présentation de Leelh par 3D Duo en video

Répondre
Partager Rechercher
mais c'est triste ca une France ravagée ... Vous avez déjà réfléchi à l'artisanat, par exemple très riche dans Dofus, quels seront les interactions possible avec les PNJ ? genre si on participes à la reconstruction ou cela tourne principalement autour d'une enquête...

ya aura t-il des factions en conflit entre elle ?

Quelles sont vos sources d'inspirations principales : film, livre, bd, jeux...

Connaissez vous New-York 1997 et L.A. 2013 ?

bon courage pour la suite en tout cas... et n'hésitez pas à nous faire tester...
Bah une france ravagée ça change de la Lothlorienne ou des nains grincheux

de mémoire en ce qui concerne le craft, il me semble qu'il sera indispensable dans la mesure ou les objets lootés ne seront pas utilisables tels quels, faudra faire de la recup. Ce sera plus orienté survie que reconstruction

(enfin là je parle de post que j'ai lu il y a quelques mois déjà, ça a sûrement évolué)

Enfin, on a la chance d'avoir Waxx pour répondre à nos questions et corriger nos bruits de couloirs

PS : pas mal d'infos dans cette interview https://www.jeuxonline.info/article/...aube-interview
voici un jeu qui sort de l'ordinaire de part son ambiance et le choix affiché de la technique du navigateur web.
J'espère que le contenu sera aussi du même acabit et que vous ne proposerez pas les éternelles classes, concept "tuer-xp-niveau", etc pour sortir vraiment un jeu totalement original!
J'ai un peu peur que sans un peu de "fantasy", voir de surnaturel, les gens n'accroche pas à un jeu trop sombre, trop réaliste.
je me demande quel est le public visé par contre... plutot casual ou hardcore gamers qui ont beaucoup d'exigences...le choix ne va sans dire que les casuals sont surement la cible premiere mais un gros joueur peu il y trouver son compte?

si le jeu ne prend pas de retard et que la beta arrive vers la rentrée il va falloir que le jeu commence a faire parler de lui...et pour l'instant niveau medias...c'est la toundra en hiver (enfin je n'ai rien vu perso mise a part sur les site dédié aux jeux en ligne) et je ne pense pas que le bouche à oreilles soit suffisant ...j'espere que 3D Duo a une stratégie marketing pour rallier bon nombre de joueurs.
Cher Galidor, tes remarques/interrogations sont pertinentes.

Je vais te donner quelques éléments de réponses :

Public ciblé : Kazu ou Hardcores ?

Effectivement c'est la grande question que l'on s'est posé avec notre lead game designer dès le début de la conception du jeu.

La raison d'être du web browser MMO, outre notre envie de croire qu'ils vont se démocratiser à l'avenir, est une volonté d'offrir un MMO pour tous, facilement accessible et pas trop gourmand pour les PC...

Difficile donc de ne pas vouloir toucher les Kazu... Maintenant, il est évident que les hardcores sont les premiers joueurs de MMO et notre lead game designer étant un ancien hardcore et en cotoyant pas mal sur ses MMO préférés, il va de soi qu'il ne les laissera pas de côté.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, le jeu sera donc pensé pour les différentes typologies de joueurs aussi bien au niveau gameplay qu'au niveau des serveurs. Ainsi, nous ne souhaitons pas forcément faire cohabiter les différentes typologies mais plutôt les classifier dans différents serveurs où chacun y trouvera son compte en fonction des features disponibles et du niveau de difficulté...

Je pourrais m'étendre sur le sujet mais je pense que c'est un bon début de réponse...

Plan Marketing

Effectivement, à l'échelle nationale (car le jeu sera francophone dans un premier temps), il n'y a pas grand chose.

A l'échelle régionale, ca a pas mal bougé niveau médias et presse mais ce n'est pas suffisant, c'est toutefois encourageant.

Le plan marketing est en cours de préparation et la communication se fera une fois la beta ouverte. Pour le moment, nous avons déjà pas mal de traffic pour faire une beta comme il faut donc nous ne nous excitons pas

Il y aura pas mal de choses mises en place allant de l'affichage IRL jusqu'à la pub web en passant par le flying et autres reportages TV...On prévoit également des choses un peu plus originales autour de la musique mais c'est en pleine négo en ce moment donc je ne peux vous en dire davantage...
Tout se construit et vous serez les premiers avertis.

Merci en tous cas pour votre soutien, vos questions et votre intérêt !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés