le tir a travers les murs, les rochers et le collines

Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question, est-ce normal que les archers ou les mages flamboyant qui ont prit une cible en visé continue à tirer leurs flèches ou leurs boules de feu, même si le joueurs et cacher par un mur (celui d'une forteresse par exemple) ou un énorme rocher.

Je joue maraudeur une classe intermédiaire entre le tank et le voleur seulement, on a pas la capacité de devenir invisible et de passer hors combat (ce qui reste normal, vue la classe).

Car cela m'arrive presque à chaque combat rvr.
déjà qu'a distance un archer ou un mage ça dépote grave, mais si les flèches et les boules de feu passe à travers les murs à quoi ça set de mettre des décors.

De plus le combat n'est pas réel.

Ma classe a charge, mais dans certain, cas on doit pouvoir ce cacher pour charger au bon moment. IL m'arrive même d'être victime de sort alors que j'ai même pas le mage en visuel, il est derrière un rocher, ma cibler et ensuite il attendu que je soit éloigné.

Suis je le seul, ou y en a t'il d'autre.

Que va faire GOA contre ça, ou y a t'il une parade.

Darkspell
Le problème est le même avec les classes destruction. (Histoire ne pas installer une psychose Ordre cheaté). Tu peux aussi y ajouter les tourelles de l'ingénieur et les démons du Magus qui dans un fort peuvent tirer à travers le plancher du premier étage par exemple.
Ce qui se passe, c'est que les boules de feu/flèches sont tirées avant que tu te planques derrière ton obstacle, et c'est à cause de la durée de l'animation que tu as l'impression de les voir traverser l'obstacle pour venir sur toi. Si tu te caches avant la fin du cast, on aura le message "la cible est hors de vue". C'est le même "bug" que les flèches à tête chercheuse qui font des angles de 90° en vol. Voir le sujet sur les tirs réalistes, quelque part dans ce forum.

Par contre, les tourelles et les incendiaires tirent bien à travers les murs, donc hors de vue.

Ha petit détail, il existe quelques rares pouvoirs qui n'ont pas de ligne de vue. Ce sont les pouvoirs qui demandent un ciblage au sol (puit des ombres/tempête de feu, certaines morales comme patrouille équestre des guerriers fantômes ...). Là, du moment qu'on peut "voir" le point en tournant la caméra, on peut viser dessus, et donc toucher de l'autre côté d'un obstacle. Un exemple typique: en scénario T4 avec ma frêle sorcière N31, pour éviter de trop me faire tuer, je me planque derrière un arbre ou un rocher pour envoyer mon puit sur mes adversaires, en faisant un peu tourner la caméra pour voir de l'autre côté de l'arbre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés