[résolu] EQ2 fonctionne 5 mins, puis rame...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Je suis nouveau sous EQ2, et j'ai un serieux soucis : quand je joue a EQ2, il n'y a aucun probleme pendant 5-10 mins, puis le jeu se met a ramer severe, genre 1 image toutes les 3 secondes (au mieux). Impossible de retablir le jeu sans quitter avec Alt+Ctrl+Suppr.

Voici en gros ma config :
Core2Duo E8400
2x2Go PC2 6400
CG Sapphire HD4850
WinXP Pro SP3 32bits (a jour)

Vous voyez que coté affichage, c'est fluide...

J'ai testé en full screen et fenetré, le probleme est le meme.
Au debut j'avais les drivers Catalyst 9.1 (via le site Sapphire), et je suis passé au 8.1 car j'ai vu sur ce forum qu'apparement ca fonctionnait bien.
Mais rien n'a changé.
j'ai joué avec le gestionnaire de tache, aucun signe alarmant d'occupation memoire ou CPU.

Par contre, j'ai remarqué une chose quand ce phenomene se produit : moins j'arrive a faire afficher d'objet a l'ecran, moins ca rame. Genre j'arrive a etre face a un mur, ca devient relativement fluide dans le mouvement de camera. Si je me retourne et affiche des decors + PNJ, boum ca retombe lamentablement.

En fait, c'est comme si je me retrouvais soudainement avec une carte graphique d'il y a 5 ans...

Quelqu'un aurais une idée du probleme ou des choses a tester ?
Car la je seche....
Je viens apporter un complement d'info, au cas ou...

J'ai essayé de desactiver les ombres pour un test (histoire d'isoler le probleme), mais le probleme apparait toujours au bout de 5-10 mins de jeu.

Par contre, quand il apparait, et que j'arrive a acceder aux options graphiques, il suffit que je descende l'option Résolution Graphique du sous menu Perfomance pour que cela regle les problemes (enfin apparement, j'ai pas vraiment testé sur la durée).
Dans l'immediat, tout redeviens fluide... et surtout tres moche : un espece de flou gaussien horrible sur tout l'ecran

On dirais donc un probleme de driver video, mais comme je l'ai indiqué, j'ai utilisé les derniers drivers ATI en date (9.1) et les 8.1 indiqué dans ce forum comme etant OK, mais apparement pas dans mon cas...

Si je dois tester chaque option graphique les unes apres les autres, je suis pas rendu...
Il apparaît clairement que ton problème viens du côté graphique, étant un possesseur de Nvidia je ne puis trop t'aider sur les ATI. Peut-être un soucis de surchauffe de la carte ou mal ventilé.

Dommage que tu es 4Go de ram et que tu utilise Wxp 32 bits car elles ne sont pas à leur plein potentiel.

Vérifie si lors de tes cessions de jeux, qu'il n'y ai pas trop de saloperie qui traîne derrière.
Citation :
Publié par grosbill
Bon j'ai reussi a resoudre mon probleme.
Je clos.
Tu devrais expliquer comment tu a su résoudre ton problème et de dire clairement de ou cela venait, cela pourrait aider d'autres joueurs qui pourrait avoir le même cas que le tien ou similaire.

En fait j'ai installé Vista 64 au lieu de mon XP 32, et installé les drivers ATI 9.10 generiques. Et la plus de probleme.

On dirais donc un probleme de gestion de 4Go de ram (je ne vois que ca car meme avec les drivers ATI 9.1 ca merdait sous XP), mais j'avais joué en fenetré avec le gestionnaire de ressource affiché pour verifier cela.
Et quand le probleme apparaissait, je ne voyais pas du tout de saturation memoire ou un quelconque probleme de ce coté la...

De la expliquer pourquoi, impossible...
J'ai une config similaire à la tienne et aucun soucis (c2d 8400, 2x2Go DDR2 crucial, 4870 et WinXP pro SP3 32bit)

Avec les nouvelles carte graphiques il y a énormément de problèmes liés à l'alimentation, et ceux-ci peuvent apparaitre quand le matériel commence a chauffer.

Quelle-est ton alim (marque, puissance, modulaire) ? As-tu essayé de monitorer les tensions ? Si tu peux monitorer le rail 12V qui alimente la CG indépendamment c'est encore plus visible ce genre de problème.
Bah les problèmes d'alim c'est généralement ce qu'il y a de plus difficile a diagnostiquer, et sur divers forums de matos ou de jeux PC depuis la sortie des 8800 et compagnie ils se multiplie. Tu n'y vois peut-être aucun rapport, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre cette hypothèse de cotée, parsque le jour ou ton alim crame, elle a des chance d'emmener dans sa chute une bonne partie de ton PC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés