Configuration des touches manette console

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis nouveau dans Final Fnatasy 11. J'ai décidé de jouer avec la manette PS3. J'ai installer le logiciel me permettant de l'utiliser. Tout est ok de ce coté là.

seulement je comprends rien à la configuration des touches.
Si quelqu'un utilise une manette (ps2 ou ps3) pourrait-il me donner une bonne configuration des touche ?

Par défaut c'est pas le top, et par la configuration A (des manette) la caméra bouge n'importe nawak (haut et bas = gauche et droite et vis vers ça...)

Aussi j'aimerais que que je fait X je confirme une action (parler, confirmer un choix comme regarder la carte)
Triangle = retour
Carré pour cibler
rond pour changer de cible
les touche directionnel pour se dirigé dans un menu (la touche bas pour allé vers le bas d'un menue, que ce sois là où il y a attaquer, magie, examiner, comme le menu pour voir le statue, la carte toussa)

Start pour faire apparaitre le menu principal (statue, carte, deco, équipement etc)
Select je sais pas ^^'
L1 pour se reposer
l2 et r2 pour les maccro
R1 je sais pas ^^'
R3 pour repositionner la camera par défaut
L3 pour ouvrir le menu de combat (attaque, magie, examiner etc)

J'accepte aussi toute proposition de configuration autre que celel que je demande.

Car bon sur la configuration de manette (via "finalfantasy config" dans "tout les programme") je comprends que dale.

Merci de votre aide
Salut !

Je joue avec une manette PS2.

Pour configurer correctement, il faut aller dans :

Programme>PlayOnline>Final Fantasy XI > FFXI config

puis > Configuration manette

Voici ma configuration personnel qui diffère légèrement de la tienne :

Citation :
Commandes Directionnelles

Mouvement >
Joystick Gauche (cliquer sur le bouton Mouvement puis diriger le joystick vers Haut puis appuyer sur le Bouton 1 (Triangle sur ma manette), etc. avec les autres directions)

Caméra > Joystick Droit (voir ci-dessus)

Menus > Pad Directionnel (idem)

Autres Commandes

Sélectionner / confirmer > Croix

Annuler > Rond

Fenêtre active / options de fenêtre > Carré

Menu Principal > Triangle

Course Automatique > Start

Macros (Ctrl) > L1

Macros (Atl) > R1

Déconnexion > R3

Cacher Menus > L3

Récupérer / Verrouiller cible > R2

Changer de vue > L2

Capture d'écran > Select (lorsque les menus sont cachés)

Naviguer dans les menus > Rien (déjà assigner)

Bouger la caméra > Rien (déjà assigner)

Changer entre commandes directions, caméra ou menu > Rien (Inutile)
Pour changer la configuration des différentes commandes, cliques sur le menu déroulant puis appuie sur le bouton souhaité de ta manette.

Je trouve cette configuration assez ergonomique. Tout est accessible facilement. A toi d'essayer et de voir si ça te va. ^^

Au passage, le menu des combats se trouvent sur le même bouton que sélectionner / confirmer.

@+,
SoG
oki merci beaucoup je vais tester ta config . Car j'arrive à faire ce que je veux mais les touche directionnel ne fonctionne pas :/. je teste et je te dirais ça une fois en jeu ^_^.

Encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés