Quand le PC s'éteint en jouant à Archlord

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je risque de le rester si le problème que je vais vous décrire continue.

Voila, je lance le jeu Archlord et soit dans la minute, la demi-heure ou après 2 heures de jeu à xp ou à résoudre des quêtes, mon ordinateur s'éteint soudainement ! Clac!

Je dois donc redémarrer mon ordinateur qui ne fait pas du tout le contrôle habituel en cas de coupure spontanée.
Après avoir redemarré, je relance le jeu et selon les mêmes temps et de manière aléatoire en ce qui concerne ce temps cela recommence.
L'alimentation n'est pas en cause (secteur), j'ai une live box orange sagem (depuis 2007), mon pc est sous XP SP2 ( date 2005)
Intel Pentium 1,73GHz, carte graphique ATI MOBILITY RADEON X700

Pouvez-vous, merci d'avance, m'éclairer de vos lumières ?
Citation :
Publié par Inzuladun
oui cela m'arrive uniquement pour Archlord
(je joue à Metin2 si on peut le dire est cela ne l'a jamais fait)
tu as essayer de lancer le jeu en Mode administrateur ? on sait jamais
Je joue sur la session administrateur quand j'allume le PC et que je joue à Archlord.

Enfin, je pense que tu parles de cela lorsque tu parle de mode ADMINISTRATEUR.

Autre chose, j'ai remarqué lorsque je joue à Archlord et que je regarde le gestionnaire des tâches, le programme d'Archlord prend carrément la totalité de l'UC (c la mémoire vive si je me trompe pas) entre 80 et 99%.

Du coup, ceci peut expliquer le fait que le PC s'éteint car le système n'a plus de mémoire pour fonctionner correctement.

Je laisse cette question ouverte car mon PC continue de s'éteindre dès que je joue à Archlord. (hier soir, 2 fois d'affilée en 10 min., je n'ai même pas pu jouer !!!)
Je vais rajouter quelques précisions :
-mon PC est un portable et pas un PC de bureau (des amis jouent avec un portable sans problème)
-je vais essayer de davantage le nettoyer

-depuis quelques mois mon ventilo à force de tourner "se décolle", en effet, l'hélice frottait de plus en plus sur le clapet qui le protège. j'ai enlevé quelques vis pour que le clapet se lève ce qui empêchait les frottements. Mais depuis moins d'une semaine, j'enlève carrément le couvercle vissé qui protège cette partie car le frottement augmente. Pour éviter un déséquilibre du PC (en effet la partie de la carcasse externe possède un pied reposoir et contre le dérapage si on peut dire), j'ai mis une petite cale qui ne touche pas du tout les parties vitales du PC.

Un problème de surchauffe est plus que probable.

-comme antivirus, j'ai Avast, cela vaut ce que cela vaut, peut être s'agit-il d'un virus ?

-pour la configuration, je me demandais si justement elle était limite ou non, de ce fait, je ne mets que Archlord en route et j'arrête ou je ne démarre pas tout simplement les autres (msn...). Ceci, je le fait déja, je vais rajouter la baisse des configurations du jeu pour voir si le jeu roule mieux
Chez moi, ton lien ne fonctionne toujours pas....

Je ne crois pas à la possibilité du virus (tu aurais d'autres problèmes), par contre il se peut que tu sois un peu limite en RAM.
J'ai résolu mes propres problèmes sur Archlord en en rajoutant : une bonne partie du jeu utilisait la mémoire virtuelle (donc sur le DD) et de ce fait me fermait le jeu lors des accès trop importants. Je suis passé de 512 Mo à 2 Go, et là plus de soucis.

Plutôt que de fermer le jeu, si tu es limite peut-être que c'est l'ordinateur qui plante
J'ai cru un temps que seul la surchauffe était le problème. Je pense aussi que mon ordi portable manque de RAM (1GO physique + 773MO d'extension)

J'ai toujours le même problème, dès que je joue, sans prévenir, au bout d'une seconde ou une heure, le PC s'éteint complètement !!!
j'ai scanné l'ordi contre les malware ou virus = rien
j'ai nettoyé = rien
je vais peut être essayé les tapis refroidisseurs (plaque avec ventilo) mais bon je pense que cela ne sera qu'un pis aller.

Du coup je me demande si je vais pas racheter un autre PC portable (je prèfère ainsi jouer chez les amis ou autres c'est plus sympa^^)

Quelle pourrait être la configuration pour pouvoir jouer à Archlord ?????
Merci des réponses.
Meilleurs voeux à tous au passage^^.
A la base, Archlord n'en demande pas des tonnes. Je tourne sur un "vieux coucou" que j'ai à peine modernisé et je n'ai plus aucun souci :

P IV à 2,66 GHz
carte vidéo ATI X1650
2 Go de RAM (qui ont résolu mes plantages)
Le tout relié à un écran cathodique

Pas de quoi fouetter un chat en somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés