Profil Ati Tray Tools

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ont déjà essayé de trouver un profil att pour optimiser Warhammer avec une Ati HD48XX

Actuellement même avec cette carte, c'est injouable pour moi, en 1600*1050 (seule résolution pour éviter le flou de l'écran 22") j'ai beau me mettre en performance je dépasse pas les 15fps en oRVR des qu'il y a plus de 2 groupes de chaque cotés, c'est donc injouable et je cherche désespérément une solution (déjà si je pouvais monter à 25-30fps en toute situation...).
Bonjour,

Doté d'une ati HD 4850, le sujet m'intéresse également. J'ai tenté plein de profils différents dans Ati Tray Tools, sans grande amélioration.

(je change de processeur sous peu d'ailleurs, parce qu'il me semble à présent vraiment que pour WAR : CPU > CG)

Alors si quelqu'un a une solution à proposer, à l'instar de Sepharim, je vous remercie !
Il n'y a pas de solution miracle pour améliorer les performances du jeux tant que le combat reste en plaine maintenir 20 -30 fps c'est jouable des que tu commence a combattre en fort ou en forteresse y'a rien a faire sa tourne a 10-20 fps même moins pour les petites configurations
le probleme c'est qu'en plaine je tombe en dessous des 20fps et que dans un fort (je parle même pas des forteresses je suis en dessous des 10fps)

Voila pourquoi j'aimerais un exemple de profil, car certaines options ne me parle vraiment pas et qu'avoir 10fps en plus sera déjà excellent!
Déçu par une HD4850 où je rencontrais les mêmes soucis que vous, je suis passé sur une GT9800 et depuis tout roule nickel... bien que sur le papier la HD4850 soit meilleure.

Néanmoins, je suis très intéressé par le résultat de cette config. proposée donc n'hésitez pas à mettre un update à ce post.

Merci
Citation :
Publié par Sepharim
Bon vu qu'apperement on est seulement 3 ou 4 à faire tourner l'industrie de la carte graphique d'ATI en France ... je me suis renseigné sur les forums anglophones, voici vers quoi on m'a renvoyé pour ceux que ça intéresse :

http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=150488

Je testerai ce soir pour voir.
Pas convaincu.

Je tourne à 20 FPS en prise de fort T4 avec .. beaucoup de monde ... (99FPS au WC en général)
Dans WAR je n'active que TOUS LES EFFETS en réglage 'Performance' et Distance de vue au Max .. le reste étant décoché, désactivé, au minimum, ou en mode 'performance'.

Pour les réglages du driver .. l'aniso .. c'est pas le fort des ATI donc je mets au mini ..

Bref .. je pense que mes réglages sont beaucoup moins consommateur de ressources

Le seul truc qui me paraît pas mal : le réglage lightmap dans le fichier xml. (et en fin de post le truc sur le son .. pourquoi pas effectivement .. )

Mais bon .. je vais tester hein .. on sait jamais
Citation :
Publié par Popot35
Pas convaincu.

Je tourne à 20 FPS en prise de fort T4 avec .. beaucoup de monde ... (99FPS au WC en général)
Dans WAR je n'active que TOUS LES EFFETS en réglage 'Performance' et Distance de vue au Max .. le reste étant décoché, désactivé, au minimum, ou en mode 'performance'.

Pour les réglages du driver .. l'aniso .. c'est pas le fort des ATI donc je mets au mini ..

Bref .. je pense que mes réglages sont beaucoup moins consommateur de ressources

Le seul truc qui me paraît pas mal : le réglage lightmap dans le fichier xml. (et en fin de post le truc sur le son .. pourquoi pas effectivement .. )

Mais bon .. je vais tester hein .. on sait jamais
J'y ai étonnamment vu de bonne amélioration, ce n'est pas encore parfait, j'ai toujours du mal sur une prise de fort ou je tourne entre 5 et 15fps dans la salle du LORD et ce qu'importe la résolution (et le CPU n'est même pas a 100%/100% de ses capacités)
Bon au final .. après quelques tests .. j'ai remis mes paramètres initiaux :

Dans WAR:

-TOUS LES EFFETS en réglage 'Performance' (important pour le gameplay)
-Distance de vue au maximum (important pour le gameplay)
-Le reste étant décoché, désactivé, au minimum, ou en mode 'performance'

Dans le driver :

-Anti-Aliasing au max
-Aniso désactivé (c'était super moche et lent en 8x)
-Pas AI ni de vertical refresh ..
-Pas d'AdaptiveAniso
-Triple buffering

Résultat :
15 FPS au mini hier soir sur AthelLoren mais je n'était pas présent à la forteresse
peu de lag surtout des pb de latence serveur
En ce moment j'utilise quasi cette config ci avec ma 4870 :

- Anti-Aliasing: 8X, Temporal enabled, Edge-detect 24X
- Adaptive Anti-Aliasing: Disabled (It messes up the transparent parts of face polygons.)
- Anisotropic Filtering: 16X
- Catalyst AI: Disabled
- Wait for vertical refresh: OFF
- Triple buffering: Enabled

Utilisant ATT je n'ai pas trouvé le Temporal enabled et le Edge-detect 24X mais juste une box "edge" donc si quelqu'un à plus d'info ou qu'il est sur CCC pourrait il faire des screens ?
Sinon quand j'aurai le temps j'essaierai de regarder si ça ne peut pas être édité dans la base de registre.

@Popot35 sens tu une différence de fps quand tu ajoute ou retire l'Anisotropic filtering ? Combien de fps as-tu dans une prise de fort ?
Je me demande si l'AF justement ne soulage pas un peu le CPU et que du coup on gagne quelques FPS en jeu.

Je vais également regarder avec le Vsync ON ça me parait étrange pourtant j'ai lu plusieurs fois que ça donnait également un léger gain de fps constant.

PS : mettez vos configs svp c'est utile pour comparer les perfs.
Alors ma config :

Windows Vista 32bit
AMD Phenom X4 8450
4 Go de ram a 800Mhz
4850 512 Meg
Disque dur sata basique
Resolution 1680x1050
Mode performance avec les effets sur self .

Je tourne a ~25 fps en plaine et a ~2 fps en attaque de fort/forteresse avec du monde.

l information des fps me vient de la waaghbar .
@Sepharim
1) euh de mémoire petite chute de FPS avec l'aniso
2) suivant les fort 20-30 FPS
3) je crois que ça bride le nombre de fps max .. maintenant aucune idée sur le gain moyen ou pas

config :
E6600
3Go DDR2
XP SP2
4850 512mo

et surtout

19" 1280*1024 ça aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés