Vive le lancement de rumeurs x)
La direction dans laquelle les monstres d'un groupe regardent (ainsi que leur position au sein du groupe) est décidée par le client, ce n'est pas la même suivant les joueurs. Il n'y a que le "point d'ancrage" du groupe qui est envoyé par le serveur il me semble... je vois pas comment la direction aurait une influence.
Nop, les créatures regardent (très souvent) dans la direction ou ils viennent d'avancer, et en général à moins d'être arrêtés par la limite de leur zone de voyage, ils continuent dans la même direction environ 3/4 fois (enfin il me semble que ça donnait à peu près ça)
Et pour la position des monstres, c'est aussi variable en fonction du client. Avec 2comptes, quel que soit le mode d'affichage, j'ai très souvent constaté un léger décalage entre les groupes de monstres. Il m'est même arrivé une fois de voir un monstre bougé dans une direction sur un compte, et avancé dans l'autre direction sur l'autre compte  .
Le point d'apparition est le même pour tous (maintes fois constaté aux crakboules d'Astrub, ou se retrouvait à 40 sur la case de l'épée, en ayant tous cliqué sur le même point d'apparition du monstre), mais les mouvement, une fois que le monstre est posé sur la map, sont variables en fonction de l'observateur (vu que l'algorithme qui les font bouger est le même pour tous, ils sont souvent au même endroit, mais il y à une part d'aléatoire dans l'algo, d'ou le décalage que j'ai quelques fois entre mes 2compte).
|