Chapitre II " Prophétie et Tortures"
Kaléos sella sa dragodinde ebene et galopa vers le fameux village , le voyage n'étais pas specialement long mais il aimait bien montrer a tous qu'il étais riche , oui notre héro est un peu mesquin je vous l'accorde , arriver devant le village il l'attacha devant un arbre et commenca a lancer un sort pour que personne a part lui puisse couper ou defaire le noeud , pratique non ? , il se dirigea vers les portes mais les gardes de la porte lui fire passer leur deux hallebardes devant le nez et l'un d'eux demanda : Que venez vous faire içi ?
- Hum ? Ah oui je viens remplir un contra je suis seriane dit-il d'un air faussement detendu
- c'est quoi ce contra ?
- Je dois escorter un certain messieur bonjoursavaettoi .
- Tu nous prends pour des cons ou quoi ?
- Non regarder c'est ecris là , il sortit un vieux parchemin sur lequel etais griffoné " La foire aux lins"
- ché pas lire et toi ? , il se tourna vers son camarde .
- Heu oui , ah oui c'est bien ça
- chavais pas qu'tu savais lire di'onc
- j'ai appris ia tres longtemps
- Et heu je peux passer ?
- A oui pardon , et ils abaisserent leur hallebardes .
Heuresement que ces idiots savent pas lire se dit interieurement Kaléos , il se dirigea vers la maison que mensionner le contra ; 18 , rue du dragon cochon arriver devant il trouva une petite cabane en bois qui tenait a peine debout , il se rendit invisible et entra avec d'infini precautions , devant lui se tenait un couple de sacrieur en companie d'une vieille femme et d'un nouveau née , la vieil murmurait quelque chose qui resemblait a une prophétie :
Lorsque les jours sombres adviendront , ce petit qui sera alors un homme sera le seul habitant du monde des douze qui vaincra Rushu et Djaul et il sera le seul mortel qui prendra place parmi les dieux , apres cela un age d'or adviendra et ce sera celui qui commandera , Brakmar cera illuminé et bonta reduit en cendre ...
Voila qui explique pourquoi l'ecaflip tenait tant a ce qu'on kidnappe le gamin se dit Kaléos il veux sans doute lui dicter son enseignement et recevoir sa part de gloire mais si je lui donne bonta sera balayé et brakmar commandera ... hum que faire ? Je sais , je vais prendre le gamin et des que je pourrai j'le tuerai mais pourquoi pas tout de suite ? Ba je deciderai plus tard.
Il s'avanca toujours invisible tandis que la vieille sortait et tua le pere d'un coup d'épée dans la nuque , la femme se tourna aussi vive que puissante tandis que Kaléos redevenait visible , elle se jeta sur lui et tenta de lui assener un coup de poing mais Kaléos se baissa tira sa dague et la planta dans la cheville de la sacrieuse , elle tombat a la renverse et Kaléos en profita pour récuperai son épée et la decapita .
Il pris l'enfant et l'envellopa de couvertures , les rendit tout deux invisible et couru jusqu'au portes , il les depassa invisible et couru vers sa dinde , la detacha et galopa vers le sud l'enfant sur la selle .
Il continua jusqua la nuit et installa un campement a l'orée de la miloufuté , pour camoufler l'enfant il le mit dans un panier et le cacha dans un creu d'arbre apres l'avoir nourir .
Une fois qu'il eu fini il s'allongea dans l'herbe pres du feu et se mit a réfléchir quand il entendi un bruit :
Derriere lui se tenais trois soldat brakmariens , tendis qu'il s'elancer un choc sourd sur son dos l'assoma .
Il se trouver toujours pres du feu a la difference qu'il etais attacher a une chaise et qu'Oto Mustam en personne le fixait
- Où est le gosse ? demanda-t-il d'une voix forte
-De quoi tu parles ?
- Ne joue pas a ça avec moi ou est le gosse ou je te tue
- creve
- Tu es sur ? d'un geste qu'il fit de la main un arbre a quelque metre se fendit en deux
- bon ok
- hum fit-il en levent un sourcil , vraiment ?
- Nan je deconais , Vas-y lache toi
Quelques secondes plus tard Kaléos hurlait
|