debutant aide pour enginer

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un parfait noob sur Ao en lisant le forum je me suis décidé pour la classe d'enginer j'aime bien les pets tout ça surtout si ça tape fort
Je débarque fraîchement level 1 sur Rimor, l'ennui c'est que je ne voie pas le foutu pet que je suis sensé avoir, mon inventaire est vide rien de rien, ma question est s'en doute idiote pour les anciens mais comment faire ??
j'ai trouvé un guide en anglais malheureusement j'y ai trouvé les commandes /pet de ce côté pas de soucis dés que je le spawn il va filer droit !!
Si une âme charitable pouvait me faire un résumé des skills importants à monter pour cette classe ce serai super cool histoire de ne pas gaspiller de point dans les trucs inutiles.
Merci d'avance
Connais tu le célèbre "Le coin du petit ingénieur" ?

On y trouve de quoi faire

http://lepetitengi.phoenix-fr.org/in...t_rubriques=10

Et notamment comment monté son Ingé ... C'est un peu une Bible a sa façon en plus écrit avec plein d'humour. Ca me fait souvenir mon premier Automaton sur l'ile des Noobs , espèce de ferraille rigolo qui émet des sonorité couinante et grincante , vraiment bien fait
Bon jeu
Bonjour

En truc sympa sur AO tu a aussi en ayant un pet déjà de lancé tu va en bas a gauche et tu clique sur Action / Pets et Pets Info sa va te rajouter une barre avec 3 actions qui sont le plus souvent utilisé c'est a dire Attack Follow et Wait...

Si tu a déjà l'icône de ton pet sur ta fenêtre de raccourci tu clique sur l'icône et après sa va te rajouter un item dans ton sac c'est ton pets en boite tout plié dépêche toi de cliquer dessus pour le sortir de sa caisse...

Pour les skill important ben Stamina Agility et Int après Body Dev pour les hp et Nano pool si tu a besoin de mana pour caster tes nanos...
Après en speed Dodge Evade et Run après en Trade Comp Liter pour porter de meilleurs ceintures pour avoir plus de NCU et enfin en Nano MC et TS pour caster le plus gros pet possible et le dernier en Navigation monter monter Map Navigation mais maxi a 130...
Bien sur suivant les différents nanos que tu devra lancer comme les Expertise en MC/TS tu aura PM et SI a monter ainsi que d'autres skill comme BM etc mais bon sa c'est au fur et a mesure que tu le montera...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
Bonjour

En truc sympa sur AO tu a aussi en ayant un pet déjà de lancé tu va en bas a gauche et tu clique sur Action / Pets et Pets Info sa va te rajouter une barre avec 3 actions qui sont le plus souvent utilisé c'est a dire Attack Follow et Wait...

Si tu a déjà l'icône de ton pet sur ta fenêtre de raccourci tu clique sur l'icône et après sa va te rajouter un item dans ton sac c'est ton pets en boite tout plié dépêche toi de cliquer dessus pour le sortir de sa caisse...

Pour les skill important ben Stamina Agility et Int après Body Dev pour les hp et Nano pool si tu a besoin de mana pour caster tes nanos...
Après en speed Dodge Evade et Run après en Trade Comp Liter pour porter de meilleurs ceintures pour avoir plus de NCU et enfin en Nano MC et TS pour caster le plus gros pet possible et le dernier en Navigation monter monter Map Navigation mais maxi a 130...
Bien sur suivant les différents nanos que tu devra lancer comme les Expertise en MC/TS tu aura PM et SI a monter ainsi que d'autres skill comme BM etc mais bon sa c'est au fur et a mesure que tu le montera...

Bye bye bon jeu
Déjà les evades au début tu peux oublier. Ca coute cher en IP et ca n'est pas très efficace.
Ensuite pareil pour PM et SI, pas besoin d'y mettre un maximum de points dedans, y a juste des buffs tradeskills, init et un de pistol mais haut lvl et les buffs composite.
Tu peux meme carrément oublier les armes et ranged init pour te concentrer sur ton pet. sinon un ti peu de pistol pourquoi pas. Mais c'est pas toi qui va faire les dmg, c'est ton pet.
A partir du lvl 20 jusqu'à facile lvl 100, les IP, tu n'en auras pas beaucoup, autant te concentrer sur ton pet et ses différentes nanos.

L'idée au début, c'est d'avoir assez en ncu pour avoir des buffs de mp comme Mocham's gift: TimeSpace et Mocham's gift: MatCrea (mais 50 ncu environ chacun, donc 100 en tout) sinon Infuse TS et infuse MC à plus bas lvl (80 ncu en tout), voir les mastery TS et MC (32 ncu en tout). Le CI (composite infused, +90 toutes les nanoskills) est sympa mais faut etre mini lvl 90 et avoir SL + first spé.
Tout ça te permettra de lancer un pet plus haut lvl que prévu tout en essayant d'en garder le controle. (si tu fais un pet qui demande , disons 800 en MC/TS, ben tu ne dois pas descendre en dessous de 640 en MC et TS, en langage AO, on dit que tu ne dois pas être oe. Pour savoir quelle limite pour une valeur de skill, tu fais /helpbot !oe xxx (xxx étant la valeur que tu vises).
Citation :
Publié par Calysta
Ensuite pareil pour PM et SI, pas besoin d'y mettre un maximum de points dedans, y a juste des buffs tradeskills, init et un de pistol mais haut lvl et les buffs composite.
Tu peux meme carrément oublier les armes et ranged init pour te concentrer sur ton pet. sinon un ti peu de pistol pourquoi pas. Mais c'est pas toi qui va faire les dmg, c'est ton pet.
A partir du lvl 20 jusqu'à facile lvl 100, les IP, tu n'en auras pas beaucoup, autant te concentrer sur ton pet et ses différentes nanos.
J'ai toujours monté les évades mais c'est vrai que sur un Engineer sa sers pas beaucoup au début et puis tu est sensé toujours te cacher pour pas te faire attaquer par les mob donc...
Pour les pistol mon Engineer est passé level 150 hier soir et j'ai encore mes deux pistol de l'île du début donc pas super utile enfin jusqu'a mon level après je sais pas encore...
Mais je pense m'en faire plus tard ou en trouver de bon vu que j'aurais beaucoup d'ip pour monter pistol...

Pour les ips c'est clair que au level 100 tu en a pas des masses la j'en ai beaucoup car sa fais 24 level que j'étais en ip bloqué a cause du title sinon avant c'était dur...
La au level 150 j'ai plus de 535k d'ip en ayant presque tous les skills utile a fond donc sa va même si je décide de bloquer pistol j'ai largement assez pour le monter...

Pour PM et SI faudra le monter pour pouvoir équiper la Neleb's Nano-master Robe la version updaté qui te rajoute 15 dans toutes les nanos skill mais faut 301 pour l'équiper...

Sinon si tu connais un pote qui a un MP et un autre qui a un Trader tu va pouvoir caster des gros pets...
C'est grâce a Falcon et a ma MP que j'ai réussi a caster mes plus gros pets...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
Pour les pistol mon Engineer est passé level 150 hier soir et j'ai encore mes deux pistol de l'île du début donc pas super utile enfin jusqu'a mon level après je sais pas encore...
C'est ballot de ne pas avoir récupéré des CDR à Foreman

http://auno.org/ao/db.php?id=156771

Surtout que l'engi avec un bon pet solote le Director.
Citation :
Publié par Liane_shan
C'est ballot de ne pas avoir récupéré des CDR à Foreman

http://auno.org/ao/db.php?id=156771

Surtout que l'engi avec un bon pet solote le Director.
Sa sers pas trop les CDR passé le level 100 il me semble non ???
Et puis je suis Nanomage et en mission que je fais des fois je devrais donc shooter un mob level 180+ qui me cogne des fois a plus de 800 en critic voir des fois a 1k c'est pas un truc qui me branche beaucoup...
Il va m'exploser en 4 ou 5 coups sans problèmes et moi j'aurais fais des dégâts ridicule...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
Et puis je suis Nanomage et en mission que je fais des fois je devrais donc shooter un mob level 180+ qui me cogne des fois a plus de 800 en critic voir des fois a 1k c'est pas un truc qui me branche beaucoup...
Il va m'exploser en 4 ou 5 coups sans problèmes et moi j'aurais fais des dégâts ridicule...

Bye bye bon jeu
+1 ne leur dit pas que level 170 je n'ai pas encore 1500 PV
(j'ai abandonné mon tee shirt froob au level 100 il me manque )

Pour un débutant mal équipé c'est pas un super conseil que de lui dire d'affronter les mobs 3 fois son level de face, même si j'avoue ces pistols font des dégats extras ^^
Un bon Engi doit vivre caché le pet en hunt et la TV pas loin

(je conseillerai de tout faire pour augmenter son MC/TS y compris a l'aide des pistols bas level qui donne un peu d'int ^^)

Par contre j'ai testé les oreillers c'est moyen, ce qu'on gagne en MC on galère pour trouver l'équivalent en TS...

Et de trouver au plus vite un MP (demande lui les mastery il comprendra ^^) le matin en se connectant pour toujours avoir un pet qui fait 2 a 3 fois son level

Falcon
Citation :
Publié par Victoire
En faite il est très recherché parce que c'est une des rares armes a ne pas avoir de "Attack rating cap" ce qui fait que tant que tu augmente ta valeur en pistol ou autre tes dégâts augmente.
Exemple le Gyro ( http://auno.org/ao/db.php?id=201255 )
Attack rating cap 1990, des que tu a atteint 1990 en Assault rifle, ben tu ne pourras plus augmenté tes dégâts, et ce même si tu dépasse la valeur en AR....
Quand tu as pas d'extensions, ce sont de très bon pistols pour Advy par exemple.

Citation :
Publié par falcon
Pourquoi n'utilise tu pas l'onglet social ?
Moi c'est ce que je fais, ça cache mon armure Alien, ça à crée des surprises a certains
Citation :
Publié par falcon
+1 ne leur dit pas que level 170 je n'ai pas encore 1500 PV

Pour un débutant mal équipé c'est pas un super conseil que de lui dire d'affronter les mobs 3 fois son level de face, même si j'avoue ces pistols font des dégats extras ^^
Un bon Engi doit vivre caché le pet en hunt et la TV pas loin

(je conseillerai de tout faire pour augmenter son MC/TS y compris a l'aide des pistols bas level qui donne un peu d'int ^^)

Par contre j'ai testé les oreillers c'est moyen, ce qu'on gagne en MC on galère pour trouver l'équivalent en TS...

Et de trouver au plus vite un MP (demande lui les mastery il comprendra ^^) le matin en se connectant pour toujours avoir un pet qui fait 2 a 3 fois son level

Falcon
C'est pas sérieux Falcon déjà que mon Engineer avec 3200hp je me fais exploser en 5s des fois alors toi avec 1500 hp ouch...
Faut monter Body Dev a fond la hésite pas a dépenser tes ip je vois la a mon level j'ai plus de 740k d'ip de coté alors que j'ai tous a fond enfin sauf une arme j'ai toujours mes pistol de l'île encore...

C'est clair de vivre toujours caché mais bon pas facile quand ta pas un pilier sur la dernière salle des boss de team mission lol...

Moi si quelqu'un a besoin d'un buff suis la Mastery Mochams etc mon MP caste tous maintenant et pas de problèmes a la loguer pour des buff faut pas hésiter a demander...

Pour ce qui est des pistol oui on me l'avais expliqué sur Rimor quand je jouais mon Adventurer level 100 le coups de l'Attack rating cap mais bon pour avoir demandé a un Adventurer level 110 voir 120+ il m'avait bien dis que dépassé le level 100 les dégâts sont trop bas pour le level...
Enorme le score en Fullauto sur ton lien pour avoir testé des ql 90 100 de cette arme sur mon Soldier compte payant je me souviens les dégâts en Burst et Fullauto sont vraiment monstrueux...

L'onglet social c'est le meilleur truc pour moi sur AO...
Comment être classe en ayant une armure caché et surtout pas être comme tous le monde...
Mon tee Shirt Froob je l'ai encore sous ma back Biomech sur mon Engineer...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
C'est pas sérieux Falcon déjà que mon Engineer avec 3200hp je me fais exploser en 5s des fois alors toi avec 1500 hp ouch...
Faut monter Body Dev a fond la hésite pas a dépenser tes ip ...
C'était un petit challenge supplémentaire que je me suis donné, ne pas mettre un point en vie (c'est ma vision de l'engi, qui n'est pas fait pour le corps a corps, si j'en refais un peut être que ce sera un Atrox bourrin et que le pet sera la juste pour l'aider ^^)

Et puis j'ai 2 pistols avec 1200 dual a équiper mes IP sont précieux !

@Armendu j'ai découvert comment l'onglet social marchait après le level 100 merci victoire (dire que je me suis trimbalé avec un horrible casque vert si longtemps...)

Sans attack rating clair qu'il devient le meilleur pistol du jeu pour froob jusqu'au level 200 ^^ mais je préfère de loin les objets qui me donnent de l'INT ou du MC/TS ^^
Citation :
Publié par falcon
C'était un petit challenge supplémentaire que je me suis donné, ne pas mettre un point en vie (c'est ma vision de l'engi, qui n'est pas fait pour le corps a corps, si j'en refais un peut être que ce sera un Atrox bourrin et que le pet sera la juste pour l'aider ^^)

@Armendu j'ai découvert comment l'onglet social marchait après le level 100 merci victoire (dire que je me suis trimbalé avec un horrible casque vert si longtemps...)

Si tu reroll un Atrox Engineer je reroll un Atrox MP lol j'ai déjà tous les derniers pets de coté avec les infuses...

C'est clair tu me fichais la honte avec ton casque vert...
Moi au début l'onglet social j'avais rien compris aussi mais j'ai trouvé et ma fois c'est sympa surtout le truc de cacher sont matos armure implants etc...
Mais il faudrait plus de choix en habit social sa manque d'apport de nouvelles collections...

Va falloir que je monte pistol aussi et que j'essaye de faire ceux spécial Engineer...

Je me demande si sa vaut le coups de monter Break et Entry pour ouvrir tous les coffres ???
Ou monter une init ranged si je prend des pistol ou celui pour caster plus vite ???

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Victoire
...
Je me demande si sa vaut le coups de monter Break et Entry pour ouvrir tous les coffres ???
Ou monter une init ranged si je prend des pistol ou celui pour caster plus vite ???

Bye bye bon jeu
Indispensable d'avoir au moins 1 perso avec b&e a fond ^^ avant c'était Tani qui était chargée du boulot mais pas pratique sur le petit PC désormais c'est mon Engi (ça coute pas tant que cela et çà rapporte gros ^^)

Au fait ya moyen d'avoir un raccourcis sur le lock pick ? pénible d'ouvrir l'inventaire a chaque fois...

Par contre je mettrai 0 en trap disarm, sinon adieu les coffres qui explosent avec pleins de betes partout, c'est ce que je préfère !

Tu connais mon opinion sur les Engi Agréssifs avec pistol
Trop de points a dépenser si on veut être bon partout...
(ou alors il faut le voir dans une optique dyna et XP qu'en plein air ^^)

Même dans les salle de boss sans pilier j'ai réussi hier a vider la salle (bon ok ça m'a pris 2H (ya une astuce ^^ mais faut un perso suicide) et je surveillais si tu te connectais )

Je me refais une semaine d'abstinence, rendez vous vendredi soir

Falcon
J'ai pas joué hier soir et ce soir idem je pense pas trop jouer cette semaine et puis faut dire que plus de 16m par level sa ma calmé d'xp...

Sinon pour Break&Entry va falloir que je le monte je pense alors mais quand certains sont piégés sa fais mal lol...

Et mettre le Lockpick en raccourci direct sur ta barre des taches sa marche pas ???

Pour le pistol c'est celui la que je veux celui spécial Engineer qui monte des skill en Trade...

Bonne semaine au WE prochain...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés