2009, un silence de mort....

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs ça s'achète. Tu préfères faire un prêt pour que ton affaire marche, ou tu préfères la sortir en l'état d'insuffisance évidente et qu'elle se casse la gueule et te fasse perdre 8 ans de travail et des millions d'investissement ?
ca fait 8ans qu'ils bosent sur le projet, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et si ils pasent par une autre societe pour les serveurs c'est qu'a mon avis ils ont pas trop le choix.
tu les prend vraiment pour des cons, ca fait peur.
Citation :
Publié par Maniakorn
ca fait 8ans qu'ils bosent sur le projet, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et si ils pasent par une autre societe pour les serveurs c'est qu'a mon avis ils ont pas trop le choix.
Ou pas.
La gestion des serveurs sera sous-traitée par une autre boîte. Peut-être que cette boîte connaît et à déjà éprouver les capacités de ses serveurs et que ce n'est pas un problème pour leur(s) cluster(s) DFO de recevoir 10'000 connexions du jour au lendemain ?

Dans ce cas, l'OB pour raisons de strss-test n'a pas lieu d'être...

Je me rassure comme je peux, mais je reste quand même prudent et méfiant... autant qu'impatient et curieux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'après DnL et AoC, l'optimisme aveugle n'est plus de mise pour moi.
Citation :
Publié par Maniakorn
les serveurs ca pousse pas sur les arbres que je sache, et une OB ca raporte pas grand chose dans l'immediat.
Non ça ne rapporte rien c'est vrai, ça permet "juste" de préparer la release et faire en sorte que tout se passe bien.

Je sais pas si tu as suivi la sortie de WAR, mais heureusement qu'il y a eu une OB (surtout chez GOA) tant le déroulement de l'OB s'est déroulée de manière catastrophique (code d'activation qui marche pas, site en flash qui ne supporte pas la charge, etc). Finalement, grâce à l'expérience acquise (et surtout les corrections apportées), la release s'est plutôt bien déroulée.

@Sadra : l'histoire du serveur éprouvé, toussa toussa, ça me rappelle furieusement DnL / BigWorld et leur soit disant test massif grâce a des NPC...
Citation :
Publié par Khamaris
@Sadra : l'histoire du serveur éprouvé, toussa toussa, ça me rappelle furieusement DnL / BigWorld et leur soit disant test massif grâce a des NPC...
Disons qu'il manque plus qu'un volcan en éruption et une épidémie en Grèce pour qu'on y soit

Non, ce qui me rassure un minimum, c'est que contrairement à DnL (mai 05 ?) et AoC (octobre 07), il n'y a pas déjà de date de release annoncée au jour près avec report quelques jours avant (ou même après ).

Edit pour ci-dessous : Aventurine n'a jamais fait d'annonce de release en 8 ans. Pourquoi le faire maintenant s'ils ne sont pas prêts ? Pas pour un buzz qu'ils n'entretiennent pas et, qui plus est, qui leur ferait une mauvaise pub ?... Peut-être à cause d'investisseurs impatients ? Mais pourquoi et comment avoir tenu jusqu'à maintenant ?
Il reste trois semaines pour annoncer un report
Et personnellement j'aimerais. Le peu que l'on sait montre clairement qu'ils sont en stress et en speed.
Citation :
Publié par Zi'
De plus, amener 2000 BT de plus sur les 10 000 minimum que le serveur supportera...
Juste pour être sur, 10 000 c'est le maximum par serveur nan ?

Ah sinon dans la série des mauvais présage style "NDA=jeu pourri". Il y as le site web qui me rappelle Dark and Light, c'est vraiment pas terrible.

Il est optimisé pour un écran 3 pouce leur site ?

Et environ 7 ans qu'on as le droit à la même page html avec 3 pauvres liens...
Citation :
Publié par Maniakorn
Entièrement d'accord, comme dit précédament les mecs ont pas les moyens de faire un echec surtout que ca fait 8 ans qu'ils bossent dessus..8 ans c'est pas rien, donc je pense qu'ils savent se qu'ils font et qu'ils prennent les meilleurs décisions pour eux, et ca me fait rire comment certaines "personnes" les prennent pour des cons et tout, fin bref je suis sur que même s'ils annoncent un report ou quoi que se soit c'est que c'est la meilleurs chose à faire. Je pense pas que les mecs prennent un projet qui à pris 8 ans de leurs vie/carrière à la légère.
Citation :
Publié par Nell Tu
Juste pour être sur, 10 000 c'est le maximum par serveur nan ?
Oui mais il y aura plus de 10k inscrits par serveur, dans l'absolu. Tous les inscrits à un serveur ne seront pas online à l'instant T simultanément

Théoriquement, il devrait être possible d'être 10k connectés. Pas 10k inscrits. Ce n'est pas la même chose.

Citation :
Publié par Sibiant
donc je pense qu'ils savent se qu'ils font et qu'ils prennent les meilleurs décisions pour eux, et ca me fait rire comment certaines "personnes" les prennent pour des cons et tout
Le mythe de l'éditeur/développeur surintelligent et surpuissant ça va, on a déjà donné et démonté cette légende

Citation :
Publié par Amon Ré
Perso, je leur donne une chance avec le 22. S'il y a report>>>> AIOn.
Oh noan tu ne peux pas leur faire ça tu... tu es sérieux ?

Citation :
Publié par Warryck
Le nouveau site est censé sortir pour la release aussi. D'ailleurs sa me fait penser. A votre avis qui s'occupe de faire le site ?
Un stagiaire ? Un fils de dev ?
Le petit frère de 6 ans du directeur commercial ?

Citation :
Publié par Sibiant
Entièrement d'accord, comme dit précédament les mecs ont pas les moyens de faire un echec surtout que ca fait 8 ans qu'ils bossent dessus...
D'un point de vue commercial si il savent que le jeu n'est pas du tous au point le meilleur moyen d'engranger des sous est sûrement de vendre un jeu sous NDA.
C'est pas une stratégie sur le long terme c'est sur mais cela permet de sauver les meuble si besoin est.
Et si d'ici la aion peu pas sortir car Ncsoft doit fermé TU L'A DANS LE C**. oups je m'emporte.

Une boite boite c'est comme une petite entreprise, t'a pas de quoi de payer le luxe et le surplus alors tu fait l'essentiel, une ob coute super chère, t'a pas les moyens tu la fait pas.

Ensuite tu parle de faire un prêt. Regarde tu les informations en dehors du 20h de TF1 qui est un show? En France on a relativement de la chance et pour une entreprise fait un dossier en béton armée sur a 100% pour avoir un emprunt. Le monde du jv est souvent non connus des banque, et une banque en ce moment fait pas de placement risqué en terme de prêt (si si il joue toujours à perde des millions virtuelle). La Grèce échappe pas à la situation actuel et faire un prêt pour une petite boite sans assurance de réussit à 100% derrière c'est pas possible.

Et oui désoler mais le monde ce résume pas à te donner du plaisir, ça tourne autour du fric, si t'en a pas tu en demande, si on veut pas t'en passer tu peu rien faire.
Citation :
Publié par Zi'
Le mythe de l'éditeur/développeur surintelligent et surpuissant ça va, on a déjà donné et démonté cette légende
Namé sérieusement tu crois sérieusement qu'ils soient attardé et que toi sur un forum de fans tu va te mettre a règler leurs problèmes ? Tu crois vraiment qu'ils ont pas étudier toutes les possibilité avant de faire quelque chose, je dis pas qu'ils soit surintelligent je dit que les prendre pour des cons ca va 2 minutes quoi.
Aventurine est subventionné par l'Etat Grec. Il me semble que c'est une garantie bancaire plus qu'acceptable.
Du reste comme l'a justement rappelé Sadra et j'avais oublié, le clustering est sous-traité, il devrait donc relever de ces sous-traitants de rendre la charge absorbable, faudrait connaitre le contrat pour cerner les limites des obligations de ces derniers.
Enfin, jeu vidéo ou pas, plaisir ou pas, une boite est une boite, du fric est du fric : quand des millions et quasiment une décennie ont été investis, on se bat pour que ça marche, parce que c'est quitte ou double, et on n'a donc plus rien à perdre de foncer pour que tout fonctionne.

Citation :
Publié par Sibiant
Namé sérieusement tu crois sérieusement qu'ils soient attardé et que toi sur un forum de fans tu va te mettre a règler leurs problèmes ? Tu crois vraiment qu'ils ont pas étudier toutes les possibilité avant de faire quelque chose, je dis pas qu'ils soit surintelligent je dit que les prendre pour des cons ca va 2 minutes quoi.
C'est déjà arrivé. Et je suis légèrement cynique en disant ça.
Et ça s'appelle être professionnel du milieu et être en beta.
Zi', c'est les gens comme toi qui rependent la rumeur que DFO tiendra pas la route, alors qu'il n'y a aucune preuve. Desole mais les delires parano alimenté a coup de AoC DnL (le joker type du detracteur DFO officiel) ne tienne pas forcement la route.

tou le monde stress mais si ca se trouve, chez aventurine tout vas bien et tout est sous controle.

je n'emet que des supposition, toi tu dit que vu qu'AoC ou autre mmo se sont planté, donc, forcement DFO prend le meme chemin... (quoi que toi tu est plus ou moin modere dans tes propos mais c'est pas le cas de tou le monde).
J'ai pas dit forcément. J'additionne les éléments que l'on connait, et me fait un point de vue. Forcément biaisé puisqu'on ne connait que partiellement la situation
Mais tu additionnes les faits que tu connais ou que tu perçois, tu les mets dans la balance "trucs positifs" vs "trucs négatifs" et là, tu vois des similitudes avec d'autres pré-releases qui toutes ont connu un sort commun.

J'attends le jeu hein. J'suis pas prêt à partir en attendre un autre comme d'autres ici. Wait & see mais j'avoue, j'ai peur du résultat et donc j'ai "besoin" de le communiquer
Houla ça sent le stress ...
Prochain Update du site off :
Settlers of Darkfall
Preco et soyez les premiers à fouler les terres de Darfall !

oui oui c'est un troll ! lapidez moi vite svp !
Citation :
Publié par cthu
Houla ça sent le stress ...
Prochain Update du site off :
Settlers of Darkfall
Preco et soyez les premiers à fouler les terres de Darfall !

oui oui c'est un troll ! lapidez moi vite svp !
SoD izze note DarkeuFall !!!
Citation :
Publié par Maniakorn
Zi', c'est les gens comme toi qui rependent la rumeur que DFO tiendra pas la route, alors qu'il n'y a aucune preuve.
Citation :
Publié par Maniakorn
je n'emet que des supposition

Logique non?

ZI >>> Un abruti qui rumorise. Au bucher le ZI !!!
MANIAKORN>>>>L'illumination, la revelation vraie sans rumeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés