Plop a tous.
D'abord j'me présente, Al casu (casu al vous l'aurez compris) et donc pas le temps de monter plus de 2 40 si j'veux m'amuser avec eux HL (je vous trahis et fuis vers aion a sa sortie, tombé amoureux d'une de ses classes

)
Donc a la base, j'ai monté un ingé en essayant de pas reroll (dur dur). Je pensais avoir trouvé ma classe mais une soudaine envie de reroll m'a pris (Peut être a cause de plus grande difficulté a up en mode only bg) au lvl 33.
Pour pas reroll pour rien, j'ai monté toutes les classes (pas tous les miroirs par contre, donc 15 classes environ) lvl 20 a peu près pour test. Le problème c'est qu'apparemment pour nombre d'entre elles le gameplay change HL (Le DOK qui devient full heal, le SW qui devient spe cac pour burst ect.)
On en vient au fait : je vais pas vous demander de choisir ma classe, mais je vais citer tout ce qui m'a plus chez chaque classe, et vous demander de me dire, a vos yeux, laquelle couple le plus grand nombre de ces points HL (pas envie d'en monter une pour reroll une fois 37

)
(en fait j'ai un peu honte de demander ca moi qui donnais des conseils a tout le monde pour les choix de classe

mais bon... casu inside)
-Répu: bon burst (mais a la fin OOAP

)
-Brisefer :le nombre de cc
-DoK: le coté je tape et heal (mais qui se perd avec les lvls

)
-Flamby: pas aimé
-Elu : les auras
-Orc noir: le skin

(et il est bien résistant)
-Chaman: bien aimé mais comme je vais jouer clerc dans aion, pas envie de me dégoûter du heal.
-PdR: Diversité du heal (mais idem)
-Ingénieur: Avoir plein de choses a gérer => placement, pet (tourelle), distance (mais dommage on peut pas kite, c'est chain KB

)
-SW: les postures, pour attaquer de loin et près
-LB: Pet (mais pas assez d'attaques différentes a mon gout).
-Maraudeur: Système de bras sympa, dommage que le changer en plein combat soit useless.
En faisant ma propre synthèse :
Un dps (pas magique, j'aime pas et down les healeurs avec c'est dur vu qu'ils sont full résist

)
Une capacité de burst monocible et un peu d'aoe
Possibilité de kitte
Bon skin (vive les orcs !)
Qui squatte pas trop le cim (cf répu: je pouvais faire un score dégat pas trop mal au 11 mais plus mon montais, plus je mourrais (genre pour 35k dgts je mourrais 12 fois dans le bg

)
Pet en bonus
Bonus passif a la manière du SW/Maraudeur
Placement etc a gérer
Pas de heal pur (déj assez dur de monter un heal dans aion

)
Des buffs/débuffs (au moins 1 des deux)
En y pensant ce qui y ressemble le plus sur le papier semble être le SH (comme par hasard une classe que j'ai pas test

) mais d'après vous, qu'en est il une fois HL?
A vos claviers. (et dsl pour le pâté)