probleme avec une 9800gt

Répondre
Partager Rechercher
un truc bizarre m'arrive avec cette carte graphique: je vous explique tout depuis le début...

Ma 8800gts 360Mb crame, je rachète une 9800gt, mais elle surchauffe sur mon pc qui n'est pas bien ventilé.... même capot ouvert, rien à faire, au bout de 3 heure de jeu sur WAR, bug graphique, écran figé, etc, reboot pc quoi.

Après moulte renseignements auprès de connaisseurs, on me dit: "achète une tour ventilée, la tienne ne refroidit pas assez la carte car la 9800gt est bien connue pour avoir tendance à surchauffer.

Ok, je suis donc très intelligent et je me dis: eureka ! je vais mettre la 9800gts sur le pc de ma copine qui a une tour super mega ventilée (et c est pas des conneries, doit faire -10°C dans sa tour)

(à titre info, elle avait une 8800gt avant)

je remets tous les pilotes a jours, etc, comme d'hab, en désinstallant bien les anciens pilotes, toussa mais, bizarrement, bug graphique sur WAR dans la page des perso (création surtout) et au final ça va planter 9 fois sur 10 mais parfois, ça plante pas et on peut jouer sans bug (très rare) mais bon pas tester plus de 5 minutes quand ça marchait donc je sais pas si ça tiendrait longtemps... en gros, je vois plus le texte des boutons "jouer" "créer" "serveurs", ensuite ig, j'ai des bug de texture partout : au sol, sur les persos, etc, et au final je plante peu après.

j'ai redesinstallé les pilotes et réinstallé proprement ► pas mieux donc là je réinstalle WAR et je teste après, mais si des gens sont capables de me dire pourquoi cette satané 9800GT me cause autant de souci, ce serait cool, ou au moins me donner des conseils, car je sais plus quoi faire si ça marche pas après la réinstalle de WAR.

Surtout que lorsque je joue sur WOW et d'autres jeux, pas de bugs... c'est uniquement sur WAR... j'y comprends plus rien, help !!!

A titre info: mon pc ► core 2 4300 sous vista 32 (la carte surchauffe, tour pas ventilée)
le pc de ma copine ► core 2 E6750 sous xp (tour bien ventilée mais bug graphique au niveau de la page des personnages sur WAR et plantage peu après)
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Bonjour,

tu n'as pas de réglages "farfelues pour War" dans les paramètres de ta carte graphique? Certains pourraient être responsable des effets bizarres que tu rencontres.

Sinon je crois me souvenir qu'un paramètre dans Warhammer est à décocher si on rencontre des bugs graphiques. Ca pourrait peut être t'aider.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Ce que tu peux essayer également c'est le logiciel RivaTuner qui permet d'ajuster le vitesse du ventilateur de ta carte graphique. Par défaut, celui-ci tourne entre 10 et 40% de sa vitesse maximale mais avec RivaTuner, tu peux le mettre à 100% pour une meilleure ventilation. Par contre attention au bruit

RivaTuner permet également pas mal de paramétrage d'overclocking mais je préfère ne pas y toucher. Il ne m'est utile que pour ma ventilation
Citation :
Publié par Hansmi
Ce que tu peux essayer également c'est le logiciel RivaTuner qui permet d'ajuster le vitesse du ventilateur de ta carte graphique. Par défaut, celui-ci tourne entre 10 et 40% de sa vitesse maximale mais avec RivaTuner, tu peux le mettre à 100% pour une meilleure ventilation. Par contre attention au bruit

RivaTuner permet également pas mal de paramétrage d'overclocking mais je préfère ne pas y toucher. Il ne m'est utile que pour ma ventilation
Riva turner ou tout simplement Ntune couplé avec les drivers 178 (les suivants ne permettent plus de gérer la vitesse ventilo avec ntune).

Ça permet également d'augmenter la vitesse du ventilo GPU. Néanmoins passé 60 % cela commence à être bruyant, mais c'est à tester.
Grah ! moi qui comptait aussi m'équiper d'une 9800GT ca me refroidit un peu... mais bon si la réinstallaton des derniers drivers marche pas il y a fort a croire que la carte soit endommagée

Ce qui est inquiétant c'est que ca te le fasse pas sur d'autres jeux, tiens nous au courant tout de meme (ca serait bizzare qu'il y ait des restrictions du jeu concernant ces modeles de carte graphique tout de meme assez récents...)
Bonjour,

tu n'as pas de réglages "farfelues pour War" dans les paramètres de ta carte graphique? Certains pourraient être responsable des effets bizarres que tu rencontres.

Sinon je crois me souvenir qu'un paramètre dans Warhammer est à décocher si on rencontre des bugs graphiques. Ca pourrait peut être t'aider.
oui j'ai essayé en décochant si bug graphique, j'ai absolument tout essayé mais rien n'y fait.
Mais je ne crois pas que la carte soit endommagée, j'ai des problème uniquement sur WAR, j'essaye de monter la vitesse ventilo, pour voir et je vous dis ce que ça donne
Étonnant je n'ai aucun soucis sur War.
Tu dis que t'as installé les derniers drivers 184WHQL donc normalement pas de raison que ça merde. En dehors d'un tools ou d'un overclock je vois pas ce qui peut merder
c'est résolu sur mon pc en mettant les ventilo à 100% la carte ne chauffe plus trop

pas résolu sur l'ordi de ma copine, aucune config dans le domaine de mes compétences n'a permis de faire tourner cette carte sur WAR alors que sur tout le reste aucun souci...
no comprendo
j ai exactement le meme probleme avec ma nvidia getforce 9800gt que je viens d acheter, ils m ont change l alim 600 w et quand je joue sur war tout peut bien se passer ou alors un bug au bout de5 mn ou de 3 h (donc pas une question de temperature , avec un bruit dans les hp). J ai essaye tous les drivers toujours pareil et je peux jouer pendant 2 jours des fois sans aucun probleme.
L ecranse figeet plus rien repond donc je reset le pc pas d autre solution.
J en ai marre et je voudrais changer de carte graphique queme conseillez vous pour ne plus avoir ce probleme et faire tourner wara fond je suis sous vista avec 3 giga de ram et un tres bonprocesseur.
mercid avance
Et dire que j'ai une alim de 350W qui tiens ma config :

- Intel C2D 8400 @ 3Ghz
- 4Go de ram
- 9800GT

Mais c'est une une marque très stable
On pourrait avoir plus de détails sur le matos ?
Je pense à un problème annexe et faudrait avoir le modèle de carte mère et le chipset embarqué plus la version des pilotes.

Tout est important et trop souvent on voit des pilotes pas à jour sur la Carte mère qui provoquent des problèmes sans compter le BIOS
bon, en fait, je crois que en effet, rien à voir avec la température, car même si elle chauffe moins, elle ne chauffait pas suffisamment pour expliquer les plantages et, de nouveau, je plante... de temps en temps entre 1 heure et 5 heures, très aléatoire.

J'ai du avoir de la chance la dernière fois, aucun plantage dans la journée.

Est ce ma carte mère qui est morte ? l'alim ? je me pose ces questions car j'ai cramé ma 8800 gts juste avant et c'est peut être du à mon matos qui commence à déconner.

Ou alors, comme dit ci dessus, bios pas à jour (et ça c est vrai, mon bios n'est pas à jour) ou carte mère pas à jour ??? je n'ai jamais mis à jour une carte mère jusqu ici, peut être est ce le moment ?

Pour le bios, j'ai regardé un peu mais j'ai peur de faire une connerie, je crois que je vais demander à une personne plus compétente que moi pour faire ces maj.
Je viens de decocher la case dans config de war ( si vous avez des problemes graphiques decocher la case) ety ca fait plus de 24 h sans aucun plantage , je ne veux pas parler trop vite je touche du bois
Problème résolu chez moi ► cherchez pas plus loin, c'est ma carte qui est morte, un défaut de fabrication sûrement.

le vendeur m'a redonné une carte neuve, la même et de la même marque et aucun problème depuis 3 jours maintenant, même en jouant 5-6 heures non-stop.

on veut toujours compliquer mais parfois il faut se fier à l'évidence ► si bug graphiques avec la même carte graphiques sur 2 pc différents qui n'ont jamais eu de souci avant avec d'autres cartes, c'est que le carte est morte, point final...
Des diagnostics souvent difficiles à réaliser en informatique... mais en tout cas, bientôt une semaine et toujours aucun crash depuis que j'ai une 9800gt toute neuve et le jeu est super fluide, les lags apparaissant seulement en masse vs masse

mon pc va tenir encore jusqu'à la sortie de mortal online si ça se trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés