[Ecaflip feu]Cac pour les derniers level

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
un peu lassé de dofus, j'ai décidé de m'amuser un peu et de faire un "mode feu" à mon Ecaflip (level 197 bientot 198) axé terre/multi.
Je me suis donc posé la question du stuff et j'ai trouvé ceci :

Pano gladiateur : (Masse d'intelligence, de vitalité et un bonus de un pa)
Une kralamansion : des cc de la po, des % dommage et des dommages en folie
Un voile d'encre : Pas besoin de commentaire je pense ^^
En anneau : gelano po OU selon le mode un kralano quand le level sera atteint.
Je possède ausso un dofus turquoise + 14 cc et un dofus ocre.
J'ai pensé a un mode full po/pa axé sort avec une limbe (ce qui ferait du 12 po/6 po/5pm)
Mais je cherche aussi un mode avec un cac pouvant "taper" (parceque la limbe elle est cool mais c'pas un "vrai" cac x))
Je pensais donc a :
le Sabre ayassalama (je l'ai déjà fm 80% mais pas super bon jet (44 intell, 95 vita 10 do)
Rod Gerse : classique.
marteau Minokers : Gros marteau 5 pa (pas de pb avec l'ocre) tapant assez fort
Ougarteau : 4 pa, un bouclier, un vol de vie et jouable cc et avec deux pa (voire un avec gelano) de la part de n'importe quoi 3 coups.
Avec un tutu faut évidemment aller voir du côté de l'ougarteau ou de l'az'tech, tout deux très puissants.
Enfin, tu as aussi la Baguette du Chêne Mou bien puissante vu tes objets feu/eau.
Ah par contre j'ai une question, tant qu'à jouer 10PA avec un ocre pourquoi pas en full krala + vent/rasboulaire + sandales kimbo + harnage (le reste ne changeant pas) ?
__________________

Tout simplement pour une question de polyvalence.
J'ai un stuff full force, je suis en train d'en crafter un purement multi élément (full krala, rabsoulaire, pignon, az tech et cie) et j'en veux un vraiment axé sur le feu.
Pour le cac je pense qu'au lvl 198 le sabre assy fait un peu 'vieillot' et est sans doute moins efficace.
Après que ce soit le gerse, le minoker ou l'ougarteau ils seront tout trois joués 1/2.
C'est donc vraiment un débat sur les avantages/défauts de chacun qui m'intéressent ^^
le rod gerse, pas de vol de vie mais un coup de 4Pa donc 3 coup avec un bon jet d'odorat. Deux ligne de dégât qui peuvent faire très mal chacune, mais attention au résistance feu. L'arme en elle même offre de bonnes résistances qui peuvent combler un "manque" en vita si il y en a un. Le CC de l'arme a l'avantage d'être a 1/30 donc peu de sacrifice sur le stuff.

l'ougarteau, un vdv eau, un coup de 4PA donc 3 coup sur un bon jet d'odorat. Un énorme bonus vita comparé au deux autres mais pas de résistance. L'avantage d'un vdv eau est que bien souvent la double résistance feu/eau n'existe pas (ou presque). Sont CC est excellent sur le vdv, par contre le taux de 1/50 est assez embêtant.

le marteau minokers, vdv feu, mais un coup en PA élevé. Sa puissance comble se fort coup en PA. Je pense que cette arme est à réserver en combat solo ou en PvP. Personnellement je ne trouve pas le CC très intéressant vu la puissance brut de l'arme, il peu juste aider pour avoir un meilleur leech.


donc, si tu joue souvent solo, je te conseil le minokers.
si tu joue en multi c'est plus dur. Le vdv d'une arme est souvent intéressante mais sans +domm il sert à rien. Donc a voir avec ton stuff, si t'as pas +50~60 domm autant prendre le gerse, sinon l'ougarteau est très bien.

EDIT: tutufié ou pas c'est pareil, il gagne juste 14CC donc 24CC avec trèfle. sa aide mais peu mais c'est tout.
Citation :
Publié par kisifrote
Sont CC est excellent sur le vdv, par contre le taux de 1/50 est assez embêtant.
On parle d'un eca tutufié, il va bien évidemment jouer 1/2cc au 1/50...
M'enfin je vais comparé les trois cac que j'ai pré-cités :

-La Baguette CM a une PO assez mauvaise, mais elle offre un gros vol de vie, ne coûte que 3PA (et est donc très maniable) et est très efficace en cc. C'est personnellement mon arme préférée dans ton cas.

-L'az'tech a de très bons dégâts, peut-être les meilleurs si on y ajoute les deux vols de vie. Avec des +domms elle fait très mal, mais elle est peu maniable vu son coût en PA et n'a pas de zone. Son bonus cc reste très appréciable, pour comparer c'est un minokers en mieux, la zone perdue se regagnant bien ailleurs.

-L'ougarteau a un excellent vol de vie en cc et de bons bonus (les meilleurs de toutes les armes proposées), son coût de 4PA et sa zone en fait un bon intermédiaire entre la baguette CM et l'az. C'est probablement le cac le mieux plaçable du lot, pour peux que tes alliés réfléchissent à sa zone.
Je serais effectivement 1/2 au 50 sans concessions.
L'ougarteau m'apparait plus intéressant que le minoker sur deux points : en cc les deux se valent mais l'un coute un pa de moins, et l'ougarteau permet le port d'un bouclier.
Pour la baguette cm, je cherche vraiment un cac de "contact" donc exit baguette et arc.
Coucou Maho,

On commence à vouloir explorer plus loin que le mode Multi/Terre ?

Héhé si ça peut t'aiguiller, j'avais pensé une fois à un mode axé full feu pour Dahlya un de ces jours :
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
Masque Vaudou Archer
Voile d'Encre / Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde Prune et Emeraude
Ougarteau (y'a même pas à hésiter à mon avis..) / La Baguette des Limbes

Pour un 10 / 12 PA de base selon la situation, tu montes à à peu près + 9 PO et une bonne dose d'intell, et surtout une bonne dose de +do.
Et en sacrifiant de la PO avec un Solomonk et des Bottes Harry et n'importe quel CaC (mais là, autant prendre une Hache du Guerrier Zoth jouée 1/2 à mon avis), t'es 1/2 invoc, donc coucou les PA possible avec Odo et Chafer.

Ayassalama, rendu 19X, c'est clair que ça fait has been. Et pour l'Ougarteau, il fait vraiment tâche au Minokers, donc selon moi, y'a pas photo.
J'étudie un mode autre que /terre depuis mon premier level.
Le stuff force que j'ai aujourd'hui me sert en attendant le craft de mon multi (poisson ou êtes-vous ?). Donc un mode full terre n'a jamais été ma priorité, mais disons 25% de mon objectif. De plus comme tu as pu le voir, tous mes sorts d'attaques élémentaire "de base" sont montés et je joue réguliérement a d'autre sort que ceux terre même avec ma panoplie actuelle.

Pour un stuff full feu je pensais plutot à celui evoquer plus haut.

L'ougarteau me semble effectivement une solution assez sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés