Question sur le craft fabricant d'arme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde
Je viens solliciter les gentils lecteurs de jol sur un petit point qui me taraude l'esprit.
Avec le nouveau système d'armes légendaires est ce que le craft fabricant d'arme a encore une réelle utilité?
A premiere vue je dirais que les classes utilisant 2 armes feront encore appel à nos services mais est ce que les armes craftées sont mieux que les armes lootées non légendaires, sachant qu'au maximum le dps sera de 44.8 pour une arme une main en version critique?

Du peu que je constate hormis les bijoutiers et leurs recettes uniques, le craft semble presque abandonné.

Merci d'avance.
En même temps, une arme légendaire 3eme age de base est moins bien qu'une craftée unique pré-moria... Et les armes craftées tout comme les récompenses de quêtes peuvent avoir un dps et des bonus vraiment sympas.

Pour ce qui est des nouvelles armes, je dois reconnaître que je n'ai pas encore développé mon Fabricant d'armes (il est GM) mais quand je compare certaines récompenses de quêtes avec l'arme légendaire que ma gardienne utilise (arme 3eme age lvl 59) ben j'hésite

Or, le craft unique/critique a jusqu'a présent toujours été meilleur que les récompenses de quêtes (et je ne crois pas que ça aie changé)...

Bref, le souci est que depuis la Moria, tout le monde ne jure plus que par le légendaire mais à bien y regarder, certaines armes "non légendaires" sont pas mal du tout!

Qui plus est, si on exclut l'arme offerte dans le livre 1, les autres peuvent continuer leur progression en n'étant pas utilisées ce qui permet éventuellement d'avoir une arme craftée ET une arme légendaire. En choisissant bien le type de dégâts ça permet aussi d'avoir des armes aux dégâts différents.

Le véritable souci étant à mon idée plus l'effet de mode que l'utilité des armes craftées.

Je veux dire par là que les armes craftées risquent plus d'être boudées simplment par ce qu'elles ne sont pas légendaires et donc pas personnalisables que par ce que leur bonus/dps sont mauvais.

Ca pourrait donner des trucs du style... Comment, tu utilises une arme normale plutôt qu'une légendaire ??? ... Erghh c'est nawak

Limite faudrait des screens des armes critiques lvl 58+ et comparer ça avec une légendaire

Ah oui, j'édite pour dire autre chose... Avec ma ferronnière/tailleuse, j'ai vu qu'il y avait des recettes de guilde permettant de faire des ceintures 3eme age lvl 60 et avec mon fabriquant d'armes j'ai vu aussi des recettes permettant de faire des armes lvl 60 3eme age...

Qu'obtient on sur un critique de ces recettes?? Une arme lvl 60 second age peut être? Bon j'en sais rien vu que j'ai pas encore développé ça mais qui sait? (ou alors y'a pas de critique possible?)
Citation :
Publié par Sharea
Qu'obtient on sur un critique de ces recettes?? Une arme lvl 60 second age peut être? Bon j'en sais rien vu que j'ai pas encore développé ça mais qui sait? (ou alors y'a pas de critique possible?)
Il n'y a pas de critique, enfin la case critique est grisée même en étant maître suprême. J'ai essayé un livre de maître du savoir, donc en étant érudit MS, et ça ne donne qu'un vulgaire livre 3ème âge 60, donc juste un niveau de plus que ce que donnent les tablettes Khuzdul qui tombent à foison. Bref, pour le moment je vais garder mes copeaux de mithril pour autre chose . Peut-être faut-il faire moult tests pour obtenir un truc potable cela dit...

Quant aux armes fabriquées par l'artisanat, je me pose aussi la même question .
Un certain nombre de classes peuvent combattre avec deux armes.

Si les armes légendaires sont seulement équipables en main principale (est-ce comme je le pense le cas ?), ca laisse des opportunités pour du matériel crafté (épée pour MDS, armes diverses pour champions, chasseurs et cambrioleurs).

Si ca n'est pas le cas, il est clair que les fabricants d'armes n'auront guère de demandes, en tout cas pas avant que l'engouement bien compréhensible pour les armes légendaires ne se calme un peu.
l'arme légendaire ne va que sur la main principale, donc il reste une place pour le craft sur l'autre main, pour ceux qui le peuvent.

les armes bleues d'avant la moria restent quand même intéressantes sur certains bonus, jusqu'à ce qu'un loot ou qu'une récompense de quete t'offre mieux.
Etant MS depuis 3 semaines j'ai eu le temps de regarder un peu et c'est vrai qu'en l'état le craft n'apporte pas grand chose :

- Les armes légendaires coûtent super cher à crafter (2 copeaux, 14 lingots de fer, un parchemin de guilde) pour au final une arme légendaire qui n'apporte rien de plus que n'importe laquelle arme 60 que l'on pourrait looter.

- Les bonus des armes critiques sont super bizarres, en général c'est de l'agilité en plus, ça aide certaines classes mais pas toutes.

- Les épées pour MdS, bof, il n'y a que la critique lvl 51 qui est pas trop mal les autres n'apportent rien.

En tant que chasseur j'ai looté une hache au grand escalier, ben je ne peux rien faire de mieux...

Ceci dit j'ai quand même fait quelques uniques en critique (2 haches une main pour gardien et champion, une masse pour cambrio) donc il y a une petite demande.
Ca reste très limité ceci dit et ça sera sans doute revu dans les updates à venir car en l'état on loote des trucs mieux en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés