Problèmes sur vieux pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un vieux PC (amd xp 3000+) que j'essaye de convertir en HTPC et j'ai 2 problèmes avec:
1) Quand j'éteins l'ordi, tout s'éteint (écran, clavier, sourie) mais pas les ventilos a l'intérieur de la tour qui continuent a tourner.
2) Quand je le rallume les setting du bios sont remis a 0.

Donc je pense avoir un CM défectueuse, mais le 1ere problème ressemble a un problème d'alim. Vous en pensez quoi?
Pile de carte mère ?

Je ne sais pas si ça peut être lié, du genre ta pile est HS, la carte mère continue donc d'être (trop) alimentée pour garder les paramètres du bios ? (sachant qu'une CM est toujours alimentée, visible au témoin led)
J'ai jamais vu ce cas de figure
Citation :
Publié par Vinx Itak
Pile de carte mère ?

Je ne sais pas si ça peut être lié, du genre ta pile est HS, la carte mère continue donc d'être (trop) alimentée pour garder les paramètres du bios ? (sachant qu'une CM est toujours alimentée, visible au témoin led)
J'ai jamais vu ce cas de figure
D'habitude ces piles durent facilement une dizaine voir une quinzaine d'année, tu as ton PC depuis combien de temps ?

Sinon, tu peux toujours essayer une autre pile, c'est les mêmes que celle des montres il me semble (à confirmer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés