Fin du monde

 
Partager Rechercher
Fin du monde.

Comment en sommes nous arrivé là ?
Le vent s’engouffra dans le couloir, il siffla comme à son habitude, apportant avec lui les odeurs de brûlés et de sang. Ils étaient terrés dans l’abri depuis deux jours, il allait bientôt falloir sortir pour aller refaire le plein de nourriture. Mais le plafond grondait. Dehors on pouvait entendre le bruit des machines.

Ysave était debout et regardait le reste du groupe dont elle avait la charge. Il n’y avait plus qu’une dizaine d’hommes et de femmes et à peine trois enfants. Tous semblaient complètement désespérés et Ysave ne pouvait plus rien contre ça. Il n’y avait plus aucun espoir, elle se demandait encore pourquoi ils se battaient pour survivre. La Terre n’était plus qu’un champ de ruine, dont les trois quart étaient recouverts par des doses mortelles de radiations. La plus part des super Héros qui faisaient la fierté de Paragon étaient morts. Il ne restait plus que quelques groupes d’humains dont certains, comme le sien, étaient accompagné par un meta humain comme elle. La ville n’était plus que cendre et les rares survivants à travers le monde étaient obligés de se cacher dans les sous-sols. La surface appartenait aux quelques machines encore en état d’appliquer le dernier ordre reçu : l’extinction des humains. Cet ordre datait maintenant d’une bonne dizaine d’année. Ysave avait perdu le compte. Gagner contre ces machines aurait pu être envisageable au début, même sans problèmes, mais aujourd’hui même si les machines n’étaient plus très nombreuses, les forces humaines n’avaient plus les effectifs suffisants pour les inquiéter. L’inéluctable approchait. Les humains finiraient pas tous se faire exterminer puis les machines tomberaient en panne, incapable de résister aux nuages toxiques qui parcouraient la planète, rongeant tout sur leur passage. Amusant que ces machines n’aient pas anticipé cet avenir. Sans doute pensaient elles finir la guerre plus vite ou ne pas être obligé de recouvrir la surface de la terre d’autant de champignon atomique ou bien les efforts de la rébellion avaient affaiblis plus que calculés leurs réserves. Les derniers choix tactiques qui avaient couté tant de vie avaient finalement peut être réussit. En tout cas, une chose était sûre, les machines n’arrivaient plus à se réparer suffisamment vite. Mais les machines n’avaient pas abandonnés la traque des humains pour autant. Elles se savaient condamnées, mais leur programmation n’intégrait pas la notion de mort Par contre, sans contre ordre reçu, leur volonté implacable d’accomplir la tache que Skynet, l’ordinateur qui avait lancé la guerre et qui était présent dans toutes les machines, leur avait confié restait leur priorité. Cesser d’exister, mais pas avant d’avoir annihilé la race humaine.

Il n’y avait aucun bruit dans pièce, les gens regardaient devant, le regard vide, attendant la prochaine escarmouche, la prochaine fuite. Des terminators arpentaient les sous-sols pour les traquer. Il ne fallait pas rester trop longtemps au même endroit. La guerre durait depuis tellement longtemps, la notion même de vie normale n’existait plus. Ysave avait le souvenir de la vie d’avant, lorsque Paragon était la capital des super héros du monde, l’époque où son travail consistait à assurer la sécurité de la population, à repousser les attaques d’un envahisseur que l’on pensait si fort, à déjouer les complots d’autres méta humains. La ville était belle, la vie y était facile. A cette époque, elle était une solitaire, mais il y avait tellement de meta pour protéger la ville et le monde que tout paraissait idyllique. Et puis, il y avait eut cette guerre, si banale, cet affrontement entre les deux grands de ce monde. Statesman et Lord Recluse.

Au début, tout le monde pensait que l’affrontement serait comme les autres, mais il n’en fut rien. Cette fois, la folie de Recluse l’avait conduit à ignorer toute prudence. Statesman était tombé au premier affrontement, Recluse l’avait écrasé, provoquant la stupeur de la population. Du coup, la guerre prit une nouvelle ampleur. Ysave se souvenait, les télévisions du monde entier avait montré ses images, Lord Recluse tenait dans sa main la tête du héros légendaire de Paragon. La guerre avait pris une tournure beaucoup plus violente, Lord Recluse subit une massive contre attaque menée par beaucoup de héros, la phalange de la Liberté et tous leur amis. Les forces de débarquement de Recluse avaient été balayé et les forces de l’ARC avait débarqué aux Insoumises. Tous les vilains s’étaient alors unis pour repousser l’ARC, il y eut de nombreux morts, Cygne, Synapse, Citadel, mais aussi Scirroco, Scorpion Noir, la plus part des lieutenants de Recluse. Mais Recluse semblait intouchable. Au fil des jours, il avait même rajouté le cadavre de Mynix à ses trophées. Manticore avait été gravement blessé. La violence et la cruauté dont faisait preuve Recluse tenait de la folie. Lorsque que Miss Liberty fut capturée, les images de ses séances quotidiennes de tortures et de viols étaient diffusait sur toutes les ondes. L’impact sur les Héros fut terrible, à leur tour, ils firent preuve de beaucoup plus de violence, certains quartiers furent tout simplement rasés. La bataille dura pendant de longues journées, puis les forces de l’ARC commencèrent à établir une tête de pont solide aux Insoumises, c’est à ce moment que Recluse dévoila toute l’étendu de sa folie.

Une immense armée de machines fit son apparition. Des robots plus grands et plus perfectionnés que jamais semèrent la désolation dans les îles. Ces machines à l’origine sous le contrôle du Conseil avait pris leur Independence. L’ordinateur qui les dirigeait avait alors proposé son aide à Recluse, en guise de bonne volonté lui avait donné un module démultipliant ses forces. Sa victoire contre Statesman venait de là. Mais l’appareil altérait complètement ses jugements. Sa nouvelle armée balaya toutes les forces en présence. Amis, ennemies, elles ne firent aucune distinction. C’est à ce moment que le monde fut plongés dans le chaos, rapidement Skynet pris le contrôle de la plus part des machines du mondes, partout ses armés semaient le chaos. La guerre semblait totale, tous les pays du monde étaient dépendant des équipements électroniques, leur armées luttaient avec un sérieux handicap. Il fallu tout repenser. Mais les pertes départs furent énormes. Ghost Windows fut la première à alerté le monde de la folie de Recluse, pour elle, les machines avaient pris le contrôle de son corps, Lord Recluse n’était plus. Mako paya le prix fort en voulant vérifier. Dès lors, la guerre pris un nouveau tournant, les forces de l’ARC, de la Liberty Corps, de L’avant-garde, des héros indépendant, et du reste des metas Vilains s’unirent pour faire face à cette terrible menace. En quelques jours, les Riktis furent totalement annihiler par les terminators. Partout la guerre faisait rage, Les héros et les vilains combattaient ensemble contre les machines. Tout ce que la terre comptait d’électronique fut inutilisable. L’armure de Positron explosa en plein mission, provoquant la première explosion nucléaire. Tous les métas qui disposaient d’armure ou de matériel électronique furent tué par leur propre matériel.

C’est Psyché qui organisa la résistance contre les machines. Une attaque massive fut décidée contre Recluse. L’attaque fut l’une des plus violentes de l’histoire, il y eut des pertes terribles dans les rangs des métas mais finalement Recluse fut vaincu. Contrairement à ce que Psyché et Window pensaient, cela n’arrêta pas les robots, c’est à ce moment que Skynet se dévoila au grand jour. Il déclencha une attaque nucléaire de grande envergure sur toutes les villes du monde sauf Paragon. Les rares unités restaient sous contrôle humains répliquèrent immédiatement en tirant sur les sites de construction présumés des robots. La Terre fut transformée en un vaste champ de ruines radioactif. Il y eut ce jour là plus de 5 milliards de morts. Les rares survivants organisèrent les cellules de résistances. Chaque cellule était dirigés par un Meta héros ou vilains. Les affrontements contre les machines furent terribles, même pour les métas. Des rares survivants de la première guerre, leur nombre diminuait tous les jours. La guerre de front avait laissé place à une guerre de guérilla où les humains réussirent de belles victoires, apportant une sorte de statut-co. Le monde commença à dériver vers une seule issue l’extinction de toute vie, organique ou machine.
Si les attaques ne suffiraient sans doute pas à tuer tout le monde, le niveau des radiations s’en chargerait. Au fil des années, le nombre de cellules diminua. Il ne devait rester qu’une dizaine de milliers d’humains et à peine une centaine de métas. Dehors les machines avaient l’avantage de la puissance de feu, même si leur nombre tournait, selon les estimations, à quelques milliers.
Un bruit sourd tira Ysave de ses sombres pensées. Toutes les têtes se relevèrent en même temps. Ce bruit était bien connu de tous. Au deuxième son, tout le monde s’agita en silence. Prêt à fuir, les hommes ramassèrent les deux armes qui leur restaient et tournèrent la tête vers Ysave. Le plan était simple, elle avait comme mission de couvrir leur fuite. Son corps semblait encore complètement intacte, elle devait sa survie à son pouvoir de guérison, qui l’avait protégé contre toutes radiations et lui avait permis de garder une apparente jeunesse. Il y a des années de ça, ses compétences avaient fait d’elle une candidate à un programme spéciale de l’armée, consistant à recouvrir son corps du métal le plus solide de l’univers. L’armée en avait alors fait une arme de guerre. Ils lui avaient greffé des lames rétractable dans les mains, capable de trancher les plus solides des matériaux. Après un moment, le programme fut abandonné et les sujets furent rendus à la vie civile. Ysave avait alors connu une période de troubles intenses qui avait duré jusqu’à la première guerre contre les Riktis. Elle fit sortir les lames de son corps en serrant les poings et sortie en direction des bruits. Tel un chat, elle bondit de recoin en recoin, jusqu’à ce qu’elle repère sa cible. Il s’agissait d’une unité isolée, pas trop de risque si elle était prudente.

Dans son unité de communication, elle indiqua la localisation de la machine à son groupe et les informa du meilleur chemin à prendre pour lui échapper. Puis elle se plaça dans un recoin et attendit que la machine soit à proximité. Cette dernière était un Terminator première génération, les seuls encore en activité. Les autres, beaucoup plus perfectionnés, n’avaient pas survécus aux radiations Etrangement c’était les modèles les plus anciens mais aussi les plus robustes qui avaient le mieux résisté. Heureusement car c’était aussi les moins discrets. A un moment de la guerre, la dernière génération de cyborg était capable de charger d’apparence et pouvait se fondre dans un groupe d’humain. C’est du reste une de ces unités qui avait décimé la cellule du Cogneur des Bas-fonds. Peu de temps après la bataille d’Atlas Park où Psychée, Manticore, Numina et lui avait couvert la fuite des derniers habitants face à plus de machines que Skynet n’avait jamais engagé dans une bataille. Numina y avait laissé la vie permettant à ses alliées de survivre. Les ressources utilisées pour leur construction étaient trop importante et Skynet n’avait pas pu en en faire beaucoup. Cependant même de première génération, les Termiators étaient de formidables adversaires.

La machine passa à côté d’elle. Elle semblait scanné les environs, elle finirait par lui mettre la main dessus, il fallait donc agir. Ysave bondit et porta une attaque, découpant le bras qui tenait l’arme de la machine. Cette dernière répliqua par un formidable coup de poing, Ysave recula, puis se relança à l’attaque, elle avait l’avantage de la vitesse et des armes, mais le Terminator avait la puissance. Elle réussit à placer une deuxième attaque et le cyborg se retrouva sur une jambe. Le plus dur était fait. La machine tenta une réplique, mais elle l’esquiva sans problème puis d’un coup de griffe décapita son adversaire. Elle récupéra la tête et comme on le lui avait appris, elle retira la puce du crane de la machine, qu’elle écrasa au sol d’un coup de talon. Il fallait maintenant s’éloigner au plus vite, pour éviter les renforts suite à la transmission que le Terminator n’avait pas manqué de faire.
Elle retrouva son groupe une heure plus tard et leur relata son combat. Personne ne la félicita, bien sûr ils étaient contents qu’elle soit en vie, mais une machine de plus ou de moins ne changerait pas la situation. Après une heure de marche, le sous-sol s’ouvrit sur une grande salle, au fond, il y avait un grand cercle qui rappela quelque chose à Ysave. Ce n’est que lorsque ces yeux se posèrent sur le nom peint sur le mur qu’elle se rappela : Portal Corps. La société qui avait permis les voyage à travers les dimensions. Elle avait cru que ce lieu avait été totalement détruit. C’était en effet l’une des premières cibles de Skynet car ce portail avait la possibilité de créer des vortex qui pouvaient vous permettre de remonter les temps. Ca avait du reste était une des premières idées des survivants, renvoyer quelqu’un dans la passé pour stopper Skynet alors qu’il n’était encore qu’en fabrication dans les bases du Conseil. Le constat de destruction de tous les portails avait annulé cette idée, mais visiblement Skynet en avait gardé un état. Sans doute avait-il espérer pouvoir le faire fonctionner, mais apparemment sans succès, sans les techniciens pour le faire, il ne pouvait rien, cette technologie était trop éloignée de sa programmation et des choses qu’il avait appris. Ysave se rappela les fois où elle avait utilisé cette technologie. La sensation qu’on éprouvait, les rencontres qu’elle y avait fait. Elle fut tirée de ses rêveries par les commentaires d’un des membres de son groupe.

- Yahoo… un portail… Ben ça faisait un bail que je n’en avais pas vu… Tu t’en souviens chérie ? demanda-t-il à une femme du groupe.
- Oui… Je les pensais tous détruits. Dire qu’avant ce lieu était plein de techniciens.
- Attendez, vous êtes en train de me dire que vous savez faire marcher ce truc ? interrogea Ysave.
- Oui, nous sommes les ingénieurs qui avons conçus une partie du système, bon à deux ça serait un peu juste, mais je suis sûr qu’à l’époque on aurait pu.
- Et vous croyez qu’aujourd’hui vous arriveriez à recréer un Vortex ?
Les deux ingénieurs se regardèrent et se mirent à sourire devant cette remarque.
- Oui bien entendu, il nous faudrait juste une quantité d’énergie incroyable.
- Au début de la guerre, nous avions comme projet d’envoyer une équipe dans le passé pour arrêter Skynet avant sa conception, mais il a détruit tous les portails avant que nous ne puissions réagir, du moins nous le pensions.
- Ah oui, ça aurait pu le faire.
- Malheureusement, tout le site à été détruit, et nous ignorions l’existence de cette porte, l’équipe chargé de mener l’enquête a été décimé, le seul élément que nous avons pu récupéré nous a affirmer ne rien avoir trouvé.
- Dommage que nous n’ayons pas l’énergie nécessaire.
- Mais attendez, la société ne disposait-elle pas de sa propre alimentation ? Un réacteur nucléaire de mémoire.
- Oui, mais il a été stoppé juste avant l’évacuation et tous les protocoles de sécurité ont été mis en place. Il a été immergé et tous les circuits ont été coupés.
- Et si on jetait un coup d’œil ? intervint un autre membre du groupe. Après tout, on n’a rien à perdre.
Tout le monde se regarda, Ysave ressentie une sensation étrange, comme une sorte d’espoir parcourir chaque membres
- Tentons le coup, à votre avis vous arriveriez à remettre le réacteur en marche ? repris Ysave.
- Attendez, vous n’êtes pas sérieux ? répondis un des ingénieurs. En imaginant que nos codes marchent encore, que nous arrivions à réparer les dommages, que nous puissions tout faire en manuel, il faut que quelqu’un plonge dans le réacteur pour remettre manuellement en marche. Et puis sans compter que cette installation est à l’abandon depuis un moment, les circuits ne tiendront pas longtemps.
- Je m’occupe de remettre en marche le réacteur, pour le reste il suffit que les circuits ne tiennent que quelques secondes.
- Je sais que vous êtes capable de beaucoup, mais je pense que si vous plongez, les radiations vous tueront.
- Pas de panique, je suis sûr qu’on peut trouver de vieille combinaison, ça devrait me suffire.
- Ok. Visiblement tout le monde a l’air partant. De toute façon, on est foutu si on ne tente rien. Il reste un problème cependant.
- Lequel ?
- La réactivation du réacteur va attirer les machines, ça va grouiller de robots ici.
- Hum pas faux, il nous faut des renforts. Je m’en occupe. Ensuite des explosifs pour ne pas prendre le risque que la central tombe aux mains de Skynet.
- Si on fait ça, on va tous mourir, on n’aura pas le temps de s’éloigner.
- Ok, donc que ceux qui veulent filer le fasse, tout ceux qui restent doivent soit être techniciens, soient des combattants, sachant que tous vont mourir.
Tout le monde se regarda, mais personne ne bougea.
- Foutu pour foutu…
- Bon très bien commençons tout de suite, je me charge de contacter des renforts.
Quelques jours plus tard, quatre métas avait rejoint le groupe et une cinquantaine de personne venaient grossir les rangs. Les deux ingénieurs avaient fait un gros boulot. Une chance, après son échec à prendre le contrôle de la centrale, Skynet n’avait pas invalidé les anciens codes, une fois les connexions rétablis, les codes réactivèrent les ordinateurs. Il fallait maintenant connecter le générateur sinon, la puissance maquerait. Tout fut préparé, il fallait agir vite. Le réacteur en marche, il lui faudrait une heure pour dégager l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le portail. Tous les accès furent condamnés. Le lieu avait des allures de tombeau et pourtant les gens n’avaient pas été si heureux depuis si longtemps. L’espoir de changer les choses était un puissant moteur.

Un mois plus tard, tout était prêt. Ysave se tenait au bord du réacteur dans une tenue antiradiation rafistolée. Les quatre métas étaient dispersés avec des équipes d’assaut pour défendre la place. Dès qu’une personne réussirait à franchir le portail, les ingénieurs feraient surchauffer le réacteur. Un décompte commença, à zéro, Ysave plongea. Immédiatement l’effet des radiations se fit sentir, mais Ysave ne s’en préoccupa pas, une à une elle replongea les barres dans le cœur du réacteur. La douleur se faisait de plus en plus violente, son corps luttait, sa vision se troublait. Puis la dernière barre céda, elle fit signe pour être remontée. Sa combinaison retirée, elle fut placé dans une douche antiradiation qui la nettoya. Son corps était complètement brûlé, par endroit la peau avait disparu, ainsi que sa chaire, laissant ses os recouvert de métal briller. Elle s’effondra au sol, il lui faudra quelques minutes avant de pouvoir prendre part à la bataille. Un instant, elle douta même que son corps puisse réparer autant de dégâts, mais finalement les trous commencèrent à se boucher. Elle reprit conscience presque une heure plus tard. La première pensée fut pour le portail, il arrivait à sa charge minimum dans deux minutes. Le problème était que les machines avaient enfoncé le périmètre de défense et trois groupes d’assaut avait été décimé. Les premières machines allaient bientôt atteindre le portail. Ysave se redressa, elle bondit vers la salle du portail. Une machine lui barrait la route, elle la découpa en tranche et fila droit devant elle. Lorsqu’elle arriva près du portail, une machine était en train de donner le coup de grâce à un méta, un blaster qui avant de se faire blesser avait détruit une dizaine de Terminator à en juger par le reste au sol. Ysave arriva juste à temps pour désactiver la machine. L’homme tomba au sol, le sourire aux lèvres. Il était foutu et le savait, mais avait remplis son rôle, les techniciens étaient sauf. Lorsque le portail arriva à sa charge, le vortex s’ouvrit, c’est au même moment qu’une dizaine de machines arrivèrent dans la salle en ouvrant le feu.
A l’étage du dessus, dix secondes plus tard, le dernier groupe de combattant fut avertis pas leur unité de com :
« Surcharge du réacteur en cours, portail ouvert, quelqu’un est passé… »

FIN


Petit BG pour introduire une SA que j’espère pouvoir faire avec l’I14. Vous avez sans doute tous reconnu le croisement que j’ai fait entre la 3ème mission de la RSF, la série des Terminators et The Sarah Connor Chronicles
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés