pour une reorientation de filiere.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours.

Je suis un etudiant âgé de 19 ans et titulaire d' un BAC STI génie mecanique ( BAC technologique ) pris à l' epoque par facilité et fesant actuellement un BTS MAI ( Mécanique et Automatismes Industriels ).

J'ai arrété les cours de mon BTS il y a 2 mois par manque total de motivation pour me pencher plutot dans une filière totalement opposé mais auquelle je me penche depuis 1 ans et demi, la pedospychiatrie.

Je me suis donc inscrit au concours IFSI d' infirmier afin de pouvoir suivre une formation sur 3 ans qui me conduira à terme à infirmier spychiatre.

Par contre j'ai tres peur de le louper et donc de me retrouver avec rien. Je m' interroge vivement sur ce qui peux exister comme solution pour travailler au final dans ce domaine. Ma conseillaire d'orientation n' a pas su m' aiclairer dans ce dommaine donc je me penche vers vous afin de voir si vous pouvez m 'aider en m' eclairant sur les classes preparatoire existante, les autre moyens pour travailler dans ce serteur comme des BTS ect.

Merci sincerement de m' aider et n' hesitez pas a demander des eclairssissements sur des points obscurs.

PS : le BTS MAI c'est fini pour moi et je ne souhaite que travailler dans un secteur si possible aidant les gens handicapé psychiquement.

Encore merci.
Heum, honnetement, tu peux difficilement savoir dans quel secteur tu officieras ensuite, surtout si tu n'as jamais fait de stage avant.
Tu peux demander à faire des stages d'observation, histoire d'avoir un avant gout, t as le droit de rien faire, mais tu vois deja ce que font les autres.

Tout etant que le diplome est generaliste, il n'y a pas d'infirmier psy.

Pour repondre à tes questions, tu as la prochaine session de concours qui commence, le principe c'est de s'inscrire à un maximum d'ifsi pour ne pas perdre 6mois. Tu achetes les bouquins de preparation pour les tests psychotechniques et tu lis deux trois conneries sur l'actualité sanitaire & social et youpla boum. L'écrit c'est vraiment pipo.

Si tu loupes et veut conserver cette branche (encore faut il savoir ce qu'il t'y plait), t as plein d'autres fonction comme aide soignante, auxiliare de puer, etc etc.
Tu as aussi bts sanitaire et social, mais je sais pas trop où ca amene.
Tu viens de commencer et tu doutes déjà de ton succès, malgré le fait que ce soit le secteur qui te plait... Comment tu veux arriver a quelque chose avec cette mentalité ??

"Agissez comme s'il était impossible d'échouer." Winston Churchill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés