Impossible de parler, de se battre, de se déconnecter, etc... [Résolu]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord je remercie ceux qui auront la patience de se pencher sur mon cas et de lire, ne serait-ce que la première partie
. Ce qui pourrait peut-être déjà donner à certains une idée plus ou moins précise de solution.

" Symptômes " :
Comme le dis mon titre, sur le pc d'un pote, j'arrive à me connecter à WarHammer mais je suis un "fantôme". Impossible de parler aux joueurs, aux pnj, de lancer un sort, ouvrir la boîte au lettre, se déconnecter, etc... Pourtant, je suis bel et bien connecté, dans le panneau de guilde, en faisant "/who" etc. Même les "mobs" arrivent à me tuer ! Et tout ceci a commencer après 20min de jeu "fonctionnel". Tout allait bien au début !!
Je vous mettrai la configuration pc plus bas, vous comprendrez.

" Plus de détails " :
Je suis souvent en réseau sur le routeur d'un pote chez lui. Il a son pc (que j'appellerai 1) et moi le miens (2). Son pc se porte a merveille et le miens rame comme c'est pas permis mais bon, le jeu marche ! Pour que je puisse jouer en bonne condition on a essayer d'installer "War" sur son ancien pc (3), qui reste plus performant que le miens. Et c'est sur ce pc (3) qu'on a eu ce problème : on est devenu un fantôme ! Et j'ai vraiment envie que ça marche car c'est injouable sur mon pc (2).

" Ce qu'on a tenter " :

Tellement de choses que c'est peut-être pas la peine que vous lisiez tout.
Je mets le principal histoire d'éviter des propositions de manipulations déjà effectuées.

Sur le pc (3), celui qui a le problème, on a tout d'abord révisé le pare-feu, tous les pilotes, directX, les restrictions d'internet, de partage... et réinstallé le jeu. Puis on a formaté et sommes passé de Windows LSD 3.7 "basique" à la version LSD 3.7 "personnalisée" que j'ai sur mon pc (2), la où ça marche. Mais rien n'y fait. Les symptômes sont exactement les mêmes.

Seuls 2 pc à la fois sont connectés au routeur, toujours (1)+(2) ou (1)+(3). Son pc qui marche bien reste toujours connecté à "War" pour voir s'il peut me send, s'il me voit, etc. Il suffit de débrancher le cable réseau du pc (3), le brancher sur mon pc (2), et ça marche dessuite sur mon pc pourrit... à 5fps mais bon. Alors c'est pas un problème de routeur je pense. Ou peut-être une mauvaise configuration du réseau/routeur mais le net marche normalement et tout semble correct.

J'ai même mis la carte graphique x1950 du pc (3) dans le miens (2). Ca marche aussi, gain de quelques fps mais ça reste injouable.

Il n'y a pas de pare-feu sur le pc (3), et celui de windows est désactivé, comme sur les deux autres. On a essayé aussi avec ma vieille FX550 du pc (2) dans le pc (3). Toujours la même chose...

J'ai essayé de mettre mon disque dur dans le pc (3) pour jouer avec "mon jeu" sur son ancien pc. En master : windows ne s'allume pas, écran bleu à la page de chargement. Et en slave : le jeu lancé à partir de mon disque dur fait la même chose. J'ai pas cherché à me prendre la tête de se côté là.

" Conclusion " :
On a encore essayé des centaines de trucs et là on devient fous... Aidez-nous s'il vous plait !

PS : Un truc que je voulais essayer encore : embarquer le pc (3) chez moi pour le brancher directement au net. Puisque je joue toujours de chez moi avec mon pc (2). Ca éclaircirait le problème de réseau etc...
Et bé... Oo
J'espère que j'ai bien compris
Quand tu es sur la page des perso sur le PC3, est-ce que tu vois correctement ton personnage? As-tu essayé de connecter le compte de ton pote sur le PC3?
J'ai eu une fois ce type de problème sur un autre MMO. Il s'agissait en fait des pilotes ethernet qui étaient trop vieux. J'ai upgradé ces derniers et les soucis ont cessés.
bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que toi. Je joue 20 minutes et puis je ne peut plus intéragir avec l'environement (PNJ ou monstre). J'espere que quelqu'un a une solution au probleme.
j'ai euh le même problème sur un vieux pc je n'ai pas trouver la solution mais je peut juste t'affirmer un truc sa se passe au niveaux des périphérique car comme toi j'ai tester les dd et cg ailleurs avec succès

l'idée du driver Ethernet me parait d'ailleurs très realiste!
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en allant dans les propriétés de la carte réseau, dans onglet avancé et en mettant sur disable Checksum Offload et Flow Control.
Merci pour vos réponses... je me sens moins seul.
Surtout que mon vieux pc à moi (2) me lâche... je prends pleins d'écran bleu, le dd ou la CM qui meurt je crois, bref, parlons de notre problème.

J'ai demandé une aide sur le site officiel, voilà la réponse si ça peut aider quelqu'un :

---------------

Bonjour,

Après analyse de votre problème, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
- Si vous possédez un modem et un routeur, nous vous conseillons de vous connecter directement au modem, sans passer par votre routeur et d’essayer de vous reconnecter à nos serveurs.
- Si vous utilisez un réseau wifi, veuillez relier votre PC à votre routeur au moyen d'un câble Ethernet.
- Veuillez effectuer une vérification complète des fichiers à partir du programme de mise à jour.
- Il est possible que ce problème vienne aussi de la configuration de votre carte réseau, nous vous invitons à effectuer les opérations suivantes :
o Allez dans le « panneau de configuration »
o Choisir l’icône « système »
o Cliquer sur l’onglet «matériel »
o Dans le bouton «Gestionnaire de périphérique».
o Allez sur votre « carte réseau » et faites clic droit sur «propriétés».
o Puis allez sur « l’onglet avancé ».
o A la 1ere ligne contrôle de flux /checksum offload est surement en enable/activé, cliquez sur disable/désactivé en bas puis validez.
o la connexion avec votre routeur / modem adsl va être réinitialisée.
o Pensez à supprimer les fichiers temporaires internet.

Si toutes ces opérations ne semblent pas résoudre votre problème, n’hésitez pas à nous recontacter en nous fournissant le plus de détails possible sur l’erreur rencontrée.

Cordialement,
L’équipe européenne du Support Client WAR

---------------

Apparemment le /cheksum offload devrait être une bonne voie.
J'ai pas encore pu essayer par modem... Mon pote est train d'essayer après avoir configurer le /cheksum offload sur désactiver : C'est une bonne voie ! Pour l'instant ça marche !

Je "reviens" bientôt, voir ce qu'il en est, prendre des nouvelles et en donner !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés