L'effet de la désorientation ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, vous savez tous plus ou moins ce que fait la désorientation (+1sec de cast, meme sur les coups instant). Ca peut sembler puissant, et ca l'est sur les casters, mais je me suis demander si ca faisait la meme chose sur les cac...

Apres y avoir reflechit, on va prendre une base, on va dire un garde noir qui va desorienter un repurgateur. Le repurgateur va donc faire ses coups instant avec 1sec de cast, utilisable en mouvement. D'apres plusieur post ici, ca semblerai etre un gros nerf de son dps, mais est-ce que c'est vraiment le cas?

Voila ce que j'ai conclut:
Le repurgateur, a titre d'exemple va juste spammer sa razor strike (instant, no CD).

On aurai donc:
T=0, il commence a lancer sa RS
T=1, il finit sa RS
T=1,5 Il commence une deuxieme RS
T=2,5 il finit sa 2eme RS
T=3, il commence un nouvelle RS
T=4 qu'il finiras,
T=4,5 il peut recommencer, qu'il finira a T=5,5

Si non, desorienté, on aurai:
T=0 Il lance une RS
T=1,5 Il lance une 2eme RS
T=3 Il lance une 3eme RS
T=4,5 Il lancera une 4eme RS

Donc en fait, si il est desorienté, il finiras son 4eme coup a T=5,5 , alors que si ce n'etait pas le cas, il finirai a T=4,5. En fait, pour les instant, ca n'ajoute pas un temps de cast, ca decaleras juste son dps de 1sec.
Je n'ai pas pris en compte les retard de cast lié aux coups, vu que les fois ou j'ai été desorienté, je n'en ai tres peu vu, pour ne pas dire jamais.

Voila, j'aimerai savoir ou est la faille dans mon raisonnement, car ca serai dommage que la desorientation soit aussi pourri contre les cac...
Bah c'est pas génial sur les CaC effectivement, c'est pas vraiment fait pour.

En tant que GN, c'est mieux de lui coller un SF dans les dents, au bout de 4 Razors ( 3 voir 2 s'il était fufu) il aura plus de PA
Et un Répu sans PA ben...
Citation :
Publié par Wulfzar
Donc en fait, si il est desorienté, il finiras son 4eme coup a T=5,5 , alors que si ce n'etait pas le cas, il finirai a T=4,5. En fait, pour les instant, ca n'ajoute pas un temps de cast, ca decaleras juste son dps de 1sec.
Je n'ai pas pris en compte les retard de cast lié aux coups, vu que les fois ou j'ai été desorienté, je n'en ai tres peu vu, pour ne pas dire jamais.

Voila, j'aimerai savoir ou est la faille dans mon raisonnement, car ca serai dommage que la desorientation soit aussi pourri contre les cac...

Euh, ça fait une différence énorme hein.

Les furies qui montent à quasi 7K de dps en 6 sec deviennent de plus en plus courante (si rien ne se passe), fait un calcul rapide avec ton ratio et tu verras si c'est si moisi.

Contre un tank avec une grosse 2H bien lente, ca devient déjà moins gênant.
Hey Milc, je vois pas le rapport entre la vitesse de l'arme et le disorient. Pasque d'après la définition que j'avais pu lire, ça n'affecte pas l'autoattack. Or, la vitesse de l'arme concerne uniquement l'autoattack.

Wulfzar parle simplement du fait que les instant deviennent des 1sec de cast (avec déplacement possible et pas de setback), et donc ne dépasse pas le GCD, ce qui fait revenir au même que sans.

Je m'étais fait la même réflexion que lui.
Citation :
Publié par Elrey
ça rajoute quand même une possibilité d'interruption, si tu te fait taper dessus, non ?
logiquement, oui (c'est l'un des deux intérêts de ce type de "cc")
Oui c'est vrai dans un monde de bisounours.
Maintenant je te tourne autours pendant ta seconde j'ai eu le temps de me retrouver derrière toi.
Conclusion tu l'as dans l'os.
D'un instant que tu spam est qui va bien finir par passer quand le gas sera en face de toi.
Tu passe à un truc de 1s qui au debut est bon et qui le temps du cast ne l'ai plus.
petite question que me demande c'est aussi si cela est cumulatif, 2 désorientations differentes se cumulent t'elles pour passer à 2s de cast

En tout cas, en tant que maraudeur, quand j'en prend une, ça ralentis grandement mon dps.

Il faut voir aussi que tous les coups deviennent sensible aux intérupts
Citation :
Publié par kask
Hey Milc, je vois pas le rapport entre la vitesse de l'arme et le disorient. Pasque d'après la définition que j'avais pu lire, ça n'affecte pas l'autoattack. Or, la vitesse de l'arme concerne uniquement l'autoattack.
Chaque skill casté empèche l'auto-attack durant le cast et reset l'auto attack à la fin dudit cast, par exemple, si un CdSF avec sa 2h à 3,4sec se prend un disorient et lance un skill 0,1sec avant son AA, non seulement, il ne la lancera pas, mais après le cast, il lui faudra attendre à nouveau 3,4sec pour faire son AA.
C'est de très loin le CC le plus puissant avec le KD.
Citation :
Publié par Geglash
Chaque skill casté empèche l'auto-attack durant le cast et reset l'auto attack à la fin dudit cast, par exemple, si un CdSF avec sa 2h à 3,4sec se prend un disorient et lance un skill 0,1sec avant son AA, non seulement, il ne la lancera pas, mais après le cast, il lui faudra attendre à nouveau 3,4sec pour faire son AA.
C'est de très loin le CC le plus puissant avec le KD.
J'ai un gros doute sur ton reset auto attack, que chaque skill lancé repousse le tick de l'attaque auto à la fin de celui-ci si il tombe pendant ok, que ça le reset j'y crois pas du tout par contre. Il m'est arrivé très souvent de proc une attaque auto entre 2 razors alors que mon arme est une 2.4 sauf erreur
Et surtout, ils se contredisent. L'un dit que c'est moins genant sur les tanks 2main, l'autre dit que ca reset l'attaque auto, qui est bien plus long sur les armes 2 mains, bref...

En tout cas, merci de vos reponses.
Moi, le mathammer, c'est pas mon truc, donc je dirais juste qu'avec un BO qui a plein d'instant, et bein, c'est super pénible. M'enfin comme je passe mon temps à être root, désarmé, incapacité et j'en passe, je ne le remarque que quand je peux taper (quasiment jamais, donc -oui, j'exagère, et alors? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés