A Slave Destiny II

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

La 2ème partie de ma campagne solo A Slave Destiny II est disponible sur le NW Vault :
http://nwvault.ign.com/View.php?view...l.Detail&id=42

Retrouvez votre personnage et ses compagnons pour 20 heures de jeu trépidantes supplémentaires, connaître votre destinée et obtenir les réponses laissées en suspens dans la 1ère partie.

85 nouvelles zones ou intérieurs nouveaux, 35 quêtes nouvelles et toujours des dizaines de PNJs avec qui interagir, dans un monde médiéval truffé de références historiques.

La campagne peut être reprise depuis le point de sauvegarde ou rejouée intégralement pour un petit plaisir total de.. 40 heures de jeu.

Pour ceux qui n'auraient pas encore essayé A Slave Destiny, la première partie est disponible sur le NW Vault :
http://nwvault.ign.com/View.php?view...l.Detail&id=34

A Slave Destiny I a recueilli à ce jour une note de 9,62 sur 10 sur le vault et a été plusieurs fois comparée en termes de plaisir de jeu au célèbre Batard de Kosigan sur NWN1.

Ne boudez pas votre plaisir!
Bonsoir,

N'ayant ni MoTB ni SoZ, je ne peux pas vérifier directement, mais personne ne s'est manifesté jusqu'ici pour un pb de compatibilité. Obsidian assure en principe la compatibilité ascendante (on peut toujours jouer la campagne officielle de NWN2). Donc oui c'est compatible.

Par construction je n'utilise ni classe, ni sort, ni arme, etc.. qui n'existerait que dans MoTB ou SoZ. Je suppose qu'il est possible ce créer le perso principal avec une classe SoZ par exemple spadassin avec SoZ installé. Peut être quelqu'un a-t-il essayé?
Par contre ennemis et compagnons resteront limités aux classes de NWN2.
Je viens de commencer A Slave Destiny 2, et je me retrouve bloqué:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis à Famagouste, mais je ne trouve pas le moyen de quitter la ville et de prendre le bateau avec les vénitiens! J'ai beau chercher une quête que j'aurais pu oublier, j'ai pas trouvé (en gros j'ai fait la quête et tué les mercenaires chypriotes, la quête du parfum, j'ai été visiter la maison close et parlé avec un informateur...)
Par contre la fille de Kostakis est morte.
Je vois vraiment pas ce que j'aurai pu oublier sinon.

Pour information, je joue avec MoB et SoZ installés (patch 1.21).
Tu as bien parlé à Kortakis après le nettoyage du village, puis ensuite à Luca?

Si oui indiques moi le niveau de la quête
cas de conscience
(le début de la phrase suffit).

J'ai bien parlé à Kortakis après le nettoyage et les quêtes décrites plus haut, mais celui ci croit que je n'ai rien fait il dit "Qu'est ce que vous attendez encore?"

Sinon pour la phrase de la quête cas de conscience c'est :"vous avez priviligié les intérets de la république de Venise"

Voilà, je vois vraiment pas ce que j'aurais pu oublier

Effectivement j'ai bien oublié une petite maison sur le côté, désolé! Je ferai plus attention la prochaine fois!
Je viens de finir l'ensemble de la campagne et elle mérite largement le détour ! Une seule question : à quand une prochaine campagne ou une suite ?

Merci pour ton travail !
Merci .

Pour la prochaine campagne, j'en suis aux préliminaires, scénario, tests de hakpaks qui pourraient être utiles, donc de la patience.
Et je voudrais terminer une passe sur SD I suite au dernier patch, pour éviter au maximum les contournements à la console.
Mh mh, intéressant, je vais suivre ça de près, et si j'ai bien compris les indices c'est d'autant plus plaisant (même si j'ai un faible pour le Khan).
Et ce qui se dit dans la discussion est tout aussi intéressant
Je viens de finir A Slave Destiny 2 (il était temps!)

Je félicite encore une fois Claudius33 pour ces deux opus, qui sont vraiment très bien faits! (Les deux meilleurs modules français (voire du monde peut être).

Maintenant, j'ai envie de donner mon avis sur les points qui peuvent être améliorés pour un prochain module :

- Les combats: En fait, lorsque l'on se retrouve à combattre certains ennemis dans une pièce, les ennemis des pièces adjacentes(ou même parfois assez éloignées) quittent leur position et viennent nous attaquer.
Ex: On combat des gardes dans une pièce, puis, à l'autre bout très éloigné de la pièce, on passe son curseur derrière une porte et on voit qu'un ennemi nous a repéré et essaye d'ouvrir la porte (des fois il passe, d'autres fois il n'arrive pas à ouvrir la porte).
Ce petit inconvénient gâche parfois l'intérêt du combat. J'imagine que ça ne doit pas être évident (et surtout prendre du temps) d'arranger cela.

- Dialogues: Les dialogues entre les personnages sont très bien faits, mais ils sont presque tous (ou tous, je me souviens plus) en cinématique. J'adore les dialogues avec cinématique, mais cela serait peut être judicieux d'alterner avec les dialogues à la NWN1 (du genre les rencontres importantes= cinématiques et les quêtes secondaires= à la nwn1). Tout ça pour donner visuellement un ordre d'importance aux quêtes.

Sinon, un module sur le monde de Dongeons&Dragons serait bienvenue!
Mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer sur la Terre, qui plus est pendant la période des croisades.

Voilà !
* Mode chieur on *

Citation :
Sinon, un module sur le monde de Dongeons&Dragons serait bienvenue!
L'univers des Royaumes Oubliés (ou de Toril, ou de Faerun), Dongeons&Dragons ce sont des règles :P

* Mode chieur off *

Faudrait vraiment que je le teste ce module solo, peut être bien cet été là où j'aurai pas le net ^^
Citation :
Publié par _Kylban_
* Mode chieur on *

L'univers des Royaumes Oubliés (ou de Toril, ou de Faerun), Dongeons&Dragons ce sont des règles :P

* Mode chieur off *

Faudrait vraiment que je le teste ce module solo, peut être bien cet été là où j'aurai pas le net ^^
Oups pardon! Effectivement je voulais parler du continent de Faerun ! (ou Féérune )
Merci Roach .

Les combats ont été "tunés" en 1,1153. Depuis un des patchs supérieurs, le rayon de perception auditive a été agrandi, du coup des ennemis lointains sont alertés plus vite. Ce serait effectivement assez long à reprendre, et après tout ça peut rendre certains combats plus fun qu'avant.. Dans un prochain mod j'en tiendrai évidemment compte.

Conversations : tu as raison, des conversations mineures et/ou courtes pourraient parfaitement rester en mode classique, mais personnellement je trouve que c'est moins lisible, j'ai donc tendance à abuser un peu du mode cinématique .
Les gouts et les couleurs

Moi j'aime bien les cinématiques ,et j'aime bien qu'on me saute dessus parce qu'un combat ca fait du bruit

Sur SD2 , mes remarques seraient :
-faire une intro (parce que ca faisait un bail que j'avais fini SD1 , et un récapitulatif ca serait pas mal)
Du coup , je me suis bcp moins senti impliqué dans les quetes. (j'ai pas fini encore et j'ai trouvé que le scenar avait redecollé avec ma rencontre avec Richard)

Ce qui me plait toujours autant :
Mon perso est pas le héros sauveur du monde chef de groupe (les autres pnjs lui rappelent bien son rang et leurs motivations)
La composition du groupe qui varie en fonction du scenar.

J'attend de le finir pour donner mon avis definitif

Ah si petit point négatif
Par deux fois , j'ai buggé à cause de chargement de script et j'ai du allé sur le forum pour voir pourquoi mon comportement était bizarre.
J'ai l'impression que c'est du à la téléportation de pnj qui est squeezé par une action utilisateur , et donc tout ce qui est après cette téléportation n'est pas executé.
Ne serait-il pas possible d'inclure le pnj (une copie, un clone) à la création de la zone (dans le toolset et non pas par script) avec des nouveaux dialogues et de juste supprimer l'ancien par script après avoir marcher sur un trigger.
Citation :
-faire une intro
pourquoi pas, je m'étais dit que la relecture du journal de quêtes jouerait ce rôle pour se remémorer SD1.

Citation :
Ne serait-il pas possible d'inclure le pnj (une copie, un clone) à la création de la zone (dans le toolset et non pas par script) avec des nouveaux dialogues et de juste supprimer l'ancien par script après avoir marcher sur un trigger.
Bonne idée.

PS : bon jeu!
Edit : au temps pour moi je pensais, arrivé sur le tard, que les deux mods étaient compilés mais non, je devais donc installer le deuxième (j'ai un peu honte^^).

Merci encore pour ce boulot magistrale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés