[Agression] Mulou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Vive le lancement de rumeurs x)

La direction dans laquelle les monstres d'un groupe regardent (ainsi que leur position au sein du groupe) est décidée par le client, ce n'est pas la même suivant les joueurs. Il n'y a que le "point d'ancrage" du groupe qui est envoyé par le serveur il me semble... je vois pas comment la direction aurait une influence.
Nop, les créatures regardent (très souvent) dans la direction ou ils viennent d'avancer, et en général à moins d'être arrêtés par la limite de leur zone de voyage, ils continuent dans la même direction environ 3/4 fois (enfin il me semble que ça donnait à peu près ça)

Et pour la position des monstres, c'est aussi variable en fonction du client. Avec 2comptes, quel que soit le mode d'affichage, j'ai très souvent constaté un léger décalage entre les groupes de monstres. Il m'est même arrivé une fois de voir un monstre bougé dans une direction sur un compte, et avancé dans l'autre direction sur l'autre compte .

Le point d'apparition est le même pour tous (maintes fois constaté aux crakboules d'Astrub, ou se retrouvait à 40 sur la case de l'épée, en ayant tous cliqué sur le même point d'apparition du monstre), mais les mouvement, une fois que le monstre est posé sur la map, sont variables en fonction de l'observateur (vu que l'algorithme qui les font bouger est le même pour tous, ils sont souvent au même endroit, mais il y à une part d'aléatoire dans l'algo, d'ou le décalage que j'ai quelques fois entre mes 2compte).
Ca m'est arrivé plusieurs fois sur le SH également : agressée par un mulou une fois et plusieurs fois par des mineurs sombres, le plus souvent les jours de maintenance. Je n'ai pas cliqué sur le groupe. Pour l'une des fois où je me suis faite agresser par un mineur sombre, je venais d'arriver dans une salle et de cliquer sur le plot de changement de map. Je ne peux donc pas avoir cliqué sur la case de destination possible du groupe qui aurait eu envie de bouger au même moment car normalement on ne peut pas agresser un groupe qui se trouve sur un plot de changement de map.
Oui ce même problème m'est déjà arrivé, et toujours après une maintenance.

Il faut aussi précisé qu'il y a 2 types de mulou/mineur dans le jeu :

Les mineurs pret de brak/territoire bandit et les mulous de litneg qui en temps normal n'agresse pas.

Les mineurs/mulou presents dans certaines mines qui eux ont (ou du moins m'ont ^^) toujours aggresser.

Bref j'ai l'impression qu'après les maintenances le comportement agressif s'étend aux mineur/mulou hors des mines jusqu'a ce qu'il soit tué (après le repop plus de soucis).

Au final c'est un bug récurent de plus qui traîne depuis mois (années ?) sans être corrigé.
J'ai remarqué qu'après les MàJ, des monstres qui n'agressent pas d'habitude mais se trouvant sur des zones dites d'agression ( litneg et égouts) pouvaient agresser.

Araknés et mulous en tête.
Bonjour à tous !

Je pense avoir la réponse à ta question ! Vois-tu je me suis fais agresser par des abras l'autre fois (pas dur j'en suis sorti tranquille :P) mais le problème est là ils n'agressent pas ....

Je me suis retrouvé au même problème.

Je me suis rendu compte que voulant couper un arbre mon personnage s'était dirigé automatiquement près de l'arbre pour couper donc mais est tombé sur la case où se trouvait le groupe. Puis je suis allé à la forêt abra et j'ai cliqué sur la d'un groupe SANS CLIQUER SUR LE GROUPE et je me suis fais agro ^^

Donc voilà je pense que c'est ça le problème. Et si tu affirmes que le groupe n'y était pas alors tu lagais et tu n'as pas vu le groupe se déplaçait ou un truc du genre ....

J'sais pas trop si je me suis fais Powned ou pas mais je pense que c'est ce problème ...

Bon jeu et bonne chance si jamais tu n'as pas arrêter dofus :P
Je trouve plutôt révoltant de proposer un serveur héroïque (ou la moindre erreur est fatale ) alors que des bugs de ce genre ne sont toujours pas résolus.

Nota : J'ai crée un ticket au support afin de rapporter un bug, et peut être, dans la foulée, faire restaurer mon personnage.
Je crois, je ne suis pas sûr, que dans une prochaine version où je ne sais plus trop quoi sur le serveur héroïque, ton personnage mort aura son xp encore doublé en + que normalement pour retourner à ton lvl normal ...

Métiers, je sais pas pour l'xp et ton stuff, je pense que tu le récupereras pas ^^

Si un Jolien bien avisé pourrais fonder mes affirmations pour appuyer mes dires, qu'il le fasse en insérant un lien ou un truc du genre ^^"

Je m'éloigne un peu du sujet mais juste ne despère pas et continue.

Bonne chance et bonne continuation !!
Surprise !

On est mardi matin, je viens de perdre ma bûcheronne 60 aux mulous de litneg.
Agressions 3 à 6 cases, j'ai pas bien vu. Enfin, il était loin quoi

Ayant vu ce topic y'a quelques jours, je faisais bien attention, mais là, c'était pas très drôle.
Temp' a peut être raison...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés