Mozilla Thunderbird: ou est le dossier indésirable?

Répondre
Partager Rechercher
Salut dans les options de Thunderbird il est dit que les courriers indésirables seront automatiquement placés dans le dossier prévu à cet effet mais moi je n'ai que Courrier entrant, Messages en attente, Brouillons et Corbeille et si j'aime le fait de voir le soft trier parmi les mails et le spam, j'aimerais qu'il supprime le spam automatiquement, si cela est possible.

Comment faire?
As-tu seulement créé un dossier d'indésirables ?

Sinon, voici la méthode pour le faire :

Créer un dossier de courrier indésirable dans Mozilla Thunderbird

1 Lancer le logiciel Thunderbird.
2 Dans le menu "Fichier", sélectionnez " Nouveau" puis " Dossier ".
1734_01_nveau.png

3 Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez spécifier le nom du dossier crée et son emplacement :
1734_02_nveau.png
  • Sous le champ "Nom", saisissez "Courrier indésirable", vous pouvez laissez le dossier à l'emplacement défini par défaut.
  • Cliquez sur "Ok" .
Le dossier de "courrier indésirable" est à présent créé.
Afin de pouvoir diriger automatiquement les courriers non sollicités vers ce dossier, il faut maintenant créer et lui associer un filtre.

4
Cliquez sur "Outils" puis "Filtres de messages ..."
1734_03_nveau.png

5 Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la droite sur "Nouveau" pour créer un nouveau filtre de message :
1734_04_nveau.png
6 La fenêtre suivante vous propose de nommer votre nouveau filtre et de définir les actions générées par ce filtre.
1734_1_repriseFiltre__640x480_.png
  • Dans le champ de texte intitulé "Nom du filtre:", veuillez saisir "X-Spam-Flag",
  • dans la liste déroulante, veuillez sélectionner "Personnaliser ... "
7 La nouvelle fenêtre s'ouvre, saisisssez X-Spam-Flag dans le champ " Nouvel en-tête de message : "
1734_06_nomFi_1.png
  • Puis cliquez sur "Ajouter"
  • Enfin, cliquez sur "OK".
8 Il convient maintenant d'appliquer le filtre créé et de préciser l'action souhaitée.
En effet, nous devons "dire" au logiciel de placer les courriers indésirables dans le dossier que nous avons précédement créé, s'ils sont marqués comme courrier indésirable.
1734_2_choix__640x480_.png
  • Dans la première liste déroulante, sélectionnez "X-Spam-Flag"
  • Vérifier ensuite que dans le second champ texte "contient" est sélectionné
  • Enfin, dans le dernier champ veuillez saisir "yes"
  • Plus bas les champs "Exécuter ces actions : " doivent contenir "Déplacer dans le dossier" pour le premier champ et "Courrier indésirable sur Dossiers locaux" pour le second.
L'illustration ci-dessous affiche le texte devant être présent dans les champs:
1734_3_depla__640x480_.png
  • Pour valider le nouveau filtre, cliquez sur "OK"
9 Dans la fenêtre qui apparaît, vérifiez que la case en face du nouveau filtre est bien cochée.
1734_09_confi.png
Puis cliquez sur la croix rouge en haut à droite pour fermer la fenêtre.

Le dossier de courrier indésirable est à présent créé.
Grâce au filtre qui lui est adjoint vos courriers non sollicités (et/ou figurant sur la liste des expéditeurs filtrés) seront directement déplacés dans le dossier "courrier indésirable" car marqués comme spam.

Voici illustré le filtrage de courriers publicitaires dont ont été filtrés les expéditeurs:
1734_4_courr__640x480_.png

Source
Watch!ngU, il y a un dossier indésirables par défaut déjà, pas la peine de faire tout ça. Enfin normalement.

AnkZh, tu as bien activé la détection des spams ?
Outils --> Options --> Confidentialité --> Indésirables
Merci Watch, ceci me permettra d'affiner la détection des spam mais ça ne résoud mon problème face aux spams automatiquement ou manuellement détectés comme tels et non déplacés.

J'ai testé ce que propose Kiranos et j'ai effectivement cette option que j'avais déjà vue, à savoir de "déplacer automatiquement etc" le problème est que le dossier n'est pas là d'origine et que même après l'avoir créé, les spams marqués comme tels apparaissent toujours dans courrier entrant...
Alors va voir dans Outils --> Paramètres des comptes --> Paramètres pour les indésirables.

Tu coches les 5 checkbox et tu mets l'option "Déplacer les nouveaux courriers indésirables vers Dossier Indésirables sur toncompte".
Normalement ça va te créer le dossier avec la petite flamme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés