Forcer l'agrandissement d'une fenêtre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je voudrais agrandir la fenêtre d'un jeu ne proposant pas cette option. Existe-il un moyen sous xp de pouvoir manipuler une fenêtre comme on le souhaite, ou à la limite d'utiliser une loupe permettant de zoomer la fenêtre comme on le souhaite ?
Merci d'avance.
Si la fenêtre empêche le redimensionnement je pense que ça ne sera pas possible. Mais il y a peut-être moyen de changer la taille de la fenêtre dans un fichier de configuration. Donc c'est quoi ton jeu ?
Boarf plusieurs en fait, la plupart des vieux jeux genre baldur's gate ou fallout. En full screen le 640x480 sur un lcd ça donne légèrement dégueulasse et en mode fenêtre bah c'est pas très lisible sur un 20"
Citation :
Publié par Père porcher
Boarf plusieurs en fait, la plupart des vieux jeux genre baldur's gate ou fallout. En full screen le 640x480 sur un lcd ça donne légèrement dégueulasse et en mode fenêtre bah c'est pas très lisible sur un 20"
Ben si la résolution native c'est 640x480, impossible d'agrandir a moins de changer la résolution de ton bureau, histoire que la fenêtre paraisse "plus grande". C'est ce que je fais avec certains jeux, j'ai un 22", 1600x1200, j'ai un jeu qui tourne en 512x384 nativement, impossible a jouer en l'état, alors je passe mon bureau en 640x480 et voilà :d

PowerStrip permet de créer des profils par applications, dès que l'application est lancé, le bureau se redimensionne, quand tu la ferme, il revient a sa taille d'origine. L'inconvénient c'est pour le multitasking, si tu joues et que tu as besoin de ton navigateur en même temps etc... ben tu auras une résolution super basse :x
Il doit bien y avoir un moyen, je pense par exemple à une loupe que l'on puisse dimensionner à la taille que l'on souhaite et y faire passer la fenêtre entière. La loupe de windows c'est à oublier, en plus d'être mal fichue ça tourne à du 2fps dedans
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Me semble qu'il existe un logiciel qui permet d'obliger un programme à se lancer en mode fenêtré et permet de choisir la dimension.

Il me semble également qu'il existe un patch non officiel pour augmenter la résolution et les détails de BG.
Dans le cas des Fallout et BG des patchs communautaires devraient faire ça en effet.

Par contre il n'existe pas de programmes universels pour forcer un programme à se mettre en fenêtré avec une taille spécifique choisis par l'utilisateur.
Il y en a quelqu'uns qui fonctionnent plus ou moins mais pas toujours et pas toujours bien non plus.

Malheureusement... (Je hais les jeux qui n'ont pas de mode fenêtré, et pour que je les prennes il faut vraiment que j'en ai réellement réellement envie sinon je fais une croix dessus, sniff)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés