[Help] Template fighter 2 armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous et à toutes !
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander votre aide ( j'en profite également pour vous souhaiter de bonne fêtes à tous );
étant grand fan de rpg, et plus particulièrement de Bg1 ,2, et de nwn, je me suis offert l'édition deluxe de Nwn 2.
Vue le nombre de classe et de combi possible, et étant donné que je suis assez perfectionniste dans les rpg, même lors de ma première partie, j'aimerai que vous me donniez des build plutôt roxor, pour un combattant.

J'aimerai un perso de style Pirate un peu, humain, je pensait au maniement de double cimeterres , plutôt armures légères, assez tank, qui esquive et pare bien, qui frappe assez souvent, et qui touche souvent aussi .

Je sais pas trop comment le monté, commencer par guerrier ou rodeur ou autres encore, puis quel don et quel stat monté, quel divinité, sur quel classe switché après, etc...

Bref j'aimerai un build des plus complet.

Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de votre temps, en vous souhaitant une bonne journée à tous et à toutes ainsi que de bonnes et joyeuse fête. ( je radote je sais ^^ )

ps : j'ai déjà regardé le build du prince de perse, qui est assez sympa, mais je connait pas encore toutes les abréviation, étant donné que je possède le jeux que depuis hier, et puis il est adaptée pour un tiefelyn
Je viens de commencer la campagne nwn2, et je me suis fait un combattant deux armes également.

Build final : rôdeur 26/guerrier 4

J'ai choisi comme race Yuan-ti sang pur (pas mal déjà pour la RM (résistance à la magie)),

Don historique : vétéran

Caractéristiques de départ :
For 16 (+5)
Dex 16
Con 14
Int 14
Sag 12
Cha 12

Dons :

Attaque en puissance (don guerrier)
Enchaînement (don guerrier)
Spécialisation martiale (épée courte) (don guerrier)
Élève studieux
Arme de prédilection (épée courte)
Science de l'initiative
Science de l'ennemi juré (humains)
Science de l'ennemi juré (dragons)
Science de l'ennemi juré (mort-vivants)
Science de l'ennemi juré (extérieurs)

Force surhumaine
Force surhumaine
Tueuse d'ennemis
Force surhumaine
Force surhumaine
Force surhumaine
Prouesse épique


En ennemis jurés :

- Humains
- Dragons
- Mort-vivants
- Extérieurs
- Élémentaires
- Aberrations

Il dépote pour plusieurs raisons :
- Combat à deux armes parfait (rôd 25) : il peut effectuer 12 attaques/round
- Discrétion totale en milieu naturel (disparaît aux yeux de l'ennemi en plein combat, pour réapparaître quelques instants plus tard et bénéficier ainsi d'une attaque gratuite, suivie de sa moulinette ).
- Étant donné le nombre faramineux d'attaques qu'il porte, il profite au maximum de tout bonus aux dégâts qu'il pourrait avoir (+6,5,4,3,2,1 contre ennemis jurés), +3 attaque en puissance, +2 spécialisation martiale, +3 ennemis jurés, +2d6 tueuse ennemis jurés, l'amélioration de la force +10 au total soit 5 de dégâts, sans compter l'amélioration de force des items, dégâts arme magique.
Contre les ennemis jurés, qui regroupent quand même pas mal de monde, les dégâts supplémentaires s'élèvent tout de même à 21*12 soit 252(dans le pire des cas) à 312 (dans le meilleur des cas : humains) points de dégâts/round.
- Sans aucun item, son attaque commence à +42 (des deux mains).
- En choisissant discrétion et déplacement silencieux max, allié à pistage (don gratuit), il commence presque toujours le combat en prenant son adversaire au dépourvu, la moissonneuse est souvent partie avant que l'adversaire ait commencé à faire le moindre geste.
- Je choisis également pose des pièges max., ce qui peut être utile si je crains que l' (les) adversaire(s) résiste(nt) plus que de raison : je peux au préalable les placer sous discrétion, attaquer 1 round + round de surprise puis me camoufler en discrétion totale, m'éloigner et pousser l'ennemi à s'avancer sur les pièges (l'enfer http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif).
- Il possède une bonne résistance à la magie



Je n'ai pas opté pour une défense en béton (il peut tout de même s'appuyer sur sa furtivité/discrétion totale en milieu naturel) mais sur une supériorité offensive : en effet, il est très difficile à haut niveau de se prémunir des attaques adverses, dans ce cas autant avoir une supériorité offensive manifeste.

Son attaque à deux armes n'a pas besoin de buffing contrairement aux builds fantaisistes reposant presqu'exclusivement là-dessus : si l'on joue un tantinet rp, il me semble peu crédible de se reposer après chaque combat.
Un personnage buffable par les sorts n'est pas selon moi valable sur la durée, mais juste sur quelques combats : un personnage (comme mon rôdeur ) pourrait d'ailleurs très facilement en venir à bout : un perso se buffant à tout va serait tout simplement tenu à distance par camouflage, et attaqué dès que les sorts arriveraient à terme.

Le rôdeur est ainsi régulier comme une horloge suisse : il fait un maximum de dégâts toute la journée, sans repos nécessaire (avec un bonus considérable contre les ennemis jurés).

Outre la suprématie qu'elle apporte contre les combattants de niveau similaire, l'attaque à outrance possède un autre gros avantage : celle de mettre à bas rapidement tout lanceur de sort récalcitrant, contre lequel toute défense "physique"est inutile, la furtivité contre ceux-ci étant bien plus productive.

Hmmmm ok, je commence a apprécié un peu plus le futur template de mon personnage. Enfin, si quelqu'un à d'autres idée, j'attends vos idée de template.
faut juste que j'arrive a l'adapter a un humain, pour le coté un peu rp du personnage. ^^

Merci de m'avoir consacré du temps en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés