Build par programme et description

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Juste une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps:
Quel pourrait être l'intérêt d'avoir un système de build entièrement programmable ?

Je vais essayer de m'expliquer...

Je ne suis pas un pro de build alors je pensais qu'il serait bien de pouvoir se dire:

"je veux un bâtiment de telle taille (largeur, longueur). Je veux deux étages. Une porte au milieu pour le rez de chaussé. Cette porte étant une porte coulissante automatique (issue d'une librairie contenue dans le système de build). Les fenêtres sont pleines à 15% et le reste est une vitre transparente 50% couleur bleue. ...."

Tout cela étant décrit dans une notecard dans un format texte (XML, format propre,...).

Une librairie de morceaux de bâtiment serait disponible et utilisée pour créer cette bâtisse.

Mis à part le fait que ce système risque de créer les mêmes type des bâtiments sans réel innovation, bien que la librairie puisse être enrichie, quel serait l'intérêt d'avoir un tel outil ?

J'espère avoir été clair ou du moins ne pas paraitre trop dérangé
Ton idée est techniquement réalisable, même si c'est un gros boulot, mais est-elle pertinente ? Je ne sais pas trop. Le build est tellement varié que des propositions standardisées n'auraient pas forcément un grand succès. Par contre des systèmes d'assistance au build sont toujours les bienvenues et en la matière il y a peu de choix. Donc à ta place je m'orienterais plutôt dans cette direction, même si ça reste purement conceptuel.
Citation :
Publié par Iko Aker
Mis à part le fait que ce système risque de créer les mêmes type des bâtiments sans réel innovation, bien que la librairie puisse être enrichie, quel serait l'intérêt d'avoir un tel outil ?
Ben là est la question.

C'est faisable sans trop de difficulté technique, mais je ne vois pas trop l'intérêt pour des bâtiments.

Par contre, un système similaire existe déjà pour générer des colliers de perles ou des robes flexi
Pour aider les débutants ... c'est une idée.

Par contre, c'est vrai que les personnes qui sont habituées à construire n'y trouveront pas trop d'intérêt.

Par contre, un outil comme le prim docker, est utile à plus long terme (surtout pour les réfractaires aux maths)
Citation :
Publié par Claude Kirax
Version plomberie , j'ai un petit faible pour le Pipe Maker ... et c'est gracieusement offert ici

http://www.xstreetsl.com/modules.php...&ItemID=709629

(script très très intéressant ...)

j'ai regardé ce que c'est...j'ai rien compris donc j'ai pris mon babbler:

C'est un paquet que j'ai créé aide ceci vouloir rendre des pipes facile. J'ai utilisé l'équipement libre trouvé dans SL et fait en haut versions de la dimension différentes. Donc vous pouvez faire facilement des pipes qui alignent de très petit 0.1 à 5 mètres large.

5 metres de large.....je prends la large..
J'en convient Cleopatra , l'auteur parle l'argomuch du louchebem
Grossomodo , c'est un outil permettant d'aligner parfaitement des tubulures quelque soient la longueur , le diamètre , le radius ou la direction que tu veux donner à ta construction . Plus besoin de tourner 50 fois autour de ta "soudure" pour voir si c'est aligné .
Voilà un exemple fait en quelques minutes (nan c'est pas une oeuvre d'art)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : demo pipe maker.JPG
Taille : 1194x849
Poids : 141,8 Ko
ID : 66388  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés