Lailah HS Today !

Répondre
Partager Rechercher


Lailah HS !

Toute la journée de ce dimanche , heureusement qu'ils restaient les deux autres et le DE (Aurora).
- Bug, hum, pas très clair, débat à lire sur le forum (voir le lien)..
Dans l'histoire, ce qui est comique, l'accès était verrouillé, mais j'avais laissé un perso à Apulune en mini market et il y avait des joueurs, on pouvait pas se déco, mdr, ctrl+alt/suppr obligé.

http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=246160

Plus sérieux :

http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=246472
bonjour à tous!

Je suis toute fraiche arrivée sur ce jeu (depuis 2 jours) et j'ai déjà beaucoup appris de vous en parcourant ce forum!

Je profite de ce fil pour poser une question...

en 2 jours de jeu donc, il y a eu une MAJ de 24h........pas franchement habituée que je suis de MAJ si longues ^^ et pour couronner le tout, apres 1h de jeu aujourd'hui, voilà-t-y pas qu'on nous demande de déco pour une autre MAJ... éclats de voix des joueurs présents, a grands renforts de "what?? once again???" et de "let's go for 24h without game" etc....

Aucune info sur le site ni sur l'updater de lancement du jeu, donc ma question (la voilà enfin) : une MAJ de Shaiya dure-t-elle systématiquement 24h? qu'elle soit annoncée ou intempestive?

Si oui pouvez vous me fournir une corde et un tabouret, car je deteste etre interrompu quand je découvre un jeu alors là...2 fois en 2 jours..... je suis déjà sous Lexomil
ben moi ca fait un mois ou deux que je joue et j'ai jamais eu ce genre de pb.

faut dire aussi que depuis un moment, je ne pratique plus que le serveur DE ou tu peux te lancer direct en Hard Mode.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres qui connaissent mieux, mais ça n'a pas l'air d'être une habitude, de genre de mise à jour...
la coupure serveur d'aujourd'hui est due à un bug majeur :
en connaissant le pseudo d'un joueur on pouvait se connecter à son compte en entrant n'importe quel mot de passe de 10 caractères avec 1 chiffre et 1 majuscule et ça fonctionnait.

Sachant que aeria games a la mauvaise habitude d'identifier les joueurs sur son forum avec le même pseudo que celui utilisé en jeu, cela signifie qu'une personne mal intentionnée pouvait noter le pseudo d'un gros joueur bien riche sur le forum, puis se connecter ingame à son compte et vider sa banque.

Visiblement le problème est résolu mais maintenant ils doivent consulter les logs pour prendre les mesures nécessaires au retour à la normale (backup serveur ou pas, bannissement éventuel des tricheurs, restitution des objets perdus...).

C'est sûr que cette faille est énorme et laisse un peu perplexe sur la qualité de la gestion technique du jeu


Réponse bien claire de Tibérius, si tu avais lu les deux liens ( il y a même un 3ème débat, mais je ne l'ai pas rajouté), je sais, pas
toujours évident pour les francophones, il y a eu donc ce bug de taille qui laisserait présumer des failles sur les identifiants et quelques vols d'items, ce qui sous-entend des bans à prévoir si c'est le cas..
Ce qui rend les joueurs mauvais, bah c'est une 1ère depuis longtemps et de plus un silence au départ sur la durée, on en est pratiquement à 3 jours, alors que paradoxalement la promo des packs boutique continue sur le site US !
Beaucoup se sont retrancher sur le serveur DE, tant mieux ça a fait plus de monde en PVP, mais t'inquiètes, je pense qu'ils vont veiller déjà à l'intérêt des joueurs, ce qui veut dire leur intérêt aussi.
On parle déjà de prolongation des pierres d'XP et autres, ce qui semble normal, de plus le dimanche est un bon jour de mini market, je pense que pour compenser tout çà Aéria va devoir s'impliquer..
Donc imagines le travail qu'ils ont de vérifier tous les logs des joueurs connectés depuis la veille de la découverte du bug (je pense que Sonov
est là aussi).
Le chapeau de Noël (Santa hat) ne leur a pas porté chance ni à nous d'ailleurs,
mais bon, on a connu pire dans des MMO plus importants (P2P).

Et si vous allez sur la boutique, effet boule de neige, que vous avez par exemple un compte click and buy, ils vous font changer le mot de passe, demandent un E-mail secondaire de plus à confirmer deux fois, etc.. C'est pris très au sérieux.
Bonjour

Une annonce sur les forums anglophones:
Citation :
Emergency Maint #2(12-30) *UPDATEa*
Please keep it civil
We (the Aeria Staff) became aware of a problem early Tuesday (12/30) morning that had occurred after the maintenance on Monday (12/29). This was an issue involving game login. The servers were temporarily shut down, the issue fixed and verified.

Upon further inspection, it became apparent that some accounts had been inappropriately accessed. Due to the scale of these events, the database has been rolled back, and all characters restored to their exact configuration as of the last server maintenance (Monday Night 12/29 10:00 P.M. PST).

We understand that many players lost up to 8 hours of play time. In order to make your gaming experience enjoyable we have turned on 50% bonus experience for the next 72 hours. This will allow everyone to make up for any lost time.

In addition, any and all AP spent during the period of the rollback (Monday Night 12/29 10:00 P.M, PST to Tuesday Morning 10/30 6:33 A.M. PST) will be credited back within next 72 hours.
Donc en gros, très gros problème de connexion, au point qu'ils ont fait sur les serveurs US un reroll de 24 heures (infos du lundi 29, 22h heure du Pacifique).

Comme d'habitude dans ce genre de cas, ils s'excusent platement, ce qui est le moins (et cependant on ne peut pas dire que toutes les sociétés le fassent...). Pour compenser, on a un bonus d'xp de 50% pendant 3 jours et tout AP utilisé durant le problème sera recrédité sous 3 jours.

Bon, étant donné que c'est les fêtes, et donc qu'ils sont sans doute en effectif réduit, ils réagissent plutôt vite, je trouve; d'autant qu'ils ont très rarement des problèmes de cette envergure (qui sont justement et probablement dûs à l'effectif réduit).

Bref, çe genre de gros problème fait jamais plaisir et j'espère que ça se reproduira pas trop, mais l'xp améliorée pendant 3 jours, c'est pas si mal.
Preums, j'ai tendance à toujours tempérer les joueurs et excuser les dévs (j'ai commencé les MMOs sur Dofus... ).

Deuz, j'ai pu joué ni lundi ni mardi, donc, je me sens moins concernée et "à vif".


C'était de l'humour,

Si on lit les débats, le 1er ouvert par un GS, et après les 2 GMs, on se rend vite compte que beaucoup de joueurs sont patients par rapport a des différences de timing, de causes, mais que comme dans tout ce genre d'incident, une mauvaise foi évidente s'instaure, l'origine et le but sont commerciaux, bien évidemment, l'excuse de période de fêtes les a bien aidés!
Citation :
Publié par Conetable
... l'origine et le but sont commerciaux, bien évidemment, l'excuse de période de fêtes les a bien aidés!
Oulah ! Tu vas loin ! Très loin !!! Dire que les dév. créent ou simulent des bugs dans un but commercial ! Perso, j'y crois pas. Ce serait trop énorme et trop gonflé...
Je préfère me dire que les mecs (et nanas) font ce qu'ils peuvent.
Oui, je vis peut-être dans un monde rose d'illusions, de bisounours et de farfadets, et de trolls et de gnomes et de monstres poilus...
Citation :
Publié par nounet2006
Oulah ! Tu vas loin ! Très loin !!! Dire que les dév. créent ou simulent des bugs dans un but commercial ! Perso, j'y crois pas. Ce serait trop énorme et trop gonflé...
Je préfère me dire que les mecs (et nanas) font ce qu'ils peuvent.
Oui, je vis peut-être dans un monde rose d'illusions, de bisounours et de farfadets, et de trolls et de gnomes et de monstres poilus...
Euh, non, ils n'en créent pas, mais ils argumentent de façons différentes la cause d'un incident tout bonnement technique et donnent des heures et jours renouvelés de réouverture des serveurs, c'est monnaie courante dans les Mmo,
Tu aurais dû comprendre origine et but de la mauvaise foi, pas des bugs, lol !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés