Date probable de l'aventure FR de Shaiya

Répondre
Partager Rechercher


Bonjour,

J'ai donc rencontré en fin d'après-midi à l'évent un sympathique GM nommé Shayanne sur le serveur Allemand qui a gentiment répondu à mes questions.

- La bêta closed est pour février 2009 et donc si le calendrier est respecté, le serveur démarrera en mars 2009 (Noon petit clin d'oeil).

- OUI confirmation donc du hard mode comme le serveur DE dès le premier perso.

- Ils sont convaincus d'un franc succès de population sur le serveur FR.

- Pour l'artisanat, le gros manquant actuel du jeu bien qu'on peut up avec les lapis les armes et pièces d'armures, sorte de craft, Sonov est le seul décideur, donc bien au programme mais pas de nouvelles à ce jour (petite déception).

- Bien sûr tous ceux qui se seront connectés ente 17H30 et 19H30 aujourd'hui recevront sous peu 300 points.

- Pas de déception, ils ont bien compris que peu de monde était présent aujourd'hui par le fait que le dimanche est un jour "creux" et en plus les vacances de Noël ont vu de nombreux joueurs partir !
Donc, ils referont des évents avant et à l'ouverture du serveur FR.

- Leur but n'est pas de dépeupler les serveurs US, ça ne sera pas le cas d'ailleurs ils sont surpeuplés d'où l'ouverture du 3ème. Libre à chacun de rerol ou pas, mais ils savent que beaucoup attendent, même des joueurs déçus de 2007..

- Ce qui m'a surpris : c'est le fait que le GM était Aéria et pas Sonov, sinon un bon échange.

- Aeria gère les clients et boutiques de plusieurs jeux, Sonov développe, çà peut avoir son importance, la preuve avec ce lien qui pourrait se tromper entre open et closed, je préfère le dire pour éviter un fake, s'il s'agit bien d'une open en février, le GM s'est trompé et on gagne un mois, sinon il aura eu raison :

http://fr.shaiya.aeriagames.com/

- Côté commercial, il y aura bien trois boutiques accessibles par le même compte pour les joueurs qui en ont ou en ouvriront un, et un accès à tous les autres jeux bien sûr.

Voilà un petit résumé du petit évent/infos de ce jour qui nous confirme 3 mois de patience, lol.



-



-
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous.

Je joue déjà depuis 8mois à shaiya sur le serveur Lailah.
Personnelement je suis plutôt decu de l'ouverture de shaiya en français.
Je ne me vois pas du tout recommencer mes persos et refaire tout mon équipements qui m'a pris beaucoup de temps et un peu d'argent.
Je fais parti de la guilde kaamelot, uniquement composé de francophone et l'ouverture du jeu en français va nous limiter dans le nombre de nouveaux joueurs.


Justement , pour moi le serveur FR est une manière "d"assainir" le surpeuplement malgré le 3ème serveur, et surtout la mentalité "space" malgré une communauté internationale qui s'est installée.
Il est facile de refaire un perso sur le DE et le futur >FR puisqu'on va démarrer en HM. Chacun voit midi à sa porte, j'ai mis des dollars aussi dans la boutique et alors tout jeu qui plaît mérite une contribution, qui gère les serveurs ?
Depuis que je joue dans des mmorpg , s'il fallait pleurer sur tout ce qu'on laisse,
en temps, en investissement (fatigue et financier), çà fait partie du jeu de rerol..
Je pense qu'ils ont fait un audit , déjà deux facteurs positifs , les F2P sont à la mode, beaucoup de joueurs français des débuts 2007 attendent une
VF de Shaiya.
Autre petit point , si on veut s'amuser , je peux garantir, je l'ai assez posté qu'en NM et HM , la case boutique dans Shaiya est juste pour la frime, en gros, pour l'ultime oki pour les rez, mais on est pas obligé d'y jouer à ce mode, chacun sa façon de définir le mot "'s'amuser".
Citation :
Publié par El Bourrin
...Personnellement je suis plutôt decu de l'ouverture de shaiya en français.
Je ne me vois pas du tout recommencer mes persos...
Un serveur FR, ca ne veut pas dire "tout virer"... Garde ton client US et installe aussi le client FR !
Tu joueras de temps en temps sur l'un ou sur l'autre, et tu aviseras ensuite.
Comme dit Conetable, il risque d'y avoir une (légère ?) différence de joueurs d'un serveur à l'autre.
Peut être que les 2 te plairont...
Pour ma part je ne connais pas trop l'allemand alors je prend le client anglais pour tester et m'amuser en attendant la sortie Française.

J'ai cependant une petite question d'ordre technique, y a t'il des résolutions autre que :

-> 800x600
-> 1024x768
-> 1280x1024

Car j'ai un écran large 22 pouces donc je suis un peux coincer pour jouer déjà que je n'aime pas vraiment jouer en mode fenêtre je n'ose même pas imaginer en plein écran la qualité affreuse que je vais avoir...

Y a t'il un fichier que l'on peut ouvrir ou il est possible de mettre une résolution adapter à notre écran comme c'est le cas pour Rappelz pour jouer en 1680x1050 (qui n'est pas dans la liste des résolutions dans la configuration en jeu mais qui fonctionne très bien si l'on modifie un fichier).
Ca à l'air possible, Voilà ce que j'ai trouvé :
modif du fichier config.ini - dans ton répertoire Shaiya

En gros, tu fais une copie du fichier (en cas de pb)

Dans le fichier ini, tu localises la résolution qui devrait ressembler à :
SIZE_X=.... and SIZE_Y=...x est la largeur et y est la hauteur

Tu modifies selon tes besoins et tu sauvegardes.
Yapuka jouer.

J'ai pas testé mais l'auteur précise :

Important :
- ne pas dépasser la résolution de l'écran
- ne pas changer les paramètres si on n'a pas l'habitude de ce genre de manip.
- si la machine est trop vieille et/ou si la carte graphique ne le supporte pas, ca peut rendre le jeux injouable.

(dans ce cas, il faut remettre le fichier sauvegardé à la place du fichier modifié)


Merci Nounet sujet déjà soulevé dans un autre topic, mais bon a rappelé
pour les 22".
Je confirme : la "manip" est facile, évite le mode fenêtré (je ne l'aime pas aussi),
attention en effet de ne pas te tromper dans les chiffres de la résolution voulue.
Sinon avec pas mal de cartes le résultat est bon.
sa marche mais l'interface du bas ne suis pas donc sa fait assez moche c'est bien dommage pour un jeu qui date de 2008 de n'avoir que des résolutions dommages que sa soit baclé comme sa... Et ce pour la plupart des F2P 1280x1024 et on en parle plus même pour les plus récents.
Citation :
Publié par Allendor
sa marche mais l'interface du bas ne suis pas donc sa fait assez moche c'est bien dommage pour un jeu qui date de 2008 de n'avoir que des résolutions dommages que sa soit baclé comme sa... Et ce pour la plupart des F2P 1280x1024 et on en parle plus même pour les plus récents.
Même problème sur Archlord à l'époque où j'y jouais.
On pouvait modifier un fichier pour passer en 1680*1050, mais l'interface ne suivait pas...
Puis sur certain écran large c'est pas grave car sa met l'image en 4/3 avec des bandes noir de chaque coté hors sur le mien l'image s'élargit pour prendre tous l'écran au final c'est vraiment moche...

C'est bête alors que la version française arrive bientôt je vais pas pouvoir jouer à cause d'une résolution xd !


Bonjour Allendor ,

J'ai bon espoir que ce problème soit corrigé d'autant qu'il est brûlant dans pas mal de F2P.
A leur décharge, la jungle des écrans en Europe est curieuse :

- Par exemple j'ai un 20" 16/10ème : je n'ai pas de problème, j'arrive à travailler dans une résolution correcte avec l'interface comme un 19" 4/3 !

- En 22" wide (16/9ème, 16/10ème), la partie basse de l'interface disparaît, je m'y habitue même si c'est un peu "cheap" car comme toi je n'aime pas le mode fenêtré, ou aussi le 5/4 en 1280*1024.

- au final reste le bon vieux 19" 4/3, mais c'est affaire de goût, le wide est bien pour les films et les partitions par exemple, les jeux quand c'est bon, la preuve.

- Mais je ne généralise pas sur le 22" encore moins sur les 24 et les très hautes résolutions, je vois encore des joueurs en 17", faut pas exagérer, tout le monde ne change pas comme çà.

Pourquoi pas jouer sur les télé HDMI ou ready SGWA en 46", çà marche aussi, mais c'est du délire car la distance de l'utilisateur à l'écran n'est jamais vraiment respectée et puis je ne pense pas que tout le monde en est encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés