Temps de chargement...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voici ma config :

- Core 2 duo E6750
- Nvidia 8800 GT 512Mo
- 4 Go DDR2
- Disque sata, partition de swap de 8Go sur le disque ou est installé le jeu.
- Vista 64 ultimate
- résolution 1680*1050 full détail

Avec cette config plutôt correcte (enfin je pense) les temps de chargement du jeu ou des zones sont de 1 minute 30 en moyenne. Ayant des amis avec une config similaire les temps de chargement chez eux sont de 15-20 sec max.

Le jeu est fluide par contre 60 fps en moyenne.

Me disant que c'est un peu trop long j'ai suivi le tuto jol pour optimiser mon système : pas mieux

J'ai également réinstallé deux fois le jeu (j'avais le client bêta) par la version cd mais la encore les temps de chargement sont longs.

Avec l'antivirus désactivé pareil.

Avez vous déjà eu le même souci ou des idées ?

Merci d'avance.
J'ai le même soucis que toi. Un long temps de chargement. Peut-être est-ce dû à notre carte graphique devenue un peu faiblarde (8600 gts perso) ainsi qu'à nos résolutions poussées au max.
Moi j'ai les résolutions au max et faut avouer que je met un peu plus d'une minute pour charger une zone, en BG sa fais bien chier.

Mais j'ai remarqué qu'en T1 les zones chargent énormément plus vite.

IG c'est fluide, 40 FPS.
Citation :
Publié par Lassombra
- Core 2 duo E6750
- Nvidia 8800 GT 512Mo
- 4 Go DDR2
- Vista 64 ultimate
- résolution 1680*1050 full détail
Bonjour,

J'ai également la même configuration que toi, j'ai une XFX 8800 GT clockée d'usine et Vista 32.

Je n'ai pas du tout ce problème de temps de chargement, ou du moins avec des temps plus raisonnables. Les BG se chargent assez vite (15-30 secondes) et le jeu est lui un peu plus long en effet. Par contre, je ne dépasse pas les 30-40 secondes sur changements de zone.
les chargement ca viens en grosse partie du disque, ta partition est bien petite 8Go pour war c'est limite vu qu'il peut s'étendre pratiquement a 12Go avec les fichier temporaires quand tu joue.

Fait un test, vide le repertoire /cache dans ton jeu et retest, si y'as une différence tu aura compris la cause, ta partition est trop petite et une fois pleine le jeu ce met à faire du vrai swap avec le disque, se qui ralenti considérablement tes chargement/décompression de zones.
3 choses :

- le cache du jeu a vider
- les graphismes à baisser car faut pas rever. je doute fortement qu'avec une 8800Gt ou 8600GTS vous ayez 40 ou 60 Fps fluide sur des prises de fort ou forteresse. C'est le maxi que j'ai avec la 4870X2 ATI alors la série 8 de nvidia je doute. Au milieu d'un champ je veux bien
- Mettre un disque à forte vitesse de transfert (type SSD, raptor ou velociraptor). Et pour compléter Apophyss / tehobene sachez qu'il faut environ 20% de libre sur un disque en réserve quelque soit sa capacité. Au délà, les performances diminuent.
Core 2 duo E6750 : proc un peu faiblard, ca doit jouer son role aussi.
Merci pour vos réponses et vos conseils

- Testé en 1280*1024 (très moche) a peu près 45 seconde de chargement.

- Pour la partition ou est installé le jeu, je précise que c'est le swap qui est positionné à 8Go, la partition elle fait 250Go avec 80 de libre

- cache vidé, 13 Mo dedans.

- Pour info en détail minimum le jeux se charge en 30 sec , en full ça monte à 50-70.

Bon pas grave après tout , ça marche bien sinon , on va pas trop se plaindre hein

Allez bon jeu à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés