Offrir un terrain ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Je ne connais presque rien a second life, préférant d'autre horizons, mais j'ai un ami qui y est, et j'aimerai lui offrir un terrain pour noël. Seulement voilà, je ne sais absolument pas comment faire ^^,

J'ai un peu regardé, et il semble qu'il faille avoir un compte premium pour acheter un terrain. Je sais même pas si il a un compte premium, quel serait les démarches dans un cas ou dans l'autre ? Faut il que je me créer un compte pour ensuite lui donner ? Je suis totalement paumé ^^,
En plus des liens donnés voilà un ptit compte rendu :

Alors, tu n'es pas obligé d'avoir un compte prenium (lui non plus) pour avoir un terrain si tu décides de le prendre chez un propriétaire privé. Dans ce cas je te déconseille d'acheter mais plutôt de louer (ce qui revient au même, sauf que tu ne payes pas un "droit d'entrée" (ou tout du moins pour une somme modeste ou équivalente à ton premier mois de loyer) et que du coup tu ne peux pas revendre le terrain quand tu le quittes)
Que ce soit en achat ou en location tu as des frais de maintenance tous les mois. (Faut bien y penser avant de faire un cadeau empoisonné ^^)
Et il te faudra un compte pour trouver le terrain et pour payer les frais.

Les comptes preniums sont pour le mainland, pour 9$ et quelques part mois tu as le droit aux frais "offert" sur un 512m² (mais faut il encore trouver un 512 et faut-il aussi qu'il ne soit pas hors de prix) C'est un terrain très petit. Et là oui il te faudra un compte (pour payer l'abonnement)

Voili voilou
Citation :
Publié par LPA
Bonjour ! Je ne connais presque rien a second life, préférant d'autre horizons, mais j'ai un ami qui y est, et j'aimerai lui offrir un terrain pour noël. Seulement voilà, je ne sais absolument pas comment faire ^^,

J'ai un peu regardé, et il semble qu'il faille avoir un compte premium pour acheter un terrain. Je sais même pas si il a un compte premium, quel serait les démarches dans un cas ou dans l'autre ? Faut il que je me créer un compte pour ensuite lui donner ? Je suis totalement paumé ^^,
Pour acheter un terrain sur les terres Linden il faut effectivement être titulaire d'un compte premium. La première surface de 512 est gratuite (en fait réglée par les versements mensuels dus pour le premium) et la surface en sus payante.

Ensuite, tu as la possibilité d'acheter à un privé (un landbarron) un terrain parfois à 1 linden ou un prix modique, parfois beaucoup plus. Ensuite charge à toi de régler les loyers (ou fees).

Dans les deux cas, le choix de l'endroit est primordial en fonction de ce que tu souhaites:
- Les terrains Linden ( ou main land) n'ont pas vraiment de règles et tu peux être vite embêté par les voisin sans recours.
-Les terrain privés: il faut choisir un Landbarron sérieux et ne pas tenter le risque de se faire planter. De plus plusieurs Landbarron ont des règles, ou convenants qu'il faut suivre (pour moi un gage)

C'est vraiment en fonction du besoin que tu pourras choisir.

Mais dans les deux cas, ton ami devra ensuite s'acquitter des fees (du loyer), soit via le prenium, soit en direct in game
Citation :
Publié par patricia_susa
Pour acheter un terrain sur les terres Linden il faut effectivement être titulaire d'un compte premium. La première surface de 512 est gratuite (en fait réglée par les versements mensuels dus pour le premium) et la surface en sus payante.....[...]

Tu me fileras ton contact chez LL, je lui demanderai une surface de 512 sqm gratuite sur le mainland.

Ce sont les fees qui sont inclus dans le premium à concurrence de 512 sqm. Et ce n'est pas gratuit puisque le premium est nécessaire pour "acheter" sur le mainland.

Quant au terrain, il faut l'acheter, quelle que soit la surface ... et pas à LL mais à un revendeur.

Rien n'est vraiment gratuit dans ce monde non plus.

Tous renseignements http://secondlife.com/land/

Citation :
Publié par 2passage
Tu me fileras ton contact chez LL, je lui demanderai une surface de 512 sqm gratuite sur le mainland.

Ce sont les fees qui sont inclus dans le premium à concurrence de 512 sqm. Et ce n'est pas gratuit puisque le premium est nécessaire pour "acheter" sur le mainland.

Quant au terrain, il faut l'acheter, quelle que soit la surface ... et pas à LL mais à un revendeur.

Rien n'est vraiment gratuit dans ce monde non plus.

Tous renseignements http://secondlife.com/land/

J'indiquais le règlement des fees qui est inclut dans le contrat premium et non l'achat du terrain

Merci de relever, il faut effectivement acheter à prix d'or (au moins à bon prix) pour en jouir.
Citation :
Publié par LPA
Bonjour ! Je ne connais presque rien a second life, préférant d'autre horizons, mais j'ai un ami qui y est, et j'aimerai lui offrir un terrain pour noël.

WaW c'est gentil ça
__________________
<div class=text-center><u><b>Être</b></u> et <b><u>Paraître</u></b> 
ne m’intéresse pas, je ne suis que moi-même, franche et directe </div>
Citation :
Publié par LPA
Bonjour ! Je ne connais presque rien a second life, préférant d'autre horizons, mais j'ai un ami qui y est, et j'aimerai lui offrir un terrain pour noël. Seulement voilà, je ne sais absolument pas comment faire ^^,

J'ai un peu regardé, et il semble qu'il faille avoir un compte premium pour acheter un terrain. Je sais même pas si il a un compte premium, quel serait les démarches dans un cas ou dans l'autre ? Faut il que je me créer un compte pour ensuite lui donner ? Je suis totalement paumé ^^,
C'est un cadeau un peu empoisonné, parce que le gros du coût d'un terrain est dans le loyer ou les frais mensuels. Un peu comme si tu lui offrais un téléphone portable, mais qu'il doit se payer l'abonnement. (Edit: grillé par Ourasi)

En plus, acheter un terrain, et surtout le choisir, c'est un peu technique. Pas évident si tu n'as jamais crée un compte.

Sinon, il y a d'autres cadeaux possibles, comme de lui acheter des L$, lui offrir l'abonnement annuel (qui inclut les frais mensuels pour un terrain de 512m²), ou du merchandising SL comme le fameux pendentif officiel
*Air innocent*
Ha bon ... passque ça se fait pas d'offrir des portables ?

Nan ... plus sérieusement c'est vrai t'as des terrains pour 1 L$ ... Ou alors tu offres le terrain + 3 ou 6 mois de fees ... Si ton ami accroche ben il poursuit sinon il rend le terrain
Mais comme dis Nibb ... Tu vas galèrer si tu connais pas trop pour trouver un endroit sympa ... et ne pas te faire avoir.
Merci pour les réponses !

Alors, je pense lui prendre plusieurs mois de locations pour un terrain privé. Comme ça je peut payer directement avec de l'argent réel par virement ou par paypal, et ce n'est plus tellement un cadeau empoisonné (enfin si, mais il aura le temps d'en profiter si jamais il veut pas s'engager). Bonne idée selon vous ?

Je jette un coup d'œil sur le forum de ventes ici même, et j'essaierai de me renseigner sur le loueur avant de payer vraiment.

Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur
Quelques adresses :
Les sims Terra avec Nibb Tardis.
Les sims France3D avec Koxinell Lane
Les sims de Nicolas Fouquet
La sim de LadyX Box
Des anciens avec des tarifs réglos et des services sympas qui causent en français.
Cette liste n'est pas exhaustive ...

Mon conseil : un prix d'achat de 1 L$ à 100 ou 200 L$ (que certains proprios mettent pour éviter les achats bidons et défalquent du premier loyer).
Ensuite un prix à la semaine de 250 à 300 L$ par tranche de 512m2 pour 117 prims mini à 130 ...
Grosso modo ... Si tu es à moins ben c'est une affaire et si beaucoup plus ... Fô que le cadre ou les services ou le bonus prims (genre 200 prims par tranche de 512 m2 le justifie).

Bon courage.
Les adresses de TyC sont excellentes. Par contre, ne pas prendre un terrain sur une openspace : beaucoup de surface pour peu de prim (4 fois moins que sur un terrain normal); les sims openspaces sont condannées.

Pour la surface, je te conseille 1024 minimum; un 512 c'est trop petit. Avec un 1024 et 200 prim, on peut meubler une petite villa 2 piéces et ça te coutera pas cher : moins de 2000L$ par mois (soit environ 5€). Si tu veux y mettre plus cher alors le 4096 est une valeur sure : de la place pour un jolie barraque bien meublée et un grand jardin. C'est bien sur 4 fois plus cher, mais on peut arriver à trouver pour moins de 7000L$/mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés