...

Répondre
Partager Rechercher
...
Un petit conseil en plus...

Il y a de nombreux lieux francophones d'aide et/ou d'accueil dans SL : Gaia, la Coopération Française, Sentu Novio, Second France, l'Ecole de SL, et j'en oublie...

Dans tous les cas, si vous y faites un tour (ce que je recommande fortement), n'hésitez pas à adresser la parole aux gens qui sont sur place.
Tout simplement parce que eux, mêmes s'ils sont là, sont probablement en train de papoter en groupchat ou en IMs, ou d'écrire une notecard, ou de trier leur inventaire, etc etc etc...

Donc s'ils ne vous parlent pas spontanément, c'est pas qu'ils vous snobent, et ils vous répondront si vous leur parlez ou si vous leur posez des questions

- Ne dépensez pas vos L$ à tort et à travers. Il est bon nombre de choses sur SL (et de qualité, je le répète) que vous pouvez trouver pour pas cher (voire même carrément gratuitement). Car si c'est un monde où règne les Lindens dollars, il existe aussi des gens qui ne chiffrent pas tout ce qu'ils font en L$.

- Restez courtois. C'est important.
Exemple : Se promener tout nu ou avec son nouveau zizi en prim qui dépasse du pantalon n'est PAS courtois. Accessoirement prenez garde à rentrer votre zigounette dans le pantalon après emploi (ben oui, vous vous voyez de dos, mais pas les z'autres )

- Oh mon dieu, j'oubliais : TRIEZ votre inventaire dès le début !!! Sinon vous serez très vite perdus

Etc., y'a plein d'autres trucs à dire. On devrait se faire un wiki du débutant (et p'têt même du moins débutant), non ?

P.S : Assez d'acc avec le conseil 12518, évitez le p'tit Yongho. Il a des aspects carrément imbuvables (enfin c'est lui qui le dit, moi je ds "pas subtils" ), et d'autres carrément attirants, mais pour ces derniers, faut creuser, et tout le monde n'a pas ma patience légendaire
Citation :
Publié par Lolaa
pas tout ce qu'ils font en L$.

Exemple : Se promener tout nu ou avec son nouveau zizi en prim qui dépasse du pantalon n'est PAS courtois. Accessoirement prenez garde à rentrer votre zigounette dans le pantalon après emploi (ben oui, vous vous voyez de dos, mais pas les z'autres )

-
bien le secouez avant de le rentrer, sinon vous aurez plein le pantalon
Citation :
Publié par Lolaa
C'est une bonne idée

- Ne dépensez pas vos L$ à tort et à travers. Il est bon nombre de choses sur SL (et de qualité, je le répète) que vous pouvez trouver pour pas cher (voire même carrément gratuitement). Car si c'est un monde où règne les Lindens dollars, il existe aussi des gens qui ne chiffrent pas tout ce qu'ils font en L$.

- Oh mon dieu, j'oubliais : TRIEZ votre inventaire dès le début !!! Sinon vous serez très vite perdus

Etc., y'a plein d'autres trucs à dire. On devrait se faire un wiki du débutant (et p'têt même du moins débutant), non ?

P.S : Assez d'acc avec le conseil 12518, évitez le p'tit Yongho. Il a des aspects carrément imbuvables (enfin c'est lui qui le dit, moi je ds "pas subtils" ), et d'autres carrément attirants, mais pour ces derniers, faut creuser, et tout le monde n'a pas ma patience légendaire
Ils ont pas forcèment de Linden en arrivant
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Quelqu'un d'un peu rapide peut parfaitement activer un CB ou passer par des Allopass ... ce n'est sans doute pas le cas le plus fréquent ... Mais je répète : prudence si ...
allo passe, c'est encore un truc cochon ca non, restez prudent les ptits nouveaux, y a des obsédés ici
N'écoutez pas ces vieux rochers les djeunes ...

Faîtes pleins d'excès en tout genre !!!!
Eclatez vous, consommez !!!

Très bien ce post : toujours souvent des bonnes idées TYC.
Mon petit conseil : si vous voulez apprendre à créer toutes les belles choses que vous voyez autour ou sur les avatars, ou simplement à bien maitriser l'interface, suivez des cours à l'Ecole SL : c'est gratuit et ils sont très sympas.
...
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton

... inutile de mendier des L$ ou de chercher à tout prix un job. Il y a une infinité de trucs gratuits (ou feebies) dans SL qui vous permettront de tenir une semaine, un mois ou un an selon vos exigences.

...Ne dépensez pas vos L$ à tort et à travers. Il est bon nombre de choses sur SL (et de qualité, je le répète) que vous pouvez trouver pour pas cher (voire même carrément gratuitement). Car si c'est un monde où règne les Lindens dollars, il existe aussi des gens qui ne chiffrent pas tout ce qu'ils font en L$...
Ca va pas toi ? Tu veux la mort des honnêtes commerçants !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés