[Python] Compteur de secondes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'éclairer quand à la création d'un compteur par exemple du type mm:ss, j'ai essayé avec des fonctions time mais cela a l'air de bloquer le système pendant l'incrémentation des secondes :x

j'utilisais tkinter avec une classe chrono, un compteur avec time.sleep(1) et compteur= compteur +1
Quand j'appuie sur un bouton, toutes les secondes je vois 1,2,3,etc... mais je n'arrive à rien faire pendant que cela compte ( je suis considéré comme en chargement )

Cela vient il de mon utilisation sous windows avec pythonscripter ? Faut il passer par des threads ?

Merci

Je m'exprime peut être mal je suis que novice en programmation, n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
Je n'ai aucune connaissance en Python (donc je parle uniquement d'un point de vue algorithmique), mais dans ton code sleep (1 ) ; cpt++ ; ton processus est suspendu pendant le sleep, bloqué donc.

Comme tu le proposes, tu peux faire plusieurs threads.
Un thread principal qui s'exécute en permanence, et un second avec le sleep et qui incrémente le compteur.
Ainsi, seul le second serait bloqué pendant le sleep et le principal s'exécuterait indépendamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés