Build guerrier

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Bonjour (ou soir) je me demandais ce qui serait bon comme build pour un guerrier qui utilise une épée longue un écu et un harnois. Devrais-je rester 100% guerrier ou bien allez dans une autre classe de temps-en-temps la race qui m'intéresse est humain mais bon si il ne vaut rien comme guerrier je suis près à changer n'importe quand. Je joue présentement la CO et le build serait pour taper efficacement sur des PNJ.J'ai juste nwn2 pour l'instant.
Coucou,

le Maitre d'Arme sur 5 ou 7 lvl te permet de t'améliorer dans ton arme de prédilection... Et comme le guerrier permet de débloquer plein de compétences, ce n'est pas compliqué à obtenir comme classe de prestige le MA !
Intéressant je vais essayer personnellement j'ai fais un guerrier a 100% et au niveau 15 j'avais tous les dons reliés à l'épée longue qu'est ce que le maître de d'armes rajoute?
Il apporte des dons que tu ne peux avoir autrement, principalement le doublement de la plage de critique (critique ki) et frappe ki qui permet lors d'une attaque de faire automatiquement les dommages maximums. Cependant 7niveaux de maitre d'arme suffisent. Au-delà, il n'apporte rien de spécial.
Je te conseille un petit build que j'aime beaucoup (il m'a permit de finir le jeux):
guerrier niveau 10
MdA niveau 7 (+1)
BF niveau 2 (+1)
Sa ne sert à rien de mettre un 11eme niveau dans le guerrier car il ne choisi c'est dons que sur les niveau impaire. Le niveau restant tu peux le mettre soit au MdA, soit au BF, à toi de voir (personnellement, je l'avais mis au BF). Les niveau de guerrier et de MdA t'apportent une spécialisation très poussée dans une arme choisi et les niveau de BF t'apporte d'une part l'enchaînement suprême (2sd niveau) qui permet de donner 2 coups au lieu d'un par ennemi touché avec la succession d'enchaînement, et d'autre par, une petit rage qui peut être utile dans certaine situation. Et bien sur, tu peux le continuer sur 10 niveau encore si tu as l'extension en mettant les 10 niveau en plus dans le classe de guerrier: tout les 2 niveaux tu aura le droit à 2 dons épique au lieu d'un seul, c'est extrêmement utile. Après, à toi de voir, mais moi je trouve se build sympa à jouer et niveau RP (car je suis fan de RP) il tien la route.
J'ai un petit problème cependant je suis au niveau 4-5 et j'ai aucun des dons nécessaires pour débloquer le maître d'armes et mon perso est loyal donc je dois recommencer le jeu.
Bah tu peux continuer oui, d'ailleur je préfère querrier12/maitre d'arme8 tu perds l'enchainement suprême certes mais tu gagnes un don gratuit à la place et la possibilité (il faut guerrier 12) de choisir spécialisation martiale supérieur qui équivaut à un +2 dmg constant que je trouve bien plus utile qu'une deuxième attaque en enchaînement (qui ne s'active que lorsque tu tues un ennemi ET qu'il y en a un autre ET qui est effectuée à -5 bab).
Je crois que je vais faire MDA 7 guerrier 12 et BF 1 ce qui va me donner un max de compétences pour mon arme et comme le dit Angelo le BF donne une rage qui peut être utile.
Ben la en y réfléchissant un peu... Il faut plusieurs dons pour MA alors je me demandais si c'est possible d'avoir les dons requis en plus de tous ceux reliés a l'arme de prédilection?
Avec 12 levels de Guerrier, ça ne doit pas poser trop de problèmes.
Pense à prendre un minimum de 13 d'Intelligence pour l'Expertise du combat et de 13 en Dexterité pour Souplesse du Serpent.
C'étais ça mon problème j'ai trop mis de de points dans la force et constitution sans penser que dex et intelligence étais requis pour les dons de MA . Mais est-ce que je peux quand même avoir tous les dons liés à mon arme de prédilection??


Édit: Bon je vais télécharger un module pour tester les build dès demain et voir qu'est-ce que ça donne en jeu.
Merci mais j'ai pas MOTB alors j'ai pris celui-ci http://nwvault.ign.com/View.php?view...h.Detail&id=23 (V13e) qui va très bien et qui a aussi une certaine dose d'humour. Après quelques tests je me suis rendu compte que mon perso tapait d'en moyenne 22-23 avec la Lame Sournoise (+4 d'altération et 1d4 d'énergie négative) et il me semble que c'est un peu bas...
berserker avec une épée longue et un écu, déjà à la base c'est loin d'être intéressant.
Avec une arme a 2 mains (voir une épée longue tenue à 2 mains) sous attaque puissante (voir sous science de l'attaque puissante suivant la CA des mobs) l'enchaînement suprême prend tout son intérêt. Et même comme ça après avoir goûté au chimlblique tu vises la maitrise de l'attaque puissante pour devenir le dieu du carnage et le dommage dealer du jeu.
En plus c'est bien tout ca, car aucun mob avec des resist aux critiques réduisent considérablement tes dégâts contrairement au mda (qui en plus te suce tous tes dons).
faut essayer pour y croire^
avis perso
C'est bien ce qui me fait cr si je tombe sur un groupe de vampires et de leur sympathique amie la liche je me trouve a taper des 20 (et oui 23 c'est le max) au lieu de mes 58-65 qui se produisent à tout les 2-3 coups contre autre chose mais pour le berseck je l'ai pris pour sa frénésie et mon perso reste plus guerrier et MDA donc je lui garde son écu.
tu as essayé guerrier 10 berserker 10 avec une épée longue (a 2 mains et boubou si danger) pour voir la différence.
avec arme +5 c est 1d8 +40 environ les dégâts de base (sans etre équipé demi god).
c'est simple je préfère nettement cette base comparé au mda (surtout dans un paquet de mob).
mda trop de prérequis faut de la dex et int + le nécessaire pour un combattant, berserker finit sur la base de guerrier avec un meilleur bab en général au final (+1 voir +2).
Et surtout les immunes critiques sont trop courantes a mes yeux a haut level.
Rien que la maîtrise de l'attaque puissante et l'enchaînement suprême suffisent a faire de cette classe un combattant très intéressant (la rage c'est qu'un bonus pas très souvent nécessaire je trouve)
Citation :
Publié par loupgris
tu as essayé guerrier 10 berserker 10 avec une épée longue (a 2 mains et boubou si danger) pour voir la différence.
avec arme +5 c est 1d8 +40 environ les dégâts de base (sans etre équipé demi god).
c'est simple je préfère nettement cette base comparé au mda (surtout dans un paquet de mob).
mda trop de prérequis faut de la dex et int + le nécessaire pour un combattant, berserker finit sur la base de guerrier avec un meilleur bab en général au final (+1 voir +2).
Et surtout les immunes critiques sont trop courantes a mes yeux a haut level.
Rien que la maîtrise de l'attaque puissante et l'enchaînement suprême suffisent a faire de cette classe un combattant très intéressant (la rage c'est qu'un bonus pas très souvent nécessaire je trouve)
Je ne suis pas d'accord, je préfère guerrier8/berserker frénétique 5/Maître d'armes7. Il cumules les avantages des deux, surtout avec faux/cimeterre à deux mains.
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