Compétence de renom : Renforcement

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Bonjour,

Ayant voulu placer des points de renommée dans la compétence Renforcement, j'ai eu la surprise de constater que les niveaux 1, 2 et 3 de cette dernière portaient tous la même description, à savoir :
Augmente l'armure de 3%.

J'imagine que c'est un bug de descriptif ? On s'attend à voir une augmentation relativement proportionnelle au nombre de points investis.
Citation :
Publié par Feltorn Darken
bah le premier niveau te monte de 3%, le deuxieme encore de 3% (donc 9% en tout) et le troisième encore de 3% (donc 12% au total).
Mettons qu'il affiche l'augmentation effective et non le total comme tu le précises (encore fallait-il le deviner), comment arrives-tu à 9% et 12% ?

Si les bonus se somment successivement on aurait :
- Au niveau 2 : 3% + 3% = 6%
- Au niveau 3 : 3% + 3% + 3% = 9%

La preuve que ça demande des précisions, on est pas d'accord sur le calcul.
Il existe 2 facon de calculer :

Prenons une référence de 100

T1 : 100 + 3% = 103
T2 : T1 + 3% = 106
T3 : T2 + 3% = 109

ou bien

T3 : 100 + (3 x 3%) = 109

Donc la réponse me parait claire
Citation :
Publié par Feltorn Darken
non c'est juste que je suis fatigué, j'ai édité.

Le premier qui dit que je sais pas compter.... ca va chier !

Tu sais pas compter

Bon je sors --->[ ]
ya mieux à prendre que ces trucs innutile

t immagine t es un gros tanks avec 5 ou 6 k armure , tu as cette compétence au niveau 3 , tu as dépensé 20 rangs pour passé à 5478/6574 c'est un peu comme les pv , tu dépenses 20 rangs pour gagner 300 pv et encore .
Citation :
Publié par Khalin
J'me pose la même question que toi Ciceron ; pourquoi 5 points pour 3%, et ensuite 10 points pour 3% ?
En effet, ça fait cher dès le niveau 2. Ou alors, la description n'est pas la bonne, ce que je supposais dès le départ.
Etant donné que dans DAoC, il y avait un rendement croissant, proportionnel au nombre de points placés, la question restait légitime.
En fait, il faudra que je /respec à nouveau et vérifie le gain réel. Ce que j'ai oublié de faire la fois précédente.

Le problème avec les %, c'est que les classes à gros score sont nettement avantagées pour le même nombre de points placés. Enfin, chaque classe doit pouvoir y trouver son compte dans la voie qui lui correspond.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Chelnar
sauf 100 + 3 % = 103
et que 103 + 3 % = 106.09
et que 106.09 + 3 % = 109.27

peut être que cela permet de gagner 1 ou 2 points si on a une grosse armure
Sauf que les bonus s'additionnent avant de s'ajouter à tes stats donc ton calcul est faux. (D'ailleurs ca ne te cré qu'un seul bonus dans ta fiche de perso avec le niveau et le bonus).
Avec le 3eme niveau tu auras :

100 + 9% = 109


Et oui le 3eme niveau ca fait assez cher en points. Si on veux vraiment spécialiser son personnage je crois qu'on a assez de points à haut niveau pour monter une seule stat vraiment à fond.
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