vient peut être du fait que c'est le dernier donjon pve pour le moment mais ça reste au stade rumeur.

Sur une discussion similaire sur l'effet des protections mineures/majeures à la capitale, un joueur a testé :

Citation :
Ouep, en effet, je me trompais

Petit test sur un même mob (trash lvl 41 de l'enclave, première instance capitale, sur son auto-attaque)

stuff 5/5 senti (5 majeures) : 818 (499 atténué)

stuff senti 2/5,sanguinaire 1/5 et anni 2/5 (2 majeures et 3 mineures) : 843 (487 atténué)

stuff senti 4/5 et random botte verte (4 majeures seulement) : 1176 (670 atténué)

donc mes impressions étaient fausses
Citation :
Publié par Cohars
Je confirme, pas tombé sur Couronne mais c'est normal.
Serveur équilibré
+1 rien d'autre a dire , prise de fort impossible si l'attaque n'est pas en surnombre capé.
Les deux dernieres prises sur AL (ce week end) c'était samedi a 20h30 et dimanche a 21h.

Bref, certainement hors "heures pleines".

L'ordre couronne pourrait y arriver, mais je pense que la destru pas. Question de mobilisation et de volonté je pense.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
+1 rien d'autre a dire , prise de fort impossible si l'attaque n'est pas en surnombre capé.
En faite , tout depend a quel vitesse ce met en place la defense ou a quel vitesse l'attaque avance .
Sur les dernières attaque/def de forteresse , si la défense a eu le temps de s'organisé ( groupe , classe , nombres ect ect ) c est presque impossible de la prendre .
Par contre si l'attaque arrive en masse avant que la defense ce soit organisé , la forteresse tombe .

Sur Athel , La cité Inexorable a ete contesté 3 fois . Alors pour certain c est pas tres passionnant , pour d'autre cela a donner lieu a des combat epique . Tout depend si les gens cherhce a ce stuff ( il rentre dans une instance ou il n y a pas de defense ) ou cherche l'affrontement ( rentre dans une instance ou il y a du monde en face ) .
Citation :
Publié par Durack
Tout depend si les gens cherhce a ce stuff ( il rentre dans une instance ou il n y a pas de defense ) ou cherche l'affrontement ( rentre dans une instance ou il y a du monde en face ) .
Ou les deux.

Je me suis stuff comme pas mal d'autres, faut pas croire, que lorsqu'il y avait une baston équilibrée dans une des instances. Par contre quand c'était du RvE, là impossible de loot pour moi, on voyait toujours le même top 5.
il manque un mot dans ta phrase norma ?

Ce que je voulais dire , c est que la QP capitale est sans interet (a mes yeux ) , Lorsque les gens cherche a tout pris a eviter le conflit et cherche des instance ou il y aucune defense ( ou attaque )
Citation :
Publié par Durack
En faite , tout depend a quel vitesse ce met en place la defense ou a quel vitesse l'attaque avance .
Sur les dernières attaque/def de forteresse , si la défense a eu le temps de s'organisé ( groupe , classe , nombres ect ect ) c est presque impossible de la prendre .
Par contre si l'attaque arrive en masse avant que la defense ce soit organisé , la forteresse tombe .

Sur Athel , La cité Inexorable a ete contesté 3 fois . Alors pour certain c est pas tres passionnant , pour d'autre cela a donner lieu a des combat epique . Tout depend si les gens cherhce a ce stuff ( il rentre dans une instance ou il n y a pas de defense ) ou cherche l'affrontement ( rentre dans une instance ou il y a du monde en face ) .
Je vais exagérer un peut mais sur couronne la défense est quasi full quand la zone précédente est entre 95 et 100%

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés