Quel composant améliorer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens chercher ici un peu d'aide pour savoir ce qu'il me faut améliorer en priorité afin d'optimiser les performances de mon unité centrale. Actuellement je tourne sans les options graphiques du jeu (mode optimisé) pour éviter les lags en rvr de masse. Je dispose aussi de l'add on Buff Throttle (sous curse).

Voici ma configuration actuelle :

Processeur : AMD 64x2 Dual Core 5000+ (fréquence 2.60GHZ)
Carte graphique : GTX 260
Mémoire : 2Go.

Selon vous, dois-je plutôt changer mon processeur et passer sur un 6000+ ou 7750, ou augmenter ma mémoire vive en passant à 4 Go ? Qu'est ce qui aura le plus d'impact sur les performances graphiques du jeu et sur la fluidité ?

Merci par avance.

LJD Malheur
Selon vous, dois-je plutôt changer mon processeur et passer sur un 6000+ ou 7750, ou augmenter ma mémoire vive en passant à 4 Go ? Qu'est ce qui aura le plus d'impact sur les performances graphiques du jeu et sur la fluidité ?
Bonjour,

- Quel OS ?
- Il me semble que depuis un certain patch, l'addon Buff Throttle n'est plus utile, à vérifier.
- Même en ajoutant 2 Go de RAM ou un CPU plus puissant (déjà que le tient devrait suffire), tu n'auras aucune garantie d'avoir moins de lag !
- Je pense surtout en prise ou défense de fort, virer les noms des guildes, persos, titre, etc..., tout ce qui doit s'afficher et qui prend des ressources pour rien. Baisser les effets d'ombres et de sorts, ils sont coûteux.
- Si tu est sous Vista, le passage à 4 Go peut faire du bien, il devrait te permettre de moins swapper (espace mémoire sur le disque compensant le manque de mémoire) et du coup, alléger le reste.

Mais pas de recette miracle à mon avis !
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes premiers éléments de réponse.

Pour te répondre à mon tour, je tourne sous Windows XP (média center édition).

Cependant et dans l'idéal, qu'est ce qu'il vaut mieux améliorer en premier ? le CPU ou la mémoire vive ?

LJD Malheur
Citation :
Cependant et dans l'idéal, qu'est ce qu'il vaut mieux améliorer en premier ? le CPU ou la mémoire vive ?
Bonne question :

Je dirais en prenant mon expérience personnelle, qu'en mettant un CPU plus puissant, tu peux gagner en performance couplé à une augmentation de la RAM

(Pour ma part, je suis passé d'un Core 2 Duo 6750 à 2.66 Ghz à 3.6 Ghz (FSB 450) qui m'a apporté un léger mieux dans le jeu, c'est indéniable).

Oui je sais, tu va me dire, en fait, faut tout changer, ben le pire, c'est que tu n'a pas de garantie absolue que ça améliorera grandement ta situation ^^.

Sinon, il est également important d'avoir un disque dur assez rapide et bien défragmenté.

Désolé de ne pas t'en dire plus, j'avoue que c'est un des premiers jeux qui me laisse perplexe dans les options graphiques à appliquer ...
Citation :
Publié par lyocox
Désolé de ne pas t'en dire plus, j'avoue que c'est un des premiers jeux qui me laisse perplexe dans les options graphiques à appliquer ...
Je ne te le fais pas dire....

Bon je vais voir. Mon processeur a tout de même 2 ans... alors peut-être vais-je investir et passer à une grosse défragmentation du disque dur. Mais je n'ai pas l'impression que la défragmentation windows soit franchement efficace... un conseil là dessus ?

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Mais je n'ai pas l'impression que la défragmentation windows soit franchement efficace... un conseil là dessus ?
Ben celui de windows fait le minimum on va dire mais il en existe des gratuits qui font un peu mieux en optimisant bien la place, etc..

Jette un oeil ici : http://www.clubic.com/telecharger/wi...dur-partition/
Un AMD 5000+ c'est largement suffisant.
Sinon essai de réglé quelques trucs dans le panneau nvidia.

Tu saccade tant que ça?
Avec cette config sa devrait tourner nikel.
C'est simple, quand il y'a deux warband sur une zone et que j'arrive avec mon groupe, je vois 3 personnes... et puis tous apparaissent au fur et à mesure.

Résultat, tu crois que tu arrives sur un petit groupe et tu te lances avec enthousiasme à l'assaut pour te rendre compte une fois mort, qu'en fait ils étaient 50...

Alors le reste du temps ce n'est pas gênant, mais là, c'est un poil handicapant.

LJD Malheur
J'ai une de mes 2 configs qui tourne avec un X2 5000+ o/c à 2.9, une 8800 GT et 4Go de ram ( 3,25 sous xp).
Le jeu tourne très bien sauf en prise de forteresse ou je suis obligé de baisser en low, mais ca je crois que c'est pour tout le monde.

Dans le jeu, je suis en mode performance avec les détails et AA*4 AN*4 dans le panneau Nvidia, fraps ne descend jamais en dessous de 25 fps même en grosse baston.; pour la forteresse ben.. on attend..bien que c'est plus jouable qu'avant

Edit : je joue en 16/10 en 1440*900
Re

Résolution : 1440 x 900
Ligne internet : Free Haut débit (Et l'installation de la fibre optique est actuellement en cours dans notre rue).

Je pense en effet que c'est davantage la RAM et une bonne défragmentation qui me serait utile.

LJD Malheur
Perso j'ai une connexion à 15 megas mais ca ne change pas grand chose. Ma carte graphique (8600gts), mon processeur (intel core 2duo 3Ghz)et ma ram (2Gb) handicapent grandement ma solidité en prise de forts (donjon) ou forteresses (partout).
Pour ma part mon PC War est un PC de jeux uniquement donc Windows, les pilotes et un antivirus de base et basta, un Ghost et roule ma poule forcément il tourne très bien

La dréfrag ça aide et fixe la taille du swap en valeur fixe.

Bah pour faire simple :

- Core2Duo 8400 (3Ghz)
- 4Go de Ram
- 9800GT
- Vista 32 vLitelisé
- Cable 30Mg

En dehors des forteresse tout nickel
Avoir plus de ram ne servirait a rien sauf si tu décide de passé avec un Os 64 bits,
de plus ta config permet de faire tourner correctement le jeux, le gros problème de warhammer c'est l'OPTIMISATION de leur moteur graphique .
Regarde quand même ton antivirus et les processus qui tourne en même temps que WAR , va faire un tour dans le msconfig pour désactiver tout le superflu au démarrage de ta machine .

Tu peux aussi tweak la base de registre, la swap en la localisant sur un autre disque dur physique, l'indexation des fichiers ou encore annuler la restauration système.

Mais personnellement j'ai juste bien vérifier que j'avais aucun programme superflu qui se lance au démarrage genre java, Acrobat reader avec msconfig et j'ai désactivé la restauration système .

Avec ma HD4870, mon AMD X2 4200+ et mes 3 GO de RAM sa fonctionne nickel .
Mon dur est en sata 2 pour avoir un débit un peu supérieur je reste quand même septique sur la différence avec le sata .
Citation :
Publié par azhag92
Regarde quand même ton antivirus et les processus qui tourne en même temps que WAR , va faire un tour dans le msconfig pour désactiver tout le superflu au démarrage de ta machine .

Tu peux aussi tweak la base de registre, la swap en la localisant sur un autre disque dur physique, l'indexation des fichiers ou encore annuler la restauration système.
Je suis d'accord avec toi mais je trouve ça désolant d'en arriver là pour faire tourner War !

Devoir cleaner son PC, pour ne garder qu'en définitive :
- Un disque avec un OS + drivers de la CG
- 3.2 ou pour les OS64, 4 Giga de RAM
- une CG dernière génération
- Un proc au minimum à 2.5Ghz
- Un DD SATA avec 420 Mo de cache ^^

Faut vraiment qu'ils se penchent sur la question rapidement, car vu le rendu graphique (qui n'est pas du dernier cri....), ça devrait tourner nickel.... !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés