Duel entre joueurs de même alliance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai croisé plein de joueurs qui me demandaient de faire un duel.
Ca sert peut-être à travailler une stratégie d'attaque, mais sinon, quel est l'intérêt ?

Est-ce qu'on perd de l'xp si on meurt ?
Est-ce qu'on en gagne si on remporte le duel ?

Je refuse les duels à chaque fois (depuis qu'un gars m'a rétamé en 2 coup.)
A mon avis, il a du voir mon équipement de newbee et il m'a détruit d'une pichenette.
Il y a une stat useless qui indique le nombre de victoires et défaites en duels. Sinon, un duel n'est pas un échange entre joueurs mais il fait apparaitre la même interface qui sert à faire des paris. Chaque joueur met un objet et le gagnant remporte tout. Le joueur perdant est considéré comme mort sans aucune pénalité d'XP ou de perte de perso Ultimate. Par contre, il EST mort et donc il doit soit se faire raise par un prêtre, soit revenir à la ville la plus proche.

Donc en gros, tant que tu ne mets rien du tout dans la fenêtre d'échange qui apparait, tu n'a rien à perdre sauf un peu de marche.

Donc, certains joueurs font des duels pour faire des duels, d'autres pour tester de se taper dessus/voir la puissance d'un nouveau skill/tester une mécanique de jeu, d'autres le font rarement pour tuer un joueur allié pour le débloquer en donjon en cas de bugs

Coté obscure, certains le font pour les stats, pour exploser des joueurs débutants en se déguisant en perso low level, pour se débarrasser d'un joueur qui grind les mêmes mobs que lui (et hop un retour à la ville ), ou pour les pires cas, certains peuvent tenter un scam contre un joueur débutant en lui faisant croire à un échange contre un bon objet quand il s'agit d'un paris à la place.

Note qu'il est possible de faire des duels PvP guilde contre guilde aussi.
L'intérêt des duels et d'apprendre dans un environnement "sûr" à combattre les classes qu'on va croiser en pvp et à développer des stratégies contre elles, puisque qu'en fait c'est les mêmes dans chaque faction.

pour mémoire:
Ranger = Assassin
Archer = Hunter
Mage = Oracle
Priest = Pagan
Defender = Guardian
Fighter = Warrior

Bon après, on trouvera toujours sur des "kikitoudurs" qui aiment bien tuer les "noobs" pour se sentir puissants (ça me rappelle le bizutage -_-).
Si, tu as raison, je les confond toujours... Merci pour le correctif.

Liste mise à jour:Ranger = Assassin
Archer = Hunter
Mage = Pagan
Priest = Oracle
Defender = Guardian
Fighter = Warrior
Petite anecdote a propos des différentes classes :

Hier, un gars me demande un échange, alors je lui propose ce que j'ai de mieux dans mon inventaire. Je lui sors bouclier, hache, chaussures, etc.
(tout l'attirail pour un bon "Krieger/Fighter".)

Au bout d'un moment il me répond :
"ca à l'air vraiment super, mais sais-tu que je ne suis pas un Krieger ? lol."

Bon, en fait, c'était un Wachter/Gardien et j'avais rien qui pouvait l'intéresser.

Quelle loose !

Va vraiment falloir que je progresse.
Pour ta défense, ne pas oublier que les skins du Guardian et du Warrior sont les mêmes (y a que les armes qui changent un peu et encore). Idem pour les Oracles/Pagans, les Rangers/Archers et les Defenders/Fighters.

En clair, bien qu'on ait trois "jobs" par classe, on a que deux skins à chaque fois. 0 plus haut level, les armures et les armes permettent de mieux faire la différence, mais à bas level, c'est un peu le boxon.

Citation :
Publié par Noon
Bon après, on trouvera toujours sur des "kikitoudurs" qui aiment bien tuer les "noobs" pour se sentir puissants (ça me rappelle le bizutage -_-).
C'est souvent le cas, je rappelle , car je l'utilise, qu'il y a les options dans l'interface à cocher :

- reject duel

- reject party (non pas celle là, lol, mais elle existe)

Citation :
Publié par Nounet
Bon, en fait, c'était un Wachter/Gardien et j'avais rien qui pouvait l'intéresser
.
Oui j'en ai fait un pour l'ouverture DE.
En principe comme dit Noon et confirme Stof, de chaque côté tu as les mêmes divisions de classes, en somme les équivalents.
Les classes sont pas si équivalentes. Au final, je trouve le coté Fury pas mal avantagé par rapport au coté Alliance.

Ça se traduisait principalement par : les récompenses de quête bien plus généreuses coté Fury que Alliance, des stats un poil meilleures pour leurs persos, une grosse ambigüité pour différencier leur mage et prêtres qui ont exactement la même skin, chose qui n'arrive pas coté alliance (et omg, je vous montrerais les photos de ma magicienne dans son set d'armure 45-49 complètement jaune canari qui attire toutes les flèches!) et des PNJ gardes en zone PvP qui n'ont pas l'air de dormir tout le temps comme ceux coté Alliance qui peuvent te laisser te faire crever par 5 CaC à 2m de lui sans jamais réagir (ce dernier point est peut-être très subjectif ).

Mais bon, c'était dans une vielle version, je me demande s'ils ont amélioré ça depuis.

@Stof,

Tu as raison en partie, car depuis 2007, justement après des différences évidentes, les loots (drops, items, stuff) et les classes ont été revues, il faut que je retrouve la source US, au même titre que les level pour le hard et L' UM.
Mais où je suis persuadé que ce n'est pas subjectif c'est pour les gardes des deux côtés, l'alliance ils dorment, le sombre ils t'assomment, lol !
De plus, j'ai testé un truc aussi, encore et il faut bien pour tout vérifier, malgré qu'il y aura encore des changements, si côté lumière il faut 150% d'XP pour leveler en hard mode par rapport au normal, côté Dark il semblerait qu'un petit avantage de quelques 20% existe, c'est déloyal, mais pour les couleurs c'est pareil, Light tu dois briller (à double sens, lol), tu es fun en couleurs et même petit très ciblable.
Côté sombre, tu peux mesurer 2/3 mètres çà gêne pas, lol.
Mais le joueur y est pour beaucoup aussi, de plus dans beaucoup de mmo, on a toujours donner de petits avantages aux royaumes ténèbreux, sombres, tout simplement dans le souci d'un équilibre en attirant les joueurs par des petits plus.
Note: la courbe d'XP pour level en Hard mode par rapport au Normal mode n'était pas une simple multiplication par 1.5x. On y croit au début car c'est vrai à bas level c'est le cas, mais déjà vers le level 30 l'XP totale requise approche des 4x celle du mode Normal Je doute qu'ils aient changé ça entre temps car c'est le bordel à changer les stats des persos

Hard et Ultimate demandent tous les deux entre 4 et 5 fois plus d'XP que le mode Normal en fait. Ça calme mais en échange, on était super riches par rapport au Normal

En effet, je n'ai pas dépassé le level 10 des 2 côtés et le 1x50 est resté constant, donc je te crois pour les plus hauts level puisque déjà en mode normal il y a un gros ralentissement à 40 !
Alors en gardant la même règle on peut penser à du 3x et 4x en HM et UM à 50..
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés