[Avis] War sur Mac OS

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voila je cherche à savoir si certains d'entre vous jouent à War sur un MacBook donc MacOs avec un Windows installé via Bootcamp ou éventuellement via un émulateur.

Je pense plus via bootcamp qu'un émulateur.

Actuellement, je dispose d'un Macbook d'il y a pratiquement 3 ans avec un processeur 2Ghz Intel Core 2 Duo avec 1Go DDR2 et... sans carte graphique (carte graphique intégrée).

Je risque de changer de macbook et ma question se porte sur la stabilité et la performance de war sur macbook.

Les nouveaux macbook comportent :
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2,4Ghz
  • 2 Go de DDR3 Mémoire
  • Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
Et les macbook pro :
  • Processeur Intel Core 2 Duo
  • 2 Go de Mémoire
  • NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
Bon je sais que ces configurations sont très light comparées à des config de PC, mais est ce que War tournerait avec ces config ?

Merci de votre aide.
Salut, cela va faire presque un an que je joue sur mon MacBook Pro via bootcamp. Avant tout, si tu désires creer une partition Windows avec bootcamp je te conseille vivement d'avoir la version définitive. Je l'ai installé via la beta bootcamp et maintenant je ne sais plus faire aucune modifications de ma partition windows tant que je n'achète pas Mac OS 10.5. Mais bon cela ne m'empeche pas de jouer...

Pour ce qui est de l'adaptation de windows sur la machine, je n'ai vraiment rien à dire, ca tourne à merveille. Juste un regret c'est que je n'ai pas fait une partition assez grosse ( 30Go ) et que maintenant je dois me débrouiller avec les 12Go restants... Avant de jouer à Warhammer sur ma partition windows, j'ai joué à quelques free to play, et world of warcraft. Ca à toujours tourné nikel. Sur warhammer je suis contraint de réduire la distance de paysage car sinon j'ai quelques freez désagréables en déplacement. Cela dit, y'a un cheveux dans la soupe... Mais je ne pense pas que je doive attribuer cela au fait d'utiliser Windows sur un mac, mais plutot au fait d'utiliser windows tout court

Pourquoi il n'ya que Blizzard qui ait compris que la comunauté de joueurs sur mac à son importance aussi ?!? On se retrouve obligés de pourir no engins avec windows

Bref, mon soucis:

Macbook pro
-Processeur intel core 2 duo 2,2Ghz ; 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagé
-2 Go SDRAM DDR2 667 MHz
-disque dur 120 Go 5400 rpm
-Nvidia GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM GDDR3
-Win XP
(Je joue connecté sur le secteur en permanence.)

Je joue à WAR depuis septembre et j'ai jamais eu aucuns soucis. Cela fait une bonne semaine que en plein jeu l'ordi plante. Ecran bleu, texte blanc figé et un son bugué qui ne s'arrete pas tant que j'éteint pas l'ordi. Il affiche ceci ( en résumé )

- verfifiez: l'espace disque libre / mise à jour pilotes / pensez à changer la carte vidéo.
- vérifiez les mises à jour du bios.
- options de mémoire, désactivez si il le faut : mise en cache ou l'ombrage.

Message d'erreure :

***STOP : OxOOOOOO8E (OxCOOOOOO5, OxB5FE83DC, OxB3BD6BC0, OxOOOOOOOO)
***KMWDFilter.SYS-Adress B5FE83DC base at B5FE7000, DateStamp 45d0fb59.

Voici les seules informations que j'ai. J'ai fais une mise à jour du pilote de la Gforce, j'ai joué pendant une heure, je m'apprétais à dire sur TS "cool c'est enfin reglé" et pouf, meme pas appuyé sur le bouton que l'ordi plante... Si quelqu'un a une solution?! Je pense pas que ce soit une surchauffe, je penche vers un soucis de mémoire ou quelque chose comme ca, car comme je le dis plus haut, avant ca tournait bien, et jusqu'a preuve du contraire y'a que war qui me fait ce coup la... Comment on vide les caches? Dans l'onglet Nvidia, il di que ma mémoire physique à une capacité de 3 et que 2/3 est occupé. ( je donne en fractions pour simplifier ) Je peux vider ca? Need Help

Donc voila, installe windows ca tourne sans probleme WAR sur le mac, mais à tes risques et perils, toi même tu sais comme la fênetre, ca PUE
thx pour le feedback.

ça fait plaisir de voir des joueurs sur mac.

Bon par contre j'ai effectivement installé windows l'année dernière sur mon macbook pour jouer à un vieux MMO (RF Online) avant war.

Par contre je ne pense pas pouvoir play avec mon macbook actuel. Du coup si je compte changer mon macbook dans les mois à venir, je pencherai donc sur un macbook pro.

Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur
Avis aux utilisateurs de bootcamp:

Est ce que la mise à jour des pilotes bootcamp pour win xp sur le site offi de apple fonctionne correctement chez vous? Il y a quelques composants qu'il ne prend pas en compte comme la fonction double click de la souris, et... la carte graphique! En tout cas chez moi c'est ce qu'il s'est passé.

Cela dit, j'ai simplement installé de pilote de la Geforce qui est telechargeable sur le site de Nvidia et l'ordi la prend denouveau en compte. ( et j'ai meme presque envie de dire que ca tourne mieux! )

Pour ma part, j'ai configuré la Geforce, directement à partir du programme du driver, sur haute performances ( au niveau de la 3D ) et j'ai un peu up les graphismes dans le jeux. J'ai surtout mis les ombrages et les sorts au max. Pour le reste j'ai quand meme gardé la distance de vue assez bas, ca diminue vraiment fort les freez et ca me dérange pas dutout...

Le fait de faire cette mise à jour a quand même résolu mon problème de plantage intempestif. Et maintenant j'utilise fanspeed en plus, qui indique la temperature des composants et permet de faire une courte pause quand le macbook aproche des 90°C...

Par contre je suis pas repassé sous mac os X depuis ces modifs, prions pour que ca n'ait rien chamboulé
Citation :
Publié par Nimz
Par contre je suis pas repassé sous mac os X depuis ces modifs, prions pour que ca n'ait rien chamboulé

Ah bah tu as acheté un macbook seulement pour rester sous bootcamp et window ?

Je comprendrai l'installation d'un windows pour jouer mais pour le reste....
Ca fait un moment que je joue avec mon MacBook Pro via BootCamp, un assez vieux celui avec l'ATI X1600 mobility.

Que dire a part je n'ai aucun probleme. C'est sur que c pas une becane de compet' mais j'arrive a jouer sans m'arracher les cheveux ce qui me suffit amplement

Je viens de passer a Leopard avec BootCamp 2.1 et je suis en train d'installer le jeu. Je reviens aux news apres avoir teste un petit peu.
Citation :
Publié par -Yang-
Je viens de passer a Leopard avec BootCamp 2.1 et je suis en train d'installer le jeu. Je reviens aux news apres avoir teste un petit peu.
Yep ce serait cool pour un nouveau retour avec leopard
Citation :
Publié par Laelea
Ah bah tu as acheté un macbook seulement pour rester sous bootcamp et window ?

Je comprendrai l'installation d'un windows pour jouer mais pour le reste....

évidement non, je fais du montage vidéo et c'est pour ca que j'ai pris entre autre un macbook. L'envie de jouer vient après, et quand je dis que je ne suis pas retourner sous ma partition os X depuis, je veux dire depuis les mise à jour des pilotes sous windows. Entre mon post et ta réponse, je suis repassé par os x et j'ai pas de soucis.

Cela dit, mon histoire de plantage en jeux est toujours présente coté xp... il semblerait que ce soit un problème au niveau de la gestion de la ram.
J'aimerais pouvoir acheter bootcamp séparément de léopard, histoire de refaire une petite santé à ma partition windows....
Je tourne sous boot camp et win xp SP3 modifié sur mon MAC PRO.

Tout fonctionne a merveille, il ya juste ma 8800GT que je n'arrive pas à mettre à jour sous win xp. C'est pas la mort les drivers fournis tiennent encore bien la route, mais j'ai un peu peur pour les futurs jeux.

Les drivers que je télécharge sur le site de nvidia me donnent un bel ecran bleu au démarrage de zin, j'ai été obligé de réinstaller les drivers de base contenu dans les cd fournis avec le mac en lancant le mode sans echec.

Quelqu'un a une idée ? a t'on besoin de drivers spécifique à une installation de xp sous boot camp ?

(vivement qu'ils nous pondent une version OSX ... on peut tjr rever )
Citation :
Publié par Krubert
(vivement qu'ils nous pondent une version OSX ... on peut tjr rever )
ça c'est un côté positif chez Blizzard... faudrait que Mythic comprenne qu'il existe une communauté de gamer du côté de MacOs
Citation :
Publié par Laelea
ça c'est un côté positif chez Blizzard... faudrait que Mythic comprenne qu'il existe une communauté de gamer du côté de MacOs
Le problème est que cet communauté est une minorité. De plus, Apple ne fait pas spécialement d' effort pour promouvoir les jeux sur Mac.
Je joue régulièrement sur mon Macbook pro Leopard avec partition bootcamp Vista.

macbook Dual core 2,4 Ghz
4giga ram DDR 2
geforce 8600 M

L'install fut assez longue ma foi.

War tourne assez bien en revanche.
En mode performance, je rencontre tout au plus quelques saccades par moment mais rien d'injouable.

Donc j'imagine assez bien que les derniers Macbook le feront sans pb.
En revanche je conseille le modèle avec une 9600 car la 9400 me paraît un peu juste.
probleme carte graphique
comment on fait pour telecharger un pilote carte graphique parce que j'ai bootcamp et windows ma mit une carte graphique pourrit VGA standard et je voulez la changer qui pourrai me dire comment enlever la VGA et mettre une autre svp .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés