Singing > Wind skill pour la magic accu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanican.livejournal.com
Kaeko :I have some data regarding BRD Singing vs. Wind skill as well I might post sometime as well I found from a JP guide. Wind skill isn't nearly as effective as Singing skill I think in terms of accuracy.

I don't have the test with me, but it basically says that Singing Skill affects accuracy like other skills for other jobs, but Wind affects it only at 1/3rd the rate other skills in terms of resists. Tested with Elegy on Aura Statues.

It's not nearly as conclusive as the other tests I bring up - was only like 1000 trials.

Tykkaru : That's nice to know!
Do you have a source on that as well?

Kaeko : ffxi hunter bible version 2 (2006)

In jp though
Les BRD d'ici ont déjà entendu parler de ça ? Ca me ferait switch ma wind earring contre une singing ça ~~
Ben niveau slot, le singing skill, ya pas foule.

Le head relic, les gant AF+1, la earing à la limite est la seule pièce a véritablement changer sur la wind ou la lol string (utilisé pour une seule song).

ça se jouerait sur les merit en somme...

A la limite faudrait voir si un chanter staff > elemental et encore là reste l'apkalurops number 1 (mais vlà le prix)
Lol désolé de dire ça mais vous n'avez pas compris là. Les staffs c'est pas le problème on sait tous que les HQ c'est le mieux. Pour le chanter's staff c'est utilisé pour March, pour enfeeb on prend les staffs elementaux...

Je veux juste savoir si quelqu'un a entendu parler de cette notion de Singing > Wind c'est tout.
Après le stuff à switch en conséquence il n'y a que l'earring en effet mais un rapport d'1/3 c'est quand même énorme. Et pour le détails String ça sert à deux songs, Paeon pour le range mais aussi Lullaby pour ceux qui utilisent la harpe.
Jamais entendu parler de ça, ceci dit je pense que tout le monde utilise déjà du singing+ sur les slots concernés, à savoir head, hands + cape pour ceux qui ont astute.

Le seul intérêt vient des merits, mais dtf si tu merit magic skill en BRD tu montes wind et singing donc à la limite on se fiche un peu de la véracité de cette affirmation.

Je rejoins ce qui est dit au dessus sur chanter et elemental staff.
Le souci pour les merits c'est que j'ai full enfeeb et summoning pour mes autres jobs, donc si je me décide à annuler quelques points de summoning j'aimerais bien savoir quoi choisir, je ne monterais jamais les deux à fond au prix du skill enfeeb, où il va falloir que SE repousse encore une fois le cap <yes please>
Mon avis c'est que le seul intérêt de merit magic skill pour BRD c'est de faire singing et wing à fond. Merit un petit peu aura au final très peu d'intérêt, surtout pour march. Pareil pour debuff, 4 skills vont pas changer grand chose.
Hmmm j'y pense aussi, ça rend vraiment la Piper Torque meilleure que la Wind Torque pour les debuffs si c'est vrai (cf 2stats ~~ 1 M.accu). Du détails mais additionné à l'earring c'est toujours un plus.
On en avait reparlé il n'y a pas longtemps, le total singing skill + wind skill fait varier la valeur du haste de March. Les chiffres ici : http://wiki.bluegartrls.com/Victory_March

C'est pour ça que le must est de switch sur le Chanter's staff et sur la Ministrel's coat par exemple quand tu casts March pour booster ton skill au maximum.
Au mieux sans merit singing/wind et relic :
Chanter +4
Af+1 Hands +10
Marduk Head +7
Astute Cape +5
Af+1 Legs +8
Wind Torque +7
Musical +5
Oracle Feet +5
Nereid ring x2 +6
Minstrel +3
Wind ou Singing earring +3

soit un total de +63 ce qui amène donc à 513 de skill cumulé.
Full merit ça te fait du 545.
Et avec relic 565.

Le gros souci c'est que tu bloques tes autres mages potentiels en montant les 2 skills en merit, donc à moins d'avoir relic ou pas d'autres mages 75, l'intérêt est plus que limité.

Evidemment 95% des BRD ne dépasse pas les 500 de skill^^

508 chez moi, donne quoi chez vous?
Avec relic ça fait du 575, t'as mis +10 au lieu de +20

Perso j'ai un total de 491 en ce moment, sans merit skill et avec ça :

head "Bard's roundlet"
body "Sha'ir manteel"
back "Jester's cape +1"
waist "Gleeman's belt"
legs "Sha'ir seraweels"
feet "Oracle's pigaches"
hands "Choral cuffs +1"
neck "Wind torque"
l.ring "Nereid ring"
r.ring "Nereid ring"
l.ear "Musical earring"
r.ear "Wind earring"

Donc me manque le staff et le body (va falloir m'y mettre ), l'AF+1 Legs est à recup ce dimanche au NPC, et avec tout ça je toucherai le 506, qui me ramène pile dans le créneau du 114/1024 (11.13%) de Haste.
Avec la relic quand elle sera finie ça me fera du 526 soit 117/1024 (11.43%), mais elle est pas finie justement

Les gears salvage surement jamais je pense, la cape c'est en projet solo RDM/NIN (0/1) vu la vitesse d'évolution des listes Sea chez moi...

Pour les interressés lien vers un petit guide pour solo cette cape bien que ça ne soit vraiment pas dur de kill le NM, le faire pop c'est du skill de patience >.>

Ici donc : http://belkinator.livejournal.com/

Edit : Ahah j'ai drop la coat 1/1 en fait je me suis motivé, donc 494 wuut ~~
Edit 2 : TOD Gilgamesh 18h en gros, aucun pote ne need donc si ça peut rendre service ~~
Relis bien le calcul

Concernant Marduk Head il n'influencera dtf pas le tiers où tu seras effectivement donc c'est pas bien grave, juste cool de l'avoir, comme le reste du set.
Vu que tu vas avoir la horn, faut vraiment que tu montes wind et singing à fond je pense histoire de maximiser son potentiel. Après BRD c'est vachement ingrat, personne regardera ton skill sur march donc quand on se monte ce set c'est vraiment pour l'auto satisfaction.
Oula oui mal lu pardon

Pour les merits, en effet je me dis que ça serait dommage de pas pousser la chose au max si j'ai la relic, mais ça va me faire mal au cœur de virer mon enfeeb et mon summoning
Pas pour aujourd'hui de toute façon mais il faudra bien que je me décide c'est sur.
Je te rejoins sur le fait que le skill tout le monde s'en fout à tord car peu informé en général (comme pour le skill SMN d'ailleurs), c'est dommage mais bon...

La marduk head est très bien oui, mais bon Salvage ça me prendra trop de temps et surtout de l'argent, un jour peut être mais pas aujourd'hui =) J'attends en plus que les drop rate soit up pour m'y interesser, ça m'a vraiment dégouté l'histoire du bug là pour multiplier le pool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés