template paladin H

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , je suis a la recherche d un bon template paladin 2H essentiellement pour solo ou duo , j hesite a monter 2H 50 .
Que me conseillez vous ?
Je pense qu'il voulais plus une idée de template qu'une information Merlims .

De mémoire ce template étais pas mal :

44 2 mains
29 Tranchant
42 Bouclier
36 Cantiques

Après je ne sais pas si la refonte des styles à changé quelque chose, mon palouf est au placard et je ne joue que très rarement avec des paloufs .
Oui oui mais bon de mémoire je ne me souvenais plus du template, et puis je suis en vacances donc je ne peux pas me relog pour vérifier, donc je préfère ne pas dire de bêtises.
Le template d' Aketo est très bien et assez équilibré.
Je le trouve idéal pour un "perso à vivre", tu peux jouer devant ou soutien en pvp, tu peux pve correctement...
Les points négatifs qu'on peut lui trouver, c'est la variance à bas rang et de ne pas avoir les derniers chants.

Sinon pour jouer offensif en groupe
Un bon template pour 2h strat basic et efficace:

50 2h
34 estoc
46 cantique
13 parade
7 bouclier

Bien avec un deter 5 plus mythi reduc effets négatifs. Le point faible du palouf dans une assist c'est qu'il a pas stoicisme et perd facilement son Main Target.
Par contre en plus de fournir la célé red, un bel add dmg et l'endu aux tank, les dmg sont bien.
Le faible total alloué à la parade suffit et devient même vite intéressant avec quelques points en mop, les 7 pts en boubou offrent une possibilité de twist pour engager.
J'avais joué le miens dans une compo fixe avec deux merco à côté, vraiment sympa (2merc/pal/sorc/theu/2clerc/here si je me souviens bien).
Ce template est vraiment super, mais pour toi qui veux solo/duo, pouvoir stun de face est une nécessité (là y'a pas) et il serait difficile de vaincre des block bots.

Il y a quelques temps ,j'ai respec car je joue quasi plus ce perso en pvp. Je voulais en profiter un peu en pve, ce qui nécessite plus de points en ligne bouclier.
Je joue maintenant la 2h avec les coups de la ml bdg (perte de 25/30% des dmg à vue de pif), gourmand en endu (thx les popos), mais je retrouve le stun 42 boubou pour les moc et une frappe plus rapide pour interrompre.
A mon avis c'est plus un build pour jouer soutient (stun / bdg bot) dans un groupe et c'est idéal solo/duo.

44 tranchant (combo 44 sur taunt à dmg correcte) ou estoc (dps moins, mais snare)
42 bouclier
46 cantique
3 parade
2 2h

A noter que tu peux baisser cantique à 44, pour monter autre chose a ta convenance (13 parade par exemple), tu perds juste 1 dps sur le chant d'add dmg.

Les autres templates, je connais pas.

++
estoc dps moins t'es gentil ....

neutre sur tout hib (alors que tu as du malus sur fl et barde et juste bonus sur druide/champ/proto en tranchant)

et full malus sur mid sauf zerk / svg

alors que estoc tu es neutre a tout hib et bonus sur tous les soutiens mid+valk et malus sur zerk/svg

(et vu que un zerk ca se snare estoc > * )

en plus je crois bien que la 2H estoc est assez cheat niveau proc non ? (celle drake)
Citation :
Publié par Morticia Lesca
estoc dps moins t'es gentil ....

Non chuis pas spécialement gentil...

-Tu as un combo tranchant ouverture GR 0.59, coup de suite 0.89 + 10 ticks saignements à 0.25.

-Tu as un combo estoc ouverture GR 0, coup de suite 0.9 qui snare

Donc tes bonus et malus type dmg/armure à part, y'a pas photo.

Si tu lis en t' appliquant tu verras que je cause bien des combos 44 et pas de l' intérêt de taper avec la ligne tranchant ou estoc en général.

Aprés, au sujet des bonus/malus:

Partant de l'idée que si il solo/duo, ça va plutôt être du fufu et des mages je suppose.
Bin osef de estoc ou tranchant sur tissu qui est neutre.
Au sujet des classes en cuir osef aussi, le bonus procuré par une arme pyro sera beaucoup plus intéressant que le reste.

Pour le reste si il joue au laby, il tombera peut-être sur du block bot (j'en croise très rarement en zf), là estoc PEUT être intéressant.

J'explique:
Sur le premier template (50 2h) par exemple, on bénéficie du bonus estoc, MAIS on tape avec des styles 2h qui sont des lignes riches et beaucoup plus intéressante que la ligne estoc de base (combos à rallonge, bas GR moyen, pas d'anytime intéressant).
En fait c'est pareil que pour un merco estoc, il a ses bonus, mais tape avec la ligne dual...

Dans le deuxième template (44 tr/estoc) bin là tu as pas le choix, tu taperas avec des styles ou tranchant ou estoc (hors les coups bdg en 2h).
Tranchant avec son snare de côté, le meilleur anytime, un combo sur taunt avec saignement plutôt efficace, un coup de dos avec bon GR.
Estoc et son GR moyen plus bas, le plus haut anytime taunt (lvl8), quasi que du combo sur blocage (dont un combo intéressant, mais sur 3 coups, pas évident vs boubou/esquive, 3 coup c'est long en pvp), ligne dont le seul coup vraiment intéressant est un style à passer lorsque l'adversaire bloque (ricochet).
Bref vs tissu tu dois te faire chier...

Aprés tous les goûts sont dans la nature, moi je dis pourquoi pas...

Concernant l'arme drake, c'est une bonne arme, celà dit l'arme DR rend la sc plus simple.
Mais bon, un beau skin avec du feu, ça rox!

T' es meugnon

++
Il faut aussi se souvenir que Tranchant est autotrain sur le paladin alors qu'estoc ne l'est pas.

Me concernant j'ai testé les 2 spé (estoc/tranchant) en mode hybride comme ceci :

39 - 2H
29 - tranchant (estoc)
42 - bouclier
44 - cantique (42 cantique si spé estoc)
reste parade

la spé estoc avec ce template te fait perdre la célérité rouge tout en sachant que tu vas probablement taper à la 6.0 drake ... la différence est tout à fait perceptible.

ma préférence va donc a la spé tranchant pour la 2H / Hybride et spé estoc pour un Mda qui lui profitera de l'autotrain en estoc !
Citation :
Publié par Chalumot
Il faut aussi se souvenir que Tranchant est autotrain sur le paladin alors qu'estoc ne l'est pas.
Pendant très longtemps fallait autotrain pour le bonus de 77pts, peu avant que je stop daoc (2007), suite à un patch, tous les persos pouvaient bénéficier des points d'autotrain (mon strel, mon pal qui étaient pas autotrain ont pris les 77 pts).
L'autotrain a été de nouveau viré sur un autre patch?
Mes persos ont gardé les bonus de point en tout cas.

++
Koukou,

Pour ma part, avec mon pala en 7 ans de jeu j'ai testé tout les templates possible et imaginable.

Je me suis arrêté à celui ci :

30 estoc (+21 = 51)
42 bouclier (pour le slam )
39 2H
42 cantique (pour l'endu rouge)
reste parade soit 7

J'ai vraiment choisi de me spé estoc pour le style lv16 qui stun 5 sec sur blocage, il passe bcp mieux qu'un slam de bouclier en dudu vs tank

De plus, les 2 armes goly (1h et 2h) sont démentiels niveau proc et vitesse

Par contre, comme tout bon paladin, il faut vraiment une SC qui assure
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Non Vil l'autotrain n'a pas été viré, juste l'autotrain ne fonctionne que pour la spe tranchant du paladin.
Je suis curieux, mais il me semble que mon pal estoc à bien ses 77pts d'autotrain. Je vérifie dès que je me co.

Citation :
Publié par Slashounet
Ça autotraine pas cantique aussi?
Si, tranchant et cantique le palouf à la base.
Je me demande juste si les points sont pas alloués automatiquement quelque soit la façon dont on se spé actuellement (ou si on récup pas le total dès la première pierre de respec).

++
Pour Vil :

L'autotrain paladin est sur tranchant et cantique.
Le fonctionnement actuel de l'autotrain au lvl 50 est le suivant : lorsque tu t'entraînes en tranchant ou cantique, les 12 premiers niveaux ne te coûtent pas de points de spé. Autrement dit, tu ne peux pas récupérer les points d'autotrain pour une autre voie.

donc en résumé un pal estoc/contondant aura 77 pts d'autotrain cantique
alors qu'un pal tranchant aura 154 pts pour l'autotrain cantique & tranchant.

(j'espère qu'avec toute cette redite ça sera clair !)
Chalu a tout dit, aujourd'hui tout le monde autotrain gratuitement, la différence c'est qu'avant, les points gagnés étaient dépensables dans n'importe quelle ligne, aujourd'hui tu n'as de points gratuits que dans les lignes que tu autotrain.
Citation :
Publié par Chalumot
Pour Vil :

L'autotrain paladin est sur tranchant et cantique.
Le fonctionnement actuel de l'autotrain au lvl 50 est le suivant : lorsque tu t'entraînes en tranchant ou cantique, les 12 premiers niveaux ne te coûtent pas de points de spé. Autrement dit, tu ne peux pas récupérer les points d'autotrain pour une autre voie.

donc en résumé un pal estoc/contondant aura 77 pts d'autotrain cantique
alors qu'un pal tranchant aura 154 pts pour l'autotrain cantique & tranchant.

(j'espère qu'avec toute cette redite ça sera clair !)

Tu peux répéter plus lentement?

En tout cas, c'est vraiment illogique d'allouer les points dans les spé où on avait les points que si on mettait pas de points dedans avant

Des fois ça fait pas de mal de taper du poing sur la table, histoires de mettre les points sur les "i"

Merci,

Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
T'as bien fais Chalu. Vil il est gentil, il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps .

++
Citation :
Publié par Slashounet
A quel rang?
euuuhh du 1L au 12 c'est possible ?

Je demande a son sujet parce que de mon point de vue ( de victime )

C'est LE palouf qui m'a fait changer d'avis sur cette classe.
Déjà tu prends pas celui du 13L, c'est bien.

En fait je connais pas son template, j'essaie juste de te faire comprendre que le template, c'est aussi une question de rang, entre autres. Quand t'as un +22, ça change un peu la donne. Aveng n'a pas pop 12L, et il n'a pas, loin s'en faut, toujours été 2H, sauf erreur de ma part.
Oui je sais bien que le template change avec le rang

Je le prend pour exemple pour les raisons evoqués plus haut et parce que niveau deal 2H c'était un monstre ( point de vue fufu )

Derriere ça ma réel question c'est, est ce qu'il avait 51 ou 50 , bonus compris, en arme ?

Quel score en Canthique, et 2H surtout

Forcement avec le rang il a baissé arme pour monter 2H , je pense ..
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés