FAQ nouveau système de côte arène et récompense Saison 6

Répondre
Partager Rechercher
hellow,

Voilà deux messages sur les forums officiels postés par Nerimash :
- un concernant la FAQ arène (nouveau système de côte)
- un concernant les nouveautés saison 6 (et le nouveau boss archavon)

Citation :
Pourquoi suis-je à 1300 de cote alors que mon ratio est de 50/50 ? 70/30 ?
Tout d’abord, nous allons poser la question autrement. Pourquoi ai-je 50/50 ? Si vous avez un pourcentage de victoires de 50%, cela signifie que votre cote d’harmonisation (ou cote cachée) convient globalement pour votre niveau. En effet, cela implique que le système vous permet de rencontrer des équipes qui représentent un défi raisonnable pour vous et vos partenaires. Pour le dire autrement, les combats sont déterminés de manière plus équitable. Si nous passions les équipes de 1300 à 1500, alors elles ne gagneraient que 30% de leurs matchs. Les développeurs ont pour objectif que les joueurs gagnent en moyenne la moitié de leurs matchs.

Mais je suis à 70/30 ? Comment pouvez-vous l’expliquer ?
Si vous êtes à 70/30 et que nous pensons que votre cote d’harmonisation est de 1300, alors cette dernière devrait passer à environ 1533. Vous ferez alors face à des équipes à 1500 et votre ratio devrait passer à 50/50.

Soit, mais pourquoi est-ce que ma cote continue de baisser alors ?
La cote d’équipe continuera de baisser tant qu’elle n’aura pas rejoint la cote d’harmonisation des équipes que vous battez une fois sur deux. Ainsi, si le système vous fait rencontrer des équipes avec une cote d’environ 1200 et que vous gagnez environ 50% des combats, alors votre cote descendra à 1200. En revanche, si vous gagnez 70% des combats, alors vos cotes d’harmonisation et d’équipe devraient monter à 1433.

Mais je ne combats jamais contre des équipes à 1200 de cote, j’ai vérifié, elles sont plutôt autour de 1500.
Il est plus que probable que les équipes contre lesquelles vous tombez ont une cote d’harmonisation de 1200, même si leur cote d’équipe est de 1500. Cela signifie donc que ces équipes n’ont que l’apparence d’être des équipes à 1400 ou 1500 de cote, mais qu’elles ont plus joué comme des équipes à 1200 cette saison.

Quoi que je fasse, ma cote descend à 1300.
Si votre cote d’équipe continue à descendre vers 1300 alors que vous gagnez 50% de vos matchs, c’est que vous remportez des matchs contre des équipes à 1300.
Etre à 1300 signifie :
- vous remportez 50% de vos matchs contre d’autres équipes à 1300
- vous êtes meilleurs que 25% des autres équipes
Cela implique donc que le système vous fait rencontrer des équipes dont la cote d’harmonisation est bien inférieure à 1500.

Mais comment vais-je atteindre les 1650 de cote? - Par définition, selon l’ancien et le nouveau système, une équipe à 1650 de cote est « meilleure que 68% des autres équipes du corps de bataille ».
- Pour être à 1650, votre équipe doit donc être meilleure que 68% des autres équipes
- Cela signifie que vous devez battre une équipe avec une cote d’harmonisation de 1500 63 fois sur 100, et vaincre une équipe avec une cote d’harmonisation de 1650 une fois sur deux.

Pourquoi 63% et pas 68% ?
Bonne question ! Ce n’est pas 68% parce qu’une équipe à 1650 ne reste pas à 1650 en permanence. Cette différence est par conséquent prise en compte.

Mais je suis coincé à 1300 de cote, je ne lutterai jamais contre des équipes à plus haute cote.
- Un joueur à 1650 remportera 4 matchs sur 5 quand il fait face à un joueur à 1300.
- Si vous êtes à 1300 mais que votre niveau devrait vous permettre d’être à 1650, alors vous devriez remporter 4 matchs sur 5.
- Si c’est le cas, alors votre cote d’harmonisation va augmenter régulièrement, et vous ferez face à des adversaires toujours plus coriaces.
- Une fois votre cote d’harmonisation à 1650, votre cote d’équipe suivra.

Combien de temps cela va-t-il me prendre ? - Cela dépend des estimations du système, s’il considère que vous étiez une équipe à 1300.
- Si votre équipe vaut en fait 1650, alors il vous faudra en moyenne 40 matchs pour atteindre cette cote.
- Si vous avez de la chance, il ne vous en faudra que 16. En revanche, si vous n’êtes vraiment pas verni, il faudra que vous en disputiez 150.

Tout cela se tient en théorie, mais c’est vraiment décourageant
Les développeurs pensent que le perfectionnement du système d’arènes passe par l’amélioration de l’expérience de jeu des équipes qui sont à 1500. D’autres changements sont prévus mais ils seront effectués lors du lancement de la prochaine saison.
http://forums.wow-europe.com/thread....13122186&sid=2

Citation :
Les développeurs viennent de revenir sur l’équipement accessible en arènes. Ils ne veulent pas que la plupart des joueurs se retrouvent incapables de se procurer la moindre pièce d’équipement. Avec la prochaine saison, les développeurs s’attendent à ce que les cotes personnelles et les cotes des nouvelles équipes commencent à un niveau beaucoup plus bas (pas à 1500 donc). Par conséquent, chaque joueur devrait avoir l’occasion de jouer et de remporter des matchs au niveau de cote où il est le meilleur. Voici ce que les développeurs ont en tête concernant les pré-requis pour cet équipement disponible avec la saison 6.

Bien entendu, rien n’est définitif, il ne s’agit que de pistes de réflexion.

Quelques précisions :

- si aucune cote n’est indiquée, c’est que les pièces d’équipement n’ont pas de cote requise.

-il ne sera pas aussi facile d’obtenir les pièces du gladiateur fatal avec les emblèmes de conquête, contrairement à ce qui est actuellement disponible avec les emblèmes de vaillance.

- le nouveau boss d’Archavon, qui sera situé dans une autre aile du Caveau d’Archavon, donnera des pièces de butin différentes de celles que donne l’Archavon actuel (vous devriez pouvoir récupérer les jambières et les gants du gladiateur furieux, ou un objet accessible avec des points d’honneur, ainsi que des objets JcE de tier 8, équivalent aux objets JcE de tier 7, mais le plastron du gladiateur furieux ne pourra pas être ramassé).

- les coûts en points d’honneur et d’arène ne sont pas indiqués, mais le prix des pièces du gladiateur haineux seront similaires à ceux du gladiateur sauvage, le prix des objets du gladiateur furieux sera équivalent à celui du gladiateur fatal.

- vous aurez sans doute remarqué que la cote requise pour l’arme du gladiateur furieux est toujours élevée (2000+), l’idée est d’encourager les joueurs à chercher à améliorer leur armement en passant par le JcE, même si les combattants d’arène les plus acharnés et compétitifs peuvent obtenir leur arme en ne faisant que des arènes (si ce n’est pas votre cas, alors il faudra vous tourner vers le raid JcE pour obtenir une arme).

-Le bijou du gladiateur fatal fait référence à l’actuel bijou du maître de guerre, le bijou du gladiateur furieux devrait quant à lui correspondre à une version améliorée du Médaillon de la Horde/Alliance.

Gladiateur haineux
Gants
Jambières
Plastron
Casque
Epaulières
Anneau
Bijou

Gladiateur fatal
Brassards
Ceintures
Bottes
Médaillon
Anneau
Cape
Bijou
1300+ : reliques/idoles/librams/totems
1350+ : gants
1400+ : jambières
1450+ : plastron
1500+ : casque
1550+ : épaulières


Gladiateur furieux
1400+ : brassards (honneur)
1450+ : ceinture (honneur)
1500+ : bottes (honneur)
1550+ : médaillon (honneur)
1600+ : gants
1650+ : anneau (honneur)
1700+ : jambières
1750+ : plastron
1800+ : bijou (honneur)
1850+ : casque
1900+ : cape (honneur)
1950+ : baguettes/reliques/etc
2000+ : armes
2100+ : épaulières
2300+ : tabard (uniquement cosmétique mais très classe)
http://forums.wow-europe.com/thread....13122202&sid=2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés