Dossier : Le gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peha
Ce qui est bizarre c'est qu'une épée 2 main crit tres peu fort par rapport a ses degat de base alors qu'une dague a des crit vraiment abusé.
Je n'ai pas vraiment vérifié mais c'est fort probable. Ce n'est pas le jeu mais toujours de chez NCsoft, Lineage 2 avait un fonctionnement identique, le multiplicateur de dégâts des dagues sur critique était supérieur aux autres armes, tout comme l'arc par ailleurs
Ya des truc trop bizarre dtf je trouve avec le gladiateur, je fait des test en ce moment entre degat spear, dual wield ect mais j'arrive pas a bien a voir il me faudrais un dps meter.
Bah c'est pareil pour moi, malgrès les quelques comptes rendu, dual wield c'est mieux blabla, ectera, j'essaye de faire des tests par moi-même même si cela coute pas mal d'argent niveau investissement armes.

Je suis level 35 et j'ai investis dans 2 combo d'armes: GS bleu 32/ Dague 30 bleu+ Masse 31 bleu, toutes gemmés full critiques. Après plusieurs test sur les balaurs abyssaux (lvl 33), j'en ressors les conclusions suivantes mêmes si il me faudrait en effet un dps meter pour vérifier.
Sur le combo monotouch: dégâts accrus sur les coups normaux à l'épée, environ 450 au lieu de 300 pour le dual. Par contre sur les coups critiques, la GS va critiquer entre 700 et 800 alors que mon dual va critiquer entre 900 et 1100 donc les multiplicateurs de dégâts ne sont vraiment pas les mêmes, et j'aimerais savoir comment cela se calcule.
Sur du coup blanc: on se retrouve à taper pas mal de coup blanc en dual:, les séries de coups classiques en crit qui défilent à 400 sont impressionnantes.
Grossièrement et c'est cela qui m'intrigue, c'est que sur une GS on a un critique qui sors à 1.5 fois le coup normal et en dual c'est plus du trois fois le coup normal

J'en conclue grossièrement même si je continuerais à tester que le dual est plus rentable en terme de dommages à condition d'avoir vraiment un très bon stuff avec un crit rate très élevé. Cad du 400/500 critical en mh et 400/300 en oh ce qui n'est pas mon cas

Sinon j'ai fait mes test à la GS, je la préfère à la polearm, plus d'accuracy donc utile en pvp vs assa, plus rapide en coup blanc quand on vous casse un combo, plage de dégats plus homogène que la pole, donc dégâts plus réguliers et les kb sont quand même très présents.
Je suis pas vraiment Haut lvl mais en ce qui concerne les critiques skills/coups normaux, les critiques de "certains" skills font plus de dégats que les critiques de coups blanc.

Cependant, en dual wield, je m'interroge sur l'efficacité/intérêt des skills par rapport aux coups blanc.
A part le combo cage/finish qui est super rapide à sortir, le combo chain skill lvl 3/4 (dsl j'ai pas le nom des skills en tête) est assez lent à sortir.

Je suis impressionné par les dommages/rapidité des critiques coups blanc (j'en fait 1/2).

J'ai fait 2/3 duels avec des gens de ma guilde (lvl 31 Archer, lvl 32 Templar)

Dans les 2 cas, je suis mieux stuffé qu'eux, n'ayant aucune part vert dans mon stuff comparé à eux.

Résultat contre l'archer : Même avec le combo dague/mace, je miss assez souvent.
Par contre, un seul critique coup blanc qui passe lui enlève presque la moitié de sa vie.
Cependant, l'archer ayant beaucoup de CC (Crowd Control), je n'arrive "quasi" jamais à l'atteindre, même avec mes root/sprint/popo.
Je passe la plupart du combat avec un bow.

Résultat contre le tank : Je gagne mais avec très peu de vie. Je suis impressionné par les dommages que peut faire un tank ><
Même en Straffant pour gagner le bonus d'evasion etc... je prends cher
Je suis obligé de root, m'éloigner et prendre un bandage pour gagner.

Alors tous ces duels ont été faits en Dual Wield. Faudrait que je teste en Polearm/GS.
Citation :
Publié par déodorant
Je n'ai pas vraiment vérifié mais c'est fort probable. Ce n'est pas le jeu mais toujours de chez NCsoft, Lineage 2 avait un fonctionnement identique, le multiplicateur de dégâts des dagues sur critique était supérieur aux autres armes, tout comme l'arc par ailleurs
Nan les crit de L2 sont : coup normal = x2 pour toute les armes.
Après certaines class on des passif critical damage, tout simplement.

regardez vos passif sur Aion si il y a un rapport avec du critik.
Citation :
Publié par déodorant
Question d'ailleurs pour les glad haut niveau ?

Tapez-vous beaucoup plus fort avec les skill qu'en coups blancs ?
Je suis 36 maintenant, bah en 2h il faut chaîne combo. Contre mob, en générale débuff armure, combo montouch av Kb, combo aoe, re combo monotouch + body smash si c'est pas encore fini. Ca dépote bien.
En dual, ta meilleurs temps de te mettre en auto attack sur le mob en attendant que les crit sortent, ca va plus vite que de comboter -_- (valable pour dague+masse ou la vitesse d' autoattack est super impressionnante)
oué il me semble qu'on a du +crit dmg en assassin comme dit Lucile

sinon chose que je n'ai jamais pu trop expliquer (et vérifier à 100%), en assassin on a 2 buffs dmg
- l'un de 40% (pendant 5sec un truc comme ca)
- l'autre de 50% et de +300hit rating sur le prochain coup de dos

en faisant pas mal d'ambush avec l'un puis l'autre, j'ai toujours fait BEAUCOUP plus de dommage avec celui qui rajoute du hit

d'autre part sur certains fofo, des joueurs disent que le +hit influerait sur les dmg

on a testé avec un pote clerc en lui mettant du +hit magic, et il faisait légèrement plus mal aussi (+ facile à voir en magie vu que les dommages sont "fixes" sur les meme mobs, pas de fourchettes de dmg via l'arme en melee) ... mais bon on a pas bcp approfondis les tests

certains semblaient dire que le hit (phys ou magic) apportait de la pénétration et donc un peu + de dommage (d'où peut etre le fait que l'assassin crit relativement fort car il a un total hit assez fort, du moins avec le +300, mais j'ai pas les stats des autres classes)

rien de sur, mais la différence de dmg entre les 2 buffs au niveau de l'assassin est bien plus importante que 10%

++
Moi je m'interroge vraiment sur l'efficacite du dual Mace/Dagger parce que tout les glad que je vois sont stuffer en dual sword/sword
quelqu'un a vraiment tester sword/sword en tant que glad? c'est vraiment si faible que ca ou au contraire?
Je pense que beaucoup de Gladiateur dual sont à deux épées parce qu'il est assez facile d'obtenir deux bonnes épées bleues via la quete de la fire sword que tu update au 32 en bleu et qui est l'une des meilleurs armes vers le 38-40 et la quete du temple pour avoir la deuxieme épée bleue.

De mon 37 et de ce que j'ai pu testé en Dual sword/sword ou en deux mains bleue 35, le dual est vraiment nettement mieux niveau dommage, meme si tu n'a pas la moitié des combos de la deux mains en ne pouvant pas utiliser le combo tourbillon... c'est une veritable mitraillette, et pour peut que tu sois full crit, sa pleut dans tout les sens en auto attack et skills, meme si tu kb moins souvent qu'a la deux mains. Le pire c'est les cripping strike que je crit desfois à 1k8 sur les mobs avec une one hand alors que ma deux mains fait moins quand elle crit . Incomprehensible.
C'est vraiment dommage parce qu'au début je faisais le puriste épée à deux mains et pas de dual...Et bien aprés mettre forcé à tester, je dois dire que pour pexer dual c'est mieux à mon plus grand regret.

Il faudrait vraiment qu'ils revalorisent les deux mains, soit en augmentant leurs dps ou soit en augmentant leurs vitesses d'attaques (au moins des coups blancs), parce que la avec le dual je tue les mobs deux fois plus vite ... donc je me prends deux fois moins de degats, ce qui me permet d'enchainer plus vite sans me reposer, etc... bref c'est juste mieux pour l'instant, c'est pas au meme niveau...

En fait je me demande si le Physical Critical chance n'augmente pas seulement le pourcentage de chance de faire un critique mais aussi le dommage augmenter par ce critique produit... genre quand tu as +500 tu ferai pour un coup critique: (dégats de l'arme*2)+500, ce qui expliquerait le pourquoi du comment d'une dague et d'une épée à une main qui crit 4 fois plus qu'une deux mains....
Citation :
Publié par Genjuro
Je pense que beaucoup de Gladiateur dual sont à deux épées parce qu'il est assez facile d'obtenir deux bonnes épées bleues via la quete de la fire sword que tu update au 32 en bleu et qui est l'une des meilleurs armes vers le 38-40 et la quete du temple pour avoir la deuxieme épée bleue.

Hello, tu saurais détailler un peu ce passage, enfin surtout sur la quête du temple pour l'arme bleue
J'ai pas vraiment trouvé de pnj qui donnait cette quête..
La premiere épée est une épée blanche à la con que tu loot sur des mobs du désert ou que tu achetes à l'ah vers le 23-25, la fire sword (elle coute 300k en moyenne ), il fuat ensuite parler à un pnj dans le desert pret des drakes squelettes pour l'updater en verte vers le 28 et en bleu au 32 via pas mal de quete rapide à faire. C'est l'épée que pratiquement tout les cac ont quasiement.

La deuxieme épée (ou les armes bleues plutot), celle du temple, c'est une suite de quete que tu prends au 32 au pnj en face du tp du village keso machin chose (me souvient plus je joue asmo maintenant), la petite vieille qui te demande de retrouver son fils. Tu devra allé deux fois au fire temple de souvenir, une fois pour parler au pnj et une derniere fois pour avoir la quete pour tuer le boss de l'instance avec les armes bleues à la clé, le préfixe de l'arme est Hagnés machin chose.
Apparament oui, on vient de poper du coté asmodien sur un autre serveur et pour l'instant on a pas trouvé d'equivalent chez eux. Peux etre que les vieux Joliens sur la Kr en savent plus?
[Modéré par psychee-ange : ]Une réponse sans commentaire avec des lol partout pour avoir l'air cool cela se nomme un flood. merci la prochaine fois d'y ajouter un truc qui ressemble à un argumentaire ou à des informations... ou un peu moins de moquerie envers les gens qui viennent s'informer, par exemple?
Citation :
Publié par Genjuro
Apparament oui, on vient de poper du coté asmodien sur un autre serveur et pour l'instant on a pas trouvé d'equivalent chez eux. Peux etre que les vieux Joliens sur la Kr en savent plus?
Hehe okidoki, je joue côté asmo donc pareil pas trouvé. Certains de mes mates m'en ont parlé, il étaient anciennement Elyos et il me disait qu il fallait faire un truc avec le miroir à la fin de l'instance bref, apparemment pas d'équivalent asmo pour l'instant !
Je resterais donc av ma GS 35 bleue up +7 un petit moment
Ca serait quand même très très étonnent qu'il n'y ait pas d'équivalent, vu qu'il y a tjs des équivalents (cette phrase est tellement profonde, que je me noie).
Hello,bon ben voilà une petite vidéo qui date de mon lvl 30, si ça peut intéresser certains pour le pvp... Bon c'est du pvpute hein, donc j'ai toujours l'initiative mais bon..., et puis cela montre un peu le dual aussi

Voilou

P:S;Dsl pour le montage c'pa mon point fort...
Citation :
Hello,bon ben voilà une petite vidéo qui date de mon lvl 30, si ça peut intéresser certains pour le pvp...
C'est pas du pvp, c'est du PvSac de sable qui a 0 chances de gagner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés