Choisir un tank chez l'Ordre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai décidé de jouer tank côté Ordre. Pour faciliter mon choix, je monte les 3 à un niveau moyen.

Je me retrouve donc pour l'instant avec :
• Chevalier du Soleil Flamboyant 23/22
• Maitre des Epées 22/19
• Brisefer 17/17

Il est temps pour moi de choisir et de mettre l'effort sur l'une des trois carrières.

Je pensais faire un post me permettant de choisir ma classe mais je pense que le plus profitable c'est que ce post permette à ceux se posant les mêmes questions que moi de faire leur choix.

Je cherche une carrière :
• résistante
• qui bénéficie au groupe ou est un vrai chieur pour ceux d'en face
• qui dispose de cc utiles
tout ceci dans une orientation RvR (autant que possible).

Je précise que je suis joueur occasionnel donc il peut y avoir certaines fautes/imprécisions dans ce post : merci de les corriger avec indulgence.

Pour l'instant, voilà ce que j'en retire :

Chevalier du Soleil Flamboyant
J'apprécie qu'il soit utile au groupe avec ses auras mais visiblement ce système a ces limites : les auras ne se stackent pas lorsqu'il y a plusieurs Chevaliers dans le groupe (et même avec les buff de la même carac des autres carrières) donc je trouve que twister plusieurs auras perd beaucoup de son intérêt. La carrière bénéficie toute de même de cc utiles et me paraît bien résistante mais son gameplay n'est pas hyper intéressant (je switche assez peu les auras en fait).

Maitre des Epées
Pas une mauvaise classe mais l'apport au groupe me semble très en-dessous des 2 autres tanks : il n'a pas un gameplay orienté groupe comme les auras chez l'un ou le compagnon de serment chez l'autre. Son système d'équilibre nuit à sa réactivité : combien de fois j'ai voulu snare un joueur avec Quick Incision qui est en équilibre amélioré... Il dispose de choses intéressantes lors d'une assist (Debuff Spirit, dégats additionnels si critique,...) mais c'est majoritairement à lui que cela sert (bonne partie de dégats spirituels). Cela dit le patch 1.2 devrait apporter des buff sur le groupe avec Crashing Wave et Whispering Wind mais cela reste très limité je trouve (même si Whispering Wind doit bien faire chier les casters).

Brisefer
Le diesel de la bande . Nécessite de faire monter la rancune pour révéler la puissance des compétences. Un bon paquet de cc. Mais étrangement, j'ai l'impression qu'il est moins résistant que les 2 autres à niveau équivalent (peut-être du à mon stuff mais j'ai l'impression de tomber plus vite). Le système de Compagnon de Serment est utile et souple (switch possible) et part du principe de bien buffer une personne choisie sur une courte durée que de buffer moyennement le groupe (débuffer l'ennemi) sur la longueur.


Suis-je dans le vrai et aurais-je oublié certaines choses permettant de faire un choix objectif ? (Côté subjectif, le MdE est magnifique : il n'y a pas de débat là-dessus ).
Ce post m'intéresse pas mal car je suis dans le même cas, pour ma part j'ai déjà supprimé le mde de mon choix car finalement le skin me plaît pas trop.

Mais en fait j'hésite aussi avec leurs homologue côté destru ( BO, GN et Elu ).

En espérant avoir des réponses pour enfin faire mon choix aussi
Je joue MdE. Je me suis spé Hoeth afin de débuff les adversaires en AoE grâce à Colère de Hoeth (spirituel, ne sert qu'aux Archimages, un peu les PG, les Répus et Lions Blancs mais surtout soi-même), Lame du Paradis dont le proc prend en compte toutes les cibles de l'attaque (notamment des AoE telles que Colère de Hoeth et Raffale de Vent) et qui débuff all résist. Par contre, je joue avec la tactique qui monte le rayon de Raffale de Vent à 30m et dans ce cas là il faut faire gaffe à ne pas bump n'importe comment. Niveau dps/résistance je trouve cette classe formidable : en 2M tu es capable d'encaisser (Armure d'Aethyr ftw !!!) tout en dealant correctement et surtout en faisant chier comme pas possible avec le bump si bien géré.

Le Brise-Fer est pas mal, il peut résister convenablement (moins que le MdE je trouve aussi) tout en faisant chier une cible (une seule par contre) et augmentant considérablement la capacité de survie de son compagnon (préférer les PG qui vont dans la mêlée, ils te le rendront ... sinon un autre healer). Après ça deal pas mal mais moins que son miroir le Garde Noir.
Chevalier du Soleil Flamboyant est le truc que je n'ai pas trop testé, j'en ai un bas lvl ainsi qu'un Elu mais ça ne m'intéresse pas trop. Je pense toutefois que c'est extrêmement efficace en groupe, peut être même LE tank de groupe par excellence mais il doit survivre à tout prix (bouclier quasi obligatoire à mon avis).

En fin de compte les 3 se valent et se complètent. Je t'orienterai vers le MdE (trop beaaaauuuu ) car même si ses CC sont, il faut l'avouer, quasi inexistants comparé aux deux autres, il encaisse bien, tape fort, débuff l'ennemi en masse et fait bien chier.
Un petit ajout secret : les destrus ont peur des Sorciers Flambys donc montent leurs résist élém. en prio, puis la corporelle et délaissent à mon avis le spirituel (il n'y a que les MdE coté Ordre qui tapent au spirit à 90% et comme on passe pour des cakes on a cet avantage de "désinformation").

PS : pour répondre à Ekitoku, ayant combattu des BO, je n'ai jamais vu un truc aussi résistant et ça se soigne en plus !!! Sinon le GN dps comme un dingue en AoE et l'Elu est comme le Chevalier Flamby, THE tank de groupe.
Citation :
Publié par JCP
Bonjour à tous

Je cherche une carrière :
• résistante
• qui bénéficie au groupe ou est un vrai chieur pour ceux d'en face
• qui dispose de cc utiles
tout ceci dans une orientation RvR (autant que possible).

^^ Brise-fer.
J'ai un Brisefer 40 et un Mde 40, par contre je connais peu le Chevalier, mais pour les deux autre, je penses pouvoir bien comparer.
Niveau RVR, le seul dommaine ou le Mde peut supplenter le BF c'est en termes d'assist DPS. Cependant, à mon sens ce rôle est mineur pour un tank en RVR, et mieux vaut un autre DPS plutôt qu'un Mde.
Je distingue 2 rôles en RVR pour les tanks : Offensif et Défensif (simple non ?)
Le Tank Offensif, va porter le danger dans les lignes ennemis, il sera là pour faire tenir la ligne de son camp, mais surtout reculer la ligne ennemi, en allant attaquer là ou ça fait mal pour rappatrier les ennemis cac en défense de leurs heals/range dps.
Pour ça, il faut en tout premier lieu avoir les plus grosses capacités de survie possible, et en second lieu, être capable de créer le danger, soit en faisant des dégats, soit par le CC. En conséquence le tank devra orienter ses compétences vers les capacités de survie et de CC principalement.
Le Mde n'est pas mauvais, car il à une bonne survie à la 2 mains et créera un certain danger.
Cepandant, un BF sera encore plus dangereux, car pourra associer un vrai danger à de trés bonnes capacités de survie avec un boubou.
D'un point de vue spéculatif, le chevalier sera sans doute le meilleur dans ce rôle : il peut allier CC de zone + défense supérieure. Il est même peut être le meilleur tank du jeu pour ce rôle ci.

Le tank Défensif, est là pour repousser l'ennemi, et protéger les classes faibles (range DPS/Heal). Pour celà, les capacités de survie sont peu importantes, car quand l'ennemi est à portée, il va se focaliser sur les heal/range DPS, donc on verra plus facilement un tank à la 2 mains dans ce rôle.
Les capacités les plus importantes sont le CC en 1 et le DPS en 2, car pouvoir tuer un cac ennemi dans ses propres lignes sera souvent la meilleure manière de protéger ses tissus.
Le Brisefer est LA classe tank la mieux armée pour se rôle, avec l'AE bump+snare, l'AE DD snare, le KD toutes les 5 secs + KD toutes les 10 secs, va lui permettre de remplir ce rôle comme personne.
Le Mde est à mon sens le plus mauvais tank du jeu pour ce rôle : peu de CC, et en plus ils ne sont pas "anytime", hors plus encore que la multiplicité des CC, leur disponibilité imédiate est indispensable pour bien proteger les tissus.

Oui, ce que je suis entrain de dire, c'est qu'un tank offensif, est en fait un tank spécialisé dans la survie, alors que le tank def le sera beaucoup moins.
Bien sur c'est "MA" perception des choses, et n'engage que moi, toutefois réfléchissez bien a vos capacités et aux taches qui vous sont assignés en RVR, et vous réaliserez comme moi que si vous devez charger les lignes ennemies en première ligne (rôle offensif par excellence) vous y arriverez beaucoup mieux en étant fait de titane qu'en ayant une super grosse épée
Donc par rapport à ce que tu cherches, vois quel rôle tu veux mettre en avant.
Mon avis est que le Mde peut briller en BG, mais en rvr il est trés, trés loin derrière le BF (et je le rapelles je joues les deux, et d'un point de vue "sentimental", j'ai toujours été plus "elfe" que "nain", donc de prime abord attiré par le Mde).
Quel que soit le rôle que tu souhaites remplir (offensif ou défensif comme je les ais décris) tu y arriveras mieux avec le BF. Maintenant, je penses que pour le coté défensif le BF sera le plus efficace, le Chevalier lui sera sans doute plus efficace niveau offensif.
Profil def rvr BF : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1394:1407:1410 (C'est le profil 2 mains le plus courant, mais éprouvé : tu ne seras pas déçu).
Profil of rvr BF : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1405:1395:503 (Profil défensif. A la place de punishing knock et l'arbre brotherhood, on peut remplacer par l'arbre vengeance et la tactique powered etchings = AE KB snare)

Il y a bien sur plein d'autres spé possibles, celles là sont "efficaces" sans trop de fioritures, et à mon sens peuvent servir de bases à différentes variantes de profil.
Coté "Plummeau", j'aurais du mal à faire mes recommendations, je ne sais pas comment ça se joue.
Perso j'ai décider de me mettre sur le chevalier, ça a l'air d'être en effet le meilleur tank en terme d'utilité dans un groupe avec ses auras, ses cc etc.
Un peu comme Zerathule :
Mde 40 et CF 40.

Le CF est plus intéressant pour moi qui préfère le jeu de groupe / wb.

Je m'amuse plus avec : son dps n'est pas dégueu et ses ccs (dont certains situationnels : KD sur parade ou ralentisseur de cast sur défense) varient le
gameplay, sans compter des morales assez fumées.

Le Mde est moins versatile et avec la 1.2, sera carrèment orienté dps (mais bon avec l'arrivée du tueur nain, che pas si la voie dps est un bon choix :x).
Citation :
Publié par JCP
Brisefer
Le diesel de la bande . Nécessite de faire monter la rancune pour révéler la puissance des compétences. Un bon paquet de cc. Mais étrangement, j'ai l'impression qu'il est moins résistant que les 2 autres à niveau équivalent (peut-être du à mon stuff mais j'ai l'impression de tomber plus vite). Le système de Compagnon de Serment est utile et souple (switch possible) et part du principe de bien buffer une personne choisie sur une courte durée que de buffer moyennement le groupe (débuffer l'ennemi) sur la longueur.

Le BF est le plus nerveux des 3.

Monter sa rancune, c'est à peu près aussi dur que d'enfiler un slip le matin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés