Fin du monde.
Comment en sommes nous arrivé là ?
Le vent s’engouffra dans le couloir, il siffla comme à son habitude, apportant avec lui les odeurs de brûlés et de sang. Ils étaient terrés dans l’abri depuis deux jours, il allait bientôt falloir sortir pour aller refaire le plein de nourriture. Mais le plafond grondait. Dehors on pouvait entendre le bruit des machines.
Ysave était debout et regardait le reste du groupe dont elle avait la charge. Il n’y avait plus qu’une dizaine d’hommes et de femmes et à peine trois enfants. Tous semblaient complètement désespérés et Ysave ne pouvait plus rien contre ça. Il n’y avait plus aucun espoir, elle se demandait encore pourquoi ils se battaient pour survivre. La Terre n’était plus qu’un champ de ruine, dont les trois quart étaient recouverts par des doses mortelles de radiations. La plus part des super Héros qui faisaient la fierté de Paragon étaient morts. Il ne restait plus que quelques groupes d’humains dont certains, comme le sien, étaient accompagné par un meta humain comme elle. La ville n’était plus que cendre et les rares survivants à travers le monde étaient obligés de se cacher dans les sous-sols. La surface appartenait aux quelques machines encore en état d’appliquer le dernier ordre reçu : l’extinction des humains. Cet ordre datait maintenant d’une bonne dizaine d’année. Ysave avait perdu le compte. Gagner contre ces machines aurait pu être envisageable au début, même sans problèmes, mais aujourd’hui même si les machines n’étaient plus très nombreuses, les forces humaines n’avaient plus les effectifs suffisants pour les inquiéter. L’inéluctable approchait. Les humains finiraient pas tous se faire exterminer puis les machines tomberaient en panne, incapable de résister aux nuages toxiques qui parcouraient la planète, rongeant tout sur leur passage. Amusant que ces machines n’aient pas anticipé cet avenir. Sans doute pensaient elles finir la guerre plus vite ou ne pas être obligé de recouvrir la surface de la terre d’autant de champignon atomique ou bien les efforts de la rébellion avaient affaiblis plus que calculés leurs réserves. Les derniers choix tactiques qui avaient couté tant de vie avaient finalement peut être réussit. En tout cas, une chose était sûre, les machines n’arrivaient plus à se réparer suffisamment vite. Mais les machines n’avaient pas abandonnés la traque des humains pour autant. Elles se savaient condamnées, mais leur programmation n’intégrait pas la notion de mort Par contre, sans contre ordre reçu, leur volonté implacable d’accomplir la tache que Skynet, l’ordinateur qui avait lancé la guerre et qui était présent dans toutes les machines, leur avait confié restait leur priorité. Cesser d’exister, mais pas avant d’avoir annihilé la race humaine.
Il n’y avait aucun bruit dans pièce, les gens regardaient devant, le regard vide, attendant la prochaine escarmouche, la prochaine fuite. Des terminators arpentaient les sous-sols pour les traquer. Il ne fallait pas rester trop longtemps au même endroit. La guerre durait depuis tellement longtemps, la notion même de vie normale n’existait plus. Ysave avait le souvenir de la vie d’avant, lorsque Paragon était la capital des super héros du monde, l’époque où son travail consistait à assurer la sécurité de la population, à repousser les attaques d’un envahisseur que l’on pensait si fort, à déjouer les complots d’autres méta humains. La ville était belle, la vie y était facile. A cette époque, elle était une solitaire, mais il y avait tellement de meta pour protéger la ville et le monde que tout paraissait idyllique. Et puis, il y avait eut cette guerre, si banale, cet affrontement entre les deux grands de ce monde. Statesman et Lord Recluse.
Au début, tout le monde pensait que l’affrontement serait comme les autres, mais il n’en fut rien. Cette fois, la folie de Recluse l’avait conduit à ignorer toute prudence. Statesman était tombé au premier affrontement, Recluse l’avait écrasé, provoquant la stupeur de la population. Du coup, la guerre prit une nouvelle ampleur. Ysave se souvenait, les télévisions du monde entier avait montré ses images, Lord Recluse tenait dans sa main la tête du héros légendaire de Paragon. La guerre avait pris une tournure beaucoup plus violente, Lord Recluse subit une massive contre attaque menée par beaucoup de héros, la phalange de la Liberté et tous leur amis. Les forces de débarquement de Recluse avaient été balayé et les forces de l’ARC avait débarqué aux Insoumises. Tous les vilains s’étaient alors unis pour repousser l’ARC, il y eut de nombreux morts, Cygne, Synapse, Citadel, mais aussi Scirroco, Scorpion Noir, la plus part des lieutenants de Recluse. Mais Recluse semblait intouchable. Au fil des jours, il avait même rajouté le cadavre de Mynix à ses trophées. Manticore avait été gravement blessé. La violence et la cruauté dont faisait preuve Recluse tenait de la folie. Lorsque que Miss Liberty fut capturée, les images de ses séances quotidiennes de tortures et de viols étaient diffusait sur toutes les ondes. L’impact sur les Héros fut terrible, à leur tour, ils firent preuve de beaucoup plus de violence, certains quartiers furent tout simplement rasés. La bataille dura pendant de longues journées, puis les forces de l’ARC commencèrent à établir une tête de pont solide aux Insoumises, c’est à ce moment que Recluse dévoila toute l’étendu de sa folie.
Une immense armée de machines fit son apparition. Des robots plus grands et plus perfectionnés que jamais semèrent la désolation dans les îles. Ces machines à l’origine sous le contrôle du Conseil avait pris leur Independence. L’ordinateur qui les dirigeait avait alors proposé son aide à Recluse, en guise de bonne volonté lui avait donné un module démultipliant ses forces. Sa victoire contre Statesman venait de là. Mais l’appareil altérait complètement ses jugements. Sa nouvelle armée balaya toutes les forces en présence. Amis, ennemies, elles ne firent aucune distinction. C’est à ce moment que le monde fut plongés dans le chaos, rapidement Skynet pris le contrôle de la plus part des machines du mondes, partout ses armés semaient le chaos. La guerre semblait totale, tous les pays du monde étaient dépendant des équipements électroniques, leur armées luttaient avec un sérieux handicap. Il fallu tout repenser. Mais les pertes départs furent énormes. Ghost Windows fut la première à alerté le monde de la folie de Recluse, pour elle, les machines avaient pris le contrôle de son corps, Lord Recluse n’était plus. Mako paya le prix fort en voulant vérifier. Dès lors, la guerre pris un nouveau tournant, les forces de l’ARC, de la Liberty Corps, de L’avant-garde, des héros indépendant, et du reste des metas Vilains s’unirent pour faire face à cette terrible menace. En quelques jours, les Riktis furent totalement annihiler par les terminators. Partout la guerre faisait rage, Les héros et les vilains combattaient ensemble contre les machines. Tout ce que la terre comptait d’électronique fut inutilisable. L’armure de Positron explosa en plein mission, provoquant la première explosion nucléaire. Tous les métas qui disposaient d’armure ou de matériel électronique furent tué par leur propre matériel.
C’est Psyché qui organisa la résistance contre les machines. Une attaque massive fut décidée contre Recluse. L’attaque fut l’une des plus violentes de l’histoire, il y eut des pertes terribles dans les rangs des métas mais finalement Recluse fut vaincu. Contrairement à ce que Psyché et Window pensaient, cela n’arrêta pas les robots, c’est à ce moment que Skynet se dévoila au grand jour. Il déclencha une attaque nucléaire de grande envergure sur toutes les villes du monde sauf Paragon. Les rares unités restaient sous contrôle humains répliquèrent immédiatement en tirant sur les sites de construction présumés des robots. La Terre fut transformée en un vaste champ de ruines radioactif. Il y eut ce jour là plus de 5 milliards de morts. Les rares survivants organisèrent les cellules de résistances. Chaque cellule était dirigés par un Meta héros ou vilains. Les affrontements contre les machines furent terribles, même pour les métas. Des rares survivants de la première guerre, leur nombre diminuait tous les jours. La guerre de front avait laissé place à une guerre de guérilla où les humains réussirent de belles victoires, apportant une sorte de statut-co. Le monde commença à dériver vers une seule issue l’extinction de toute vie, organique ou machine.
Si les attaques ne suffiraient sans doute pas à tuer tout le monde, le niveau des radiations s’en chargerait. Au fil des années, le nombre de cellules diminua. Il ne devait rester qu’une dizaine de milliers d’humains et à peine une centaine de métas. Dehors les machines avaient l’avantage de la puissance de feu, même si leur nombre tournait, selon les estimations, à quelques milliers.
|