IP dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voici mon problème, j'aimerai ouvrir les ports de mon alicebox mais l'ip change tous les jours ou tous les deux jours.

J'ai constaté ce problème en ouvrant les ports pour emule qui redeviennent en low id le lendemain.

La solution ne doit pas être compliquée mais je n'ai pas trouvé de réponse bien précise.

Une solution? Merci
Tu veux dire que l'adresse IP que ton PC récupère change tous les deux jours ?
Dans ce cas faut aller sur l'interface de ton AliceBox et chercher la section DCHP pour faire une réservation permanente qui se base sur l'adresse MAC de ta carte réseau.

La MAC d'une carte réseau s'obtient en faisant "ipconfig -all" dans une fenêtre de commande DOS
c'est plutôt bizarre comme comme comportement, t'a pas pleins de voisins qui se connectent chez toi ??

sinon la solution proposée par lorddark devraient solutionner ton problème
Non c'est plutot l'inverse je vous explique! Mon adresse ip change tout le temps et je ne comprend pas pourquoi!

Lorsque j'ouvre les port pour emule en high id ils redeviennent low au bout d'un jour ou deux et je m'aperçois que l'adresse ip à changer et je dois refaire la manip.

J'ai peur que ça fasse la meme chose pour les ports de war.

Merci pour vois reponses

Edit: j'avais mal lu je vais essayer ça tout de suite ;-)
Je suis allé sur l'interface et j'ai le seul dchp que j'ai trouvé est dans information modem mais il n'y a pas la possibilité de changer quelquechose.

Edit: il y a ecrit que l'adresse ip expirera dans 21h x min x sec

Edit 2: il est possible de desactiver le serveuyr dhcp, est ce que c'est ça que je dois faire? (je ne veux pas faire de bétises)

Edit 3: dans "mac filter list" il est possible de rentrer une adresse mac et une adresse ip à coté, est ce cela?
Il faudrait déjà savoir de quelle adresse ip tu parles ?
Adresse IP publique (adresse qui est attribué par ton FAI et qui est utilisée par ton alicebox lorsque tu te connectes) ?
Adresse IP privée (adresse qui est attribuée à ton ordinateur par ton alicebox pour que ton ordinateur puisse accéder à Internet) ?

L'adresse IP publique change effectivement régulièrement et c'est tout à fait normal, à moins d'avoir souscris à l'option IP fixe auprès de ton FAI.

L'adresse IP privée n'est pas censée changer si tu es le seul à te connecter sur ton alicebox. Cependant, tu peux forcer ton PC à garder toujours la même adresse IP. Soit en définissant l'adresse IP dans les paramètres de ta carte réseau.
Soit en configurant le serveur DHCP qui est sur ton alicebox pour qu'il associe une adresse IP fixe à l'adresse MAC de ta carte réseau.

Ce n'est pas forcément une explication des plus claires mais je ne pourrais pas faire mieux, n'ayant pas d'alicebox sous la main pour faire une explication plus exhaustive.

En espérant avoir pu t'aiguiller un peu.

P.S. : Pour te rassurer, il est tout de même rare de devoir ouvrir des ports pour un jeu. Chez toutes les personnes chez qui j'ai du intervenir, les jeux fonctionnaient parfaitement sans avoir à faire de configuration particulière.
Donc bien que tu changes d'IP, tant que ta connexion fonctionne, le jeu devrait fonctionner également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés