Petite précision déblocage

Répondre
Partager Rechercher

Pas très important mais...

Si dans certains MMO vous débloquez pour un compte des options tels que modes, /level XX ou autres, c'est valable pour tous les serveurs et royaumes.
Dans Shaiya : non, vous avez débloquez un HM et UM, bah pas pour l'autre serveur en US.

A suivre pour la version française si deux serveurs pour le mode Ultimate
(évidemment pour les intéressés).

Par contre comme tous, l'autre serveur permet le choix du royaume ennemi,
soit les deux côtés pour un même compte.
Citation :
Publié par Conetable

A suivre pour la version française si deux serveurs pour le mode Ultimate
(évidemment pour les intéressés).

Cela veut dire que les serveurs pour la version française ne sont pas encore opérationnels ?
(Cela inclus donc que les fr ne joueront qu'entre eux ? ou seul le client fr est en attente et on jouera donc entre européens ?)
Comme Noon le signalait dans son post, une version du client francais sera bientôt disponible. Ils en parlent sur le site officiel, pour le 1er trimetre 2009.

Si ça se passe comme pour la version Deutsch, ca devrait se faire sur un serveur différent.

Il faudrait donc installer un nouveau client pour jouer - qui taperait sur un nouveau serveur - mais ca ne veut pas dire qu'il n'y aurait que des français. Ca attirera les "francophones" de manière générale.

Le seul bémol, c'est que les canadiens qui pourraient venir sont déjà sur les serveurs US et c'est pas sûr qu'ils l'abandonnent. On verra bien.

Perso, j'ai suivi les conseils de Noon et j'ai installé un client "Shaiya-US" et un autre "Shaiya-DE".
Dès que possible j'installerai un "Shaiya-FR"...

Par contre, pas cool la précision de Conetable, avec les 2 serveurs US : si on débloque le HM sur un des serveurs, il n'est pas débloqué sur l'autre. (en utilisant le même client)

S'il y a plusieurs serveurs FR, j'espère que les 2 seront directement accessibles en HM...
Sinon je risque de me lasser de repartir à zéro sur les serveurs US, DE, FR...

Citation :
Publié par Nounet
S'il y a plusieurs serveurs FR, j'espère que les 2 seront directement accessibles en HM...

+1.

@Nothan comme te l'a dit Nounet : serveur FR prévu 1er trimestre 2009.
Oui je m'excuse mais je n'avais alors que survolé certains posts...
Mais bon, dans le temps j'avais joué à Shaiya-US ...
Mais là je préfère donc attendre la version FR totale, que d'aller voir nos cousins germains.
Merci pour ces infos.
Espérons quand meme qu'ils aient prévu une bonne promo autour de ce serveur Fr, car si on se retrouve entre francais comme sur le serveur US, le serveur risque d'etre légèrement vide ^^
T'inquiète nounet, je crois que ce sont les horaires de la plupart des joueurs: c'est le moment où ils sont rentrés du boulot et se sont occupés des tâches ménagères/quotidiennes, donc peuvent enfin se détendre devant leur activité préférée.

Pour l'instant, il y a un seul serveur Allemand, mais je suppose que si la demande monte, ils en ouvriront un 2e. Donc idem en France à mon avis.

Je sais pas pourquoi, mais il me semble que le fait de pouvoir commencer direct en Hard Mode n'est pas lié au serveur mais au client. Faut que je retrouve ma source... >< Donc, on pourra commencer directement en HM en Français, vu que ça devrait être globalement le "même" client européen que la version allemande, simplement localisé.

Citation :
Publié par Noon
Je sais pas pourquoi, mais il me semble que le fait de pouvoir commencer direct en Hard Mode n'est pas lié au serveur mais au client. Faut que je retrouve ma source... >< Donc, on pourra commencer directement en HM en Français, vu que ça devrait être globalement le "même" client européen que la version allemande, simplement localisé.
Oui , je confirme , lu aussi, le serveur FR devrait commencer en HM.

@Benamour : t'inquiètes la version française est très attendue.

@Nounet : tu cites la plage d'horaires la plus fréquentée, lol.

Non, ce qui est gênant c'est le fait que sur un même client on ne peut débloquer le mode que par serveur , mais l'incidence ne jouera que pour le HM au UM, ce qui personnellement ne me gênera pas n'ayant pas l'intention de faire un UM !
UM c'est la grosse escroquerie du jeu quand même. On se prétend F2P mais si tu veux faire du PvP, il faut payer une nouvelle rune de rez continuelle toutes les heures (ou 3h je sais plus). Jouer en UM c'est jouer à un P2P très cher et avoir sur les autres joueurs un gros avantage en PvP
Hum, Je l'ai déjà dit ailleurs mais les runes de rez continuelles (il y en d'autres types, moins pratiques) coûtent environ 2 euros pour les 3 heures ou 3 euros pour les 6 heures. Et ce sont 3 ou 6 heures jouées: si on se déconnecte, le décompte s'arrête.

Selon le temps de jeu par mois, on peut s'en tirer pour 10 ou 15 euros par mois, ce qu'on n'est guère plus cher qu'un P2P. Quasiment tous les autres objets achetables sont également droppables, à part les objets de personnalisation (et osef un peu...)

Alors, bien sûr que c'est censé être un jeu gratuit... Mais il faut pas se leurrer, Aeria est comme tout le monde, ils ont besoin d'un minimum de revenus pour payer leurs serveur, leurs employés, leurs actionnaires (sic).

L'avantage, c'est que, si un mois tu ne peux acheter des points Aeria pour acheter des pierres, tu peux au moins te connecter pour linker des lapis ou discuter avec tes potes. Il y a certains jeux, si tu arrêtes ton abo pour cause de dèche, tu ne peux même plus de connecter pour faire coucou à ta guilde...

Et encore une fois, personne n'oblige à jouer en UM, et il y a quand même une énorme partie du jeu qui est gratuite. Le UM est un peu plus puissant en théorie, mais un HM avec deux onces de stratégie peut s'en tirer plus qu'honorablement contre un UM. Ensuite, ce qui creuse ou réduit l'écart, c'est aussi l'équipement (qui je le rappelle est droppable, voit donné dans des quêtes).

Bonsoir,

Petite question,

joueurs de Shaiya, avez-vous reçu ce mail ce que j'espère (pub) ? :

Citation :
Aeria's Closed Beta Test of Shin Megami Tensei: Imagine Online!

Your account is almost enabled to play in Aeria's Closed Beta Test of Shin Megami Tensei: Imagine Online! Bla bla...

Je n'ai jamais postulé et ne connaît pas ce jeu.

Serait-ce Aeriagames qui incite ?

je n'ai pas voulu créer un autre sujet et comme on parle de déblocage , lol !
Shin Megami tensei est bien un autre jeu d'Aeria, qui doit sortir en Europe (en français, allemand, etc.). L'info JoL est ici.

Plus d'infos et des screens sur les forums dédiés sur JoL.

J'ai un peu testé (je dois m'y remettre ce week-end... mais à quand les journées de 35h! ><), c'est assez joli, dans un style manga et pour l'instant c'est très fluide.

Donc, oui, apparemment, Aeria fait de la pub... C'est de bonne guerre, vu que ses jeux sont des F2p. Et on peut pas dire qu'ils nous noient sous les méls, ouf!

Ouf merci à vous deux, j'ai lu la page du jeu et l'univers, le scénario,
les skins : rien ne m'attire. Mais il en faut pour tous...

Amusant l'envoie d'un mail bêta closed en fait open !
Mais tu as raison Noon, c'est de bonne guerre, et c'est vrai on est pas étouffés de mails comme même des jeux payants, par contre les offres d'items en promo en jeu,lol, en plus j'en vois certains qui se déco et reco en y croyant, ceci dit je crois , j'ai pas vérifié aussi qu'on peut les enlever dans le menu.
A la décharge d'Aeria, je dois dire aussi qu'en boutique, les promo sont bien réelles, il faut le dire comme la surprise quand j'avais pris 5000 et reçu 7500 Ap, promo surprise c'est sympa aussi, et comme tu le dis, il faut bien de temps à autres les aider à entretenir leur serv..ice !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés